[Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Mr. ZELA Matthew a écrit :
Arwall a écrit :
je viens de lire ce sujet, je ne fait pas parti du top 40 (top 70 peut etre) mais j' ai bien envi de donner mon avis
qui sait si tu n'en feras pas parti à ce moment la .. aucune raison de limiter l'apport d'idées et d'avis à une catégorie aussi lache que top40..
je me fiche du classement , je ne fait pas assez de tournoi pour celà en
Ah!
Donc tu participes au système de sélection du CF ;)
Pour le Legendary vampire c pareil, le système de sélection est simplement différent.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :Désolé de ne pas m'avouer vaincu au 1er avis défavorable ;)
Je n'imposerais rien; mais je ne reculerais pas sur 4 avis négatif. Laissons le temps aux autres de répondre.
Ce n'est pas des avis négatifs. C'est des propositions de formats différents.
:idea:

Par contre, je suis à fond pour Régis pour dire que :

- Le format est ouverts aux 25 premiers du classement français que le mec soit d'origine suisse ou niçoise. Inviter des gens jugés forts des pays étrangers, c'était une bonne idée à la base mais maintenant que c'est fait pour le CF, c'est caduque pour le LV

- Le classement est peut-être discutable mais il me semble indiscutable de dire que le Top 25 actuel ne comprend que des excellents joueurs
Reverend Blackwood
huruem
Elder
Elder

Re: [Discussion] Le Legendary Vampire 2007

Message par huruem »

Régis a écrit :Modifier la formule; par exemple
Samedi draft,
Dimanche construit en 2R+F, puis Grande finale entre les 5 meilleurs
le tout en invitant des joueurs choisis sur le volet en Europe, ça m'exite déjà plus.
En gardant le format marathon pour les coiffeurs, j'ai presque un début d'erection.
Putain il vas falloir encore que je harcèle hugh pour qu'il vienne il vas me hair :lol:

Non sérieusement oubliez l'idée des joueurs Européens, c'est vrai qu'on le fait deja pour le CF autant se focaliser la dessus. D 'AUTANT PLUS QUE C'EST MOI QUI M'OCCUPE DE CA POUR LE CF.

Sinon je plussoie l'idée. Mon seul désidérata c'est qu'il faudrait pas enchainer d'emblée sur la grande finale et laisser les gars décomprésser un peu. Déja que perso j'ai du mal a enchainer 4 rondes, mais alors en plus si y'a 2 finales...

L'autre truc qui me gène c'est le simple fait qu'il y ait que 2 rondes...
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training

Message par Mr. ZELA Matthew »

Régis a écrit :
Régis a écrit :

le tout en invitant des joueurs choisis sur le volet en Europe, ça m'exite déjà plus.
pourquoi vouloir choisir absolument les joueurs ? pourquoi ne pas organiser un évènement ouvert à tous
j' aime pas trop ce principe élitiste qui consiste à vouloir bannir les joueurs moins performants
si tu veux organiser un tournoi en invitant que certain joueurs balance des invitations à ces même joueurs et ferme ce topic
L'objectif est de gagner une multipraxis, le CF, ou faire partie du Top 20 d'ici au 1er Juillet 2007. C'est une compétition, avec des qualifiés et des perdants. Note que les perdants sont invités à participer au WE et qu'un tournoi leur est dédié..

Prévoir un tournoi pour les joueurs banni, je trouve ça plutôt pas mal en fin de compte..
J'me pose une question, qu'est-ce que tu penses du système de CF actuel? C'est vrai, les participants sont "choisis" là aussi ?
autant pour moi j' avais pas vu ça
est ce que l' on connais le nombre de Multipraxis organisé cette année ?
plutot que d' invité le seul gagnant ne pourrait on pas invité les deux voir trois premier suivant le nombre de participant à la dite Multi P ?
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Régis a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit : pourquoi vouloir choisir absolument les joueurs ? pourquoi ne pas organiser un évènement ouvert à tous
j' aime pas trop ce principe élitiste qui consiste à vouloir bannir les joueurs moins performants
si tu veux organiser un tournoi en invitant que certain joueurs balance des invitations à ces même joueurs et ferme ce topic
L'objectif est de gagner une multipraxis, le CF, ou faire partie du Top 20 d'ici au 1er Juillet 2007. C'est une compétition, avec des qualifiés et des perdants. Note que les perdants sont invités à participer au WE et qu'un tournoi leur est dédié..

