Je sais qu'il y a une anarchie de gauche et une de droite.Arwall a écrit :vous reste donc à vous documenter sur l'anarchie donc

Je sais qu'il y a une anarchie de gauche et une de droite.Arwall a écrit :vous reste donc à vous documenter sur l'anarchie donc
Tu as oublié de citer la république des 5 rois ainsi que les deux empires...huruem a écrit :Mais cela dis, c'est sur, comparé a un pays qui dans le même temps a changer 5 fois de république, qui a oscillé entre monarchie, république dictature et guerre civile un grand nombre de fois et qui a vécu des périodes d'instabillité politique telle, Il ne s'est pratiquement rien passé...
Ah ben tiens, on va remettre un peu d'huile sur le feu...huruem a écrit :
Mais cela dis, c'est sur, comparé a un pays qui dans le même temps a changer 5 fois de république, qui a oscillé entre monarchie, république dictature et guerre civile un grand nombre de fois et qui a vécu des périodes d'instabillité politique telle, Il ne s'est pratiquement rien passé...
En s'inspirant de la constitution des USA de 1776.Bobby le mou a écrit :Ah ben tiens, on va remettre un peu d'huile sur le feu...huruem a écrit :
Mais cela dis, c'est sur, comparé a un pays qui dans le même temps a changer 5 fois de république, qui a oscillé entre monarchie, république dictature et guerre civile un grand nombre de fois et qui a vécu des périodes d'instabillité politique telle, Il ne s'est pratiquement rien passé...
En effet, je suis pour ma part pas peu fier que mon pays ait une histoire avec un grand H (et avec tous les avantages et inconvénients que ça peut entraîner). C'est cette histoire qui a permis à la France d'avancer (pas toujours dans le meilleur sens, mais c'est bien l'expérience qui permet de développer des idées constructives).
Tiens par exemple, on aurait pas inventé les droits de l'homme, forts des erreurs de notre passé ?![]()
La différence entre les deux régimes est simple: pendant la guerre froide, des miliers de réfugiers soviettiques (tous ceux qui l'ont pu) se sont rendus aux US pour demander asile. Par contre, c'est marant, personne n'a risqué sa vie en cherchant à traverser le mure pour allé du coté EST...Bobby le mou a écrit :Le modèle américain n'a rien à envier au modèle russe. Diamètralement opposé sur les idées, mais aussi désastreux sur les résultats.
Just my 2 kopecks : La premiere constitution "moderne" du monde est corsemoravagine a écrit :En s'inspirant de la constitution des USA de 1776.
C'est très souvent une simple question d'argent : les réfugiés qui fuient la misère, les scientifiques qui n'obtiennent pas de subventions. Je pense que l'"idéal américain" est caduque depuis un petit bout de temps maintenant.Killerbee a écrit :Je trouve époustouflant qu'autant de monde que se soit les sud américains, (qui, rapelons le, déteste les gringos comme ils les appelles), les asiatiques et même quelques scientifiques français cherchent par tous les moyens (parfois même au périle de leurs vies) à vivre dans ce pays peuplé de connards, arogants innexpérimentés, véritables ignorants et j'en passe.
bah si, personne n'a essayé de le traverser, ils sont plutôt passé au dessus ou en dessousmarkothep a écrit :Cette affirmation est fausseKillerbee a écrit : Par contre, c'est marant, personne n'a risqué sa vie en cherchant à traverser le mure pour allé du coté EST...
TTC_master a écrit :bah si, personne n'a essayé de le traverser, ils sont plutôt passé au dessus ou en dessousmarkothep a écrit :Cette affirmation est fausseKillerbee a écrit : Par contre, c'est marant, personne n'a risqué sa vie en cherchant à traverser le mure pour allé du coté EST...
Attention, j'ai personne n'a RISQUE SA VIE pour passer des l'autre coté du mure. Et je pense que cela constitue une grande nuance.markothep a écrit :Cette affirmation est fausseKillerbee a écrit : Par contre, c'est marant, personne n'a risqué sa vie en cherchant à traverser le mure pour allé du coté EST...
J'avais bien compris, mais ce que tu dis est fauxKillerbee a écrit :Attention, j'ai personne n'a RISQUE SA VIE pour passer des l'autre coté du mure. Et je pense que cela constitue une grande nuance.markothep a écrit :Cette affirmation est fausseKillerbee a écrit : Par contre, c'est marant, personne n'a risqué sa vie en cherchant à traverser le mure pour allé du coté EST...
dommage qu'on ait si longtemps à s'en soucier aprés l'avoir inventéTiens par exemple, on aurait pas inventé les droits de l'homme, forts des erreurs de notre passé ? Wink
Il ya a bien Yvette Horner qui l'a eu, donc je ne suis pas sur que cela soit vraiment un cadeauArwall a écrit :dommage qu'on ait si longtemps à s'en soucier aprés l'avoir inventéTiens par exemple, on aurait pas inventé les droits de l'homme, forts des erreurs de notre passé ? Wink
dommage aussi qu'on en soit a donner une des plus grandes récompenses ( supossés) de notre état a moult gens les enfreignant
poutine chevalier de la légion d'honneur : quelle bonne blague quand même.