pour un métagame sans trop de S/B, avec pas mal de voteurs et de light baston, et surtout avec la possibilité d'accélérer en prenant le contrôle du révérend, il me fallait un deck capable de se battre correctement, de bloquer et de voter... c'est donc un nosfé royalty intercept/fight assaisonné de cartes métagame (fear of Mekhet, channel 10, wall street financial.pour bloquer le changement de contrôle du révérend, alastor et vast wealth pour choper les 3 équipements du deck, bowl of convergence, heart of nizchetus et sniper rifle.et pas mal de déflects. que j'emmène au tournoi. Quasi aucune récup de pool, mais très fort en défense.
Table 1: Fantastique Didier (gangrel 80 masters) -> PC Geol (!toré palla gr3/4)-> TTC -> un australien (Tzimische sha ennu)
la disposition de table ne me va pas du tout. Didier contre toute attente explose PC... j'ai le vote lock du début à la fin, je bloque l'australien dès que j'ai 1 direct en main. Finalement je prend le contrôle du révérend facilement mais je peux rien faire avec (5 bomb dans la main, trop d'!toré au cul) . Je tue Didier sur un bleed du révérend déflecté, PC et l'australien s'allient contre moi. J'atomise PC et l'australien breake et le rate (sudden sur frontal assault). Du coup on deale 2/1/1 avec PC et je tue l'australien au fame... sauf que le 2/1/1 c'est plus possible avec les nouvelles règles, et 1,5/1/0,5 ça fait pas de GW, alors je tue aussi PC
TTC GW3
l'australien 1
Table 2: TTC -> alex (ventrue obf) -> pc geol -> Spencer (ventrue obf) -> François V (tremere anastazi di zagreb)
Dès le départ je suis très méfiant devant François, de par sa capacité à m'empêcher de m'installer. Je peux aussi le faire chier, j'ai wall street et channel10 dehors. C'est pourquoi je sors Beast en 2eme vampire, avant Nikolaus. Alex fait une grosse erreur en lancant un vote sans stealth et je lui explose Lucinde qui est ensuite diablée. La partie est finie pour lui. Pc est tranquille et bourre Jérémie qui comme à son habitude de coyote gueule sur tout le monde et menace de buter les gens cross table. Je lui file son point en lockant François parce que j'ai 4 telepathic misdirection en main et que ça me dérange pas qu'il me bourre. Il s'est fait cramer Arika entre temps. Pc ouvre Jérémie, en duel j'ai le contrôle du révérend et grâce à ça + Aranthebes je finis tranquillement, à la régulière cette fois
TTC GW 3
Pc 1
Spencer 1
ronde 3: Ankha (akunanse toolbox) bleed bolo (malkav à la bolo) bleed Pilcore (lasombra antonio de conception) bleed TTC
Table à 4 avec Bolo en allié, je la joue bien, j'ai les grosses cartes qu'il faut (sniper rifle + guardian angel + investment...) du deck du révérend, je laisse Bolo prendre les minions que de toute façon je compte exploser. Pilcore et Ankha se font atomiser mais la partie fait des longueurs, Pilcore meurt avant la time mais c'est tout
Bolo 1,5
TTC et ankha 0,5
bon... je suis premier en finale, ça fait plaisir
des autres finalistes je ne connais que le deck de Bolo (et encore on ne connait jamais vraiment Bolo)... ça me suffit pour le prendre en pred, je pense que Franck joue baston et va backrusher Kamel de l'autre côté, je sais qu'Antonio sera le problème et j'espère que FRanck devra le backrusher aussi...
problème : Kamel part très vite et Bolo le laisse prendre le contrôle du révérend. du coup, revelations et on voit que FRanck a rien en main... c'est tendu, d'autant que le bleed pour 6 à 1 stealth de Kamel est autorisé par Bolo quelques secondes après. Franck se ouste de dépit. Kamel mongolise un peu Bolo pour qu'il me bourre... bien sûr je le défonce. ^^ j'avais pas joué une carte depuis le début en même temps, c'est normal. Du coup Bolo meurt aussi. et puis là malheureusement je tâche de... sortir Kamel pour jouer la première place. Fear of mekhet sur le sheldon de Kamel... ah oui il l'a depuis le début et moi que dalle... je joue avec un main full auspex mais sans vampires avec, j'ai pas vu une carte de potence... beast peut même pas rusher sans se faire humilier... bon bref j'ai plein de pools à un moment grâce à Antonio mais là il acélère et j'ai une main de merde... du coup c'est mort, je peux jouer la seconde place avec Kamel , je bourre et tente de me rétro mais il meurt trop vite et Antonio m'enchaîne, malgré l'arrivé au bout d'1h40 du seigneur du sabot ^^ (lord of the clog).
c'était sympa, bonne ambiance, plein de noobs ^^ et quelques phrases d'anthologie de Kamel