Prévoir un tournoi pour les joueurs banni, je trouve ça plutôt pas mal en fin de compte..
J'me pose une question, qu'est-ce que tu penses du système de CF actuel? C'est vrai, les participants sont "choisis" là aussi ?
autant pour moi j' avais pas vu ça
est ce que l' on connais le nombre de Multipraxis organisé cette année ?
plutot que d' invité le seul gagnant ne pourrait on pas invité les deux voir trois premier suivant le nombre de participant à la dite Multi P ?
Je ne l'ai peut-être pas précisé dans le premier post... j'vais vérifier.
Si on invite les 2-3 premiers, ça dénature un peu le principe du top des top.. Mais ces joueurs peuvent venir au tournoi parallèle :idea:
Ils seront le bienvenu comme les autres, seront accueilli comme les autres, et s'éclateront, je m'espère, autant que les autres.
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

huruem a écrit :
Régis a écrit :Modifier la formule; par exemple
Samedi draft,
Dimanche construit en 2R+F, puis Grande finale entre les 5 meilleurs
En gardant le format marathon pour les coiffeurs, j'ai presque un début d'erection.
Putain il vas falloir encore que je harcèle hugh pour qu'il vienne il vas me hair :lol:

Non sérieusement oubliez l'idée des joueurs Européens, c'est vrai qu'on le fait deja pour le CF autant se focaliser la dessus. D 'AUTANT PLUS QUE C'EST MOI QUI M'OCCUPE DE CA POUR LE CF.
j'aimerais bien rejouer avec lui tiens, blague à part :D
huruem a écrit :
Sinon je plussoie l'idée. Mon seul désidérata c'est qu'il faudrait pas enchainer d'emblée sur la grande finale et laisser les gars décomprésser un peu. Déja que perso j'ai du mal a enchainer 4 rondes, mais alors en plus si y'a 2 finales...

L'autre truc qui me gène c'est le simple fait qu'il y ait que 2 rondes...
Pas de soucis; si on regarde de prêt dans la dernière propale de Marcus, ça nous fait un samedi blindé, et un dimanche avec 2 rondes et les finales (ça veut dire la finale du LV et la finale du tournoi parallèle, pas 2 finales pour le LV :lol: ), ça laisse du temps pour souffler 8)
Romain "Régis" the Rage
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :
Régis a écrit :Désolé de ne pas m'avouer vaincu au 1er avis défavorable ;)
Je n'imposerais rien; mais je ne reculerais pas sur 4 avis négatif. Laissons le temps aux autres de répondre.
Ce n'est pas des avis négatifs. C'est des propositions de formats différents.
:idea:
Pinaille-man is back :P

Ces avis forment un retour négatif sur ma proposition, c tout ce que je veux dire ;)
Romain "Régis" the Rage
Miriadel

Message par Miriadel »

Blackwood a écrit : - Le format est ouverts aux 25 premiers du classement français que le mec soit d'origine suisse ou niçoise. Inviter des gens jugés forts des pays étrangers, c'était une bonne idée à la base mais maintenant que c'est fait pour le CF, c'est caduque pour le LV
Dans le top 25 français a ma connaissance il n'y a que des français. Les joueurs Suisse (Amiel par exemple) sont dans le classement Suisse.

Perso je trouve très ben de faire un LV avec le top 25 qui s'adresse exclusivement au français. Je me permetais que quelques remarque sur le format. mais je suis sur que Régis va faire un truc super. Il faut juste faire attention au format batard. Un LV en silent of death me semble pas mal... et pourtant je détèste ce format.
Prince de Genève

want
zkopiosy
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

Je crois qu'on a pas la même vision de ce qu'est le LV.

Pour moi, l'idée originale est de regrouper les meilleurs joueurs français pour qu'on sache qui est le meilleur dans un tournoi où il n'y a que des bons joueurs.
Cela sous entends qu'il faut choisir les meilleurs, pour cela on se base sur le classement de ww.
Ce classement est basé sur les résultats en homologués, qui est le format le plus répandu et celui qui nous as permis de sélecetionner ces joueurs.
Je ne comprendrais pas qu'on ne les fasse pas s'affronter dans ce format là.

J'aurais bien aimé qu'on sélectionne aussi les 20 meilleurs en draft, mais vu que le draft n'est pas trés développé en France ce classement ne ressemble pas à grand chose.

@Regis: Tu vas dire que ça ressemble trop au Cf, c'est vrai ça y ressemble sauf la sélection. Si ça n'intéresse pas les gens, je ne vois pas l'utilité de faire une sélection telle pour faire un tournoi "fun", autant l'ouvrir à tout le monde.
A mon avis c'est une erreur de faire un tournoi fun réservé à une élite, on risque d'avoir une allergie des autres joueurs qui vont se sentir exclus.
Et tu es bien placé pour connaître ses réactions, il suffit que je te rapelle un mot: IV :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zkopiosy a écrit :Je crois qu'on a pas la même vision de ce qu'est le LV.

Pour moi, l'idée originale est de regrouper les meilleurs joueurs français pour qu'on sache qui est le meilleur dans un tournoi où il n'y a que des bons joueurs.
Cela sous entends qu'il faut choisir les meilleurs, pour cela on se base sur le classement de ww.
Ce classement est basé sur les résultats en homologués, qui est le format le plus répandu et celui qui nous as permis de sélecetionner ces joueurs.
Je ne comprendrais pas qu'on ne les fasse pas s'affronter dans ce format là.

J'aurais bien aimé qu'on sélectionne aussi les 20 meilleurs en draft, mais vu que le draft n'est pas trés développé en France ce classement ne ressemble pas à grand chose.

@Regis: Tu vas dire que ça ressemble trop au Cf, c'est vrai ça y ressemble sauf la sélection. Si ça n'intéresse pas les gens, je ne vois pas l'utilité de faire une sélection telle pour faire un tournoi "fun", autant l'ouvrir à tout le monde.
A mon avis c'est une erreur de faire un tournoi fun réservé à une élite, on risque d'avoir une allergie des autres joueurs qui vont se sentir exclus.
Et tu es bien placé pour connaître ses réactions, il suffit que je te rapelle un mot: IV :wink:
Prévenir le playgroup 1 an avant qu'il faut terminer dans le top 25 français ou gagner une multipraxis pour participer à un tournoi, tu trouves que ça revient à exclure des gens?
Et je rappelle qu'il y a 2 tournois, un pour le top, et un pour toute autre personne désireuse de venir jouer.
Et sérieusement, si les joueurs se sentent exclus du LV, soit-disant réservé à une élite; pourquoi n'a-t-on pas le même retour sur le CF, qui existe depuis plus de 5 ans? Parce que ce n'est tout simplement pas le cas. La compétition est ouverte à tous, seuls les meilleurs sont sélectionnés. Et l'annonce est déjà faite, on ne prend pas les gens en traitre.
Et s'il te plait, ne joue pas avec le mot IV. Je ne plaisante pas. Tu sais très bien que ça ne veut rien dire et que c un délire de Fabien, auquel il est le seul à adhérer.
Romain "Régis" the Rage
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Un LV en silent of death me semble pas mal... et pourtant je détèste ce format.
Avec un arbitrage supra sérieux alors pour éviter quelques belles triches de grands joueur ( cf de vieux post ici )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Arwall a écrit :
Un LV en silent of death me semble pas mal... et pourtant je détèste ce format.
Avec un arbitrage supra sérieux alors pour éviter quelques belles triches de grands joueur ( cf de vieux post ici )
Of course.
Romain "Régis" the Rage
zkopiosy

Message par zkopiosy »

J'ai l'impression de t'avoir énervé Régis, c'était pas le but, désolé.

C'est le principe Selection pour un tournoi "fun" (pas homologué), que je pense à risque pour le sentiment d'exclusion. Pas le côté sélection, tout court.
Si on veut motiver les joueurs non top 20 pour participer à ce tournoi il faut qu'il y ait un enjeu à mon avis. Et à part l'homologuer et avoir un bonus de point de rating, l'enjeu ne sera pas attirant.
Ou alors on fait gagner une voiture :lol:

Bon j'attends de voir les autres avis.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

zkopiosy a écrit :J'ai l'impression de t'avoir énervé Régis, c'était pas le but, désolé.

C'est le principe Selection pour un tournoi "fun" (pas homologué), que je pense à risque pour le sentiment d'exclusion. Pas le côté sélection, tout court.
Si on veut motiver les joueurs non top 20 pour participer à ce tournoi il faut qu'il y ait un enjeu à mon avis. Et à part l'homologuer et avoir un bonus de point de rating, l'enjeu ne sera pas attirant.

je dois avoir des majorettes dans le grenier de chez mes parents. :lol:
VOID
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

zkopiosy a écrit : J'ai l'impression de t'avoir énervé Régis, c'était pas le but, désolé.
Non du tout, t'inquiètes pas; c juste cette histoire d'<censuré> qui me porte sur le système, t'y es pour rien ;)

zkopiosy a écrit : C'est le principe Selection pour un tournoi "fun" (pas homologué), que je pense à risque pour le sentiment d'exclusion. Pas le côté sélection, tout court.

Pkoi? Tu penses sincèrement que 95% du playgroup français joue pour le classement? Moi pas. Donc je propose un truc ou la carotte n'est pas le rating. Pour le reste, je ne peux rien dire tant que je n'ai pas

1- le format bouclé
2- le lieu
3- la date

;)
Donc je fais dans l'ordre.

Gagner une voiture, j'y réfléchis :lol:
Romain "Régis" the Rage
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Miriadel a écrit :Dans le top 25 français a ma connaissance il n'y a que des français. Les joueurs Suisse (Amiel par exemple) sont dans le classement Suisse.
Ruben est français ?
Responsable mondial du jeu organisé
TTC_master

Message par TTC_master »

3200063 marc kolmerschlag

pour lui aussi j'ai des doutes :lol:
Responsable mondial du jeu organisé
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit : - Le classement est peut-être discutable mais il me semble indiscutable de dire que le Top 25 actuel ne comprend que des excellents joueurs
oui et oui.

pour ma part j'aimerais que tous les princes qui ont des résultats à entrer sur White-Wolf le fassent.
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training

Message par Mr. ZELA Matthew »

Régis a écrit : Et je rappelle qu'il y a 2 tournois, un pour le top, et un pour toute autre personne désireuse de venir jouer.
.
ce serais quoi les tournois organisés pour les non top 20 ?
Marcus Simoni

Message par Marcus Simoni »

Régis a écrit : Et je rappelle qu'il y a 2 tournois, un pour le top, et un pour toute autre personne désireuse de venir jouer.
.
a mon avis, la meme chose que pour les "grands"
VOID
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Marcus Simoni a écrit :
.
'zact.
Romain "Régis" the Rage
nhetic

Message par nhetic »

Régis a écrit :
Marcus Simoni a écrit :
Mr. ZELA Matthew a écrit : ce serais quoi les tournois organisés pour les non top 20 ?
'zact.
'rrête de faire ton François Vay :lol:
Répondre