Votre avis sur des règles pour jouer à 2...

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

XPMASTER a écrit : @ reyda/dark : la question est de savoir si cela tient la route en partant du postulat que l'on joue à 2 pas de savoir si c'est intéréssant.
On doit pas avoir la meme vision des choses, pour moi les 2 sont etroitement liés et indisociable :?
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Sasha
Elder
Elder

Message par Sasha »

Il me semble quand les regles du tournoi d'equipe 2vs 2 qui revient presque au meme que 1 vs 1, Brainwash est interdit
Heureusement dailleurs car sinon un tel deck est effcitement quasiment imbattable dans ce format

tu joues:

12 vampires a 1 ou2

38 Brainwash
16 Pathenon
6 Pentex Subversion

stout
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :ok c'est noté.

@ belgarath : je te renvoie au point 8 des règles proposées (cartes interdites).

@ reyda/dark : la question est de savoir si cela tient la route en partant du postulat que l'on joue à 2 pas de savoir si c'est intéréssant.
La réponse est donc non. :wink:
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Pas d'accord philippe, ça tient la route. C jouable, faisable, viable, stricto sensus. après, faut demander aux joueurs si c interressant. J'ai appris à jouer en duel avec mon frère avant de rencontrer serge - venant de magic ct obligé pour me faire tester - et, même si au final jouer à au moins 4 me semble nettement plus interressant, le duel peut être sympa; voir attirer les joueurs de magic à VTES :idea:
Romain "Régis" the Rage
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

C'est pas parceque ça a marché pour toi que ça marchera pour tout le monde.
Quel intérêt à jouer deflection quand il n'y a pas d'autre joueur à la table ?
Quel intérêt à jouer intercept quand tu peux rusher ? Quel intérêt à jouer politique quand le bleed direct offre de meilleurs résultats ?

En fait le rush est l'arme ultime car ta proie et ton pred ne font qu'un. En rushant, tu gagnes.
alors là jyhad se transform un en concours de deck rush, avec quelques sudden pour empêcher la récup de pool et la pentex.

vu la diversité du jeu et la vision ingame "rusher c'est gagner" qu'on offre à un mec qui débute avec le jeu à deux, je dirais que c'est de la boue en barre. :roll:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :C'est pas parceque ça a marché pour toi que ça marchera pour tout le monde.
Quel intérêt à jouer intercept quand tu peux rusher ? Quel intérêt à jouer politique quand le bleed direct offre de meilleurs résultats ?

En fait le rush est l'arme ultime car ta proie et ton pred ne font qu'un. En rushant, tu gagnes.
alors là jyhad se transform un en concours de deck rush, avec quelques sudden pour empêcher la récup de pool et la pentex.

vu la diversité du jeu et la vision ingame "rusher c'est gagner" qu'on offre à un mec qui débute avec le jeu à deux, je dirais que c'est de la boue en barre. :roll:
Pentex et deflection sont interdites, suffisait de lire.
Par contre la remarque sur la suprématie du rush est assez pertinente; encore que, dans un format ou le but est d'aller le plus vite possible, ça m'étonnerait que ce soit aussi binaire. Même s'il est vrai que le rush est très nettement avantagé, vu la mauvaise récup du deck, il suffit de rater une fois sa cible pour être mort. A réfléchir.
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :C'est pas parceque ça a marché pour toi que ça marchera pour tout le monde.

Pentex et deflection sont interdites, suffisait de lire.
Par contre la remarque sur la suprématie du rush est assez pertinente; encore que, dans un format ou le but est d'aller le plus vite possible, ça m'étonnerait que ce soit aussi binaire. Même s'il est vrai que le rush est très nettement avantagé, vu la mauvaise récup du deck, il suffit de rater une fois sa cible pour être mort. A réfléchir.
Le pourquoi on se tue à vous dire que jouer à 3 est La solution. Et, en plus, plus besoin de rien interdire.
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Jouer à 3 est plus interressant.
Jouer à 2 est faisable, même si c'est très différent. Et ça peut interresser du monde, non?

C moi ou vous avez du mal à comprendre l'objet du thread? ;)
Romain "Régis" the Rage
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :Jouer à 3 est plus interressant.
Jouer à 2 est faisable, même si c'est très différent. Et ça peut interresser du monde, non?

C moi ou vous avez du mal à comprendre l'objet du thread? ;)
Quand j'ai vu arrivé les règles de Warzone, j'ai essayé d'expliqué que celà était bien pourrie comme règle. D'ailleurs Reyda partageait déjà mon point de vue.. Mais pas assez..
Du coup, 6 mois de parties de merde à Ostelen avec des rendez-vous avec de moins en moins de personnes...

Je m'en suis voulu de ne pas avoir assez expliqué pourquoi celà était vraiment nase.

Proposer des règles à 2 engendrera oinévitablement l'organisation de parties à 2. Dans plus de la moitié des cas, ça sera pour expliquer à des nouveaux joueurs à jouer car ne croyait pas que les anciens vont s'amuser plus de deux parties dans le train avec ce format surtout avec ces 13 règles difficile à retenir de mémoire .

Moralité, ces nouveaux joueurs penseront qu'il faut jouer ultra focus (Sensory par exemple) ou Fight Wall ou Rush, en tout cas ils joueront tunnel effect et se feront enfler par les deals de table, les mecs qui déflectent, etc... Bref, ces gens se tourneront vers de vrais jeux de cartes à 2 moins pourri que VTES, selon eux.
Apprendre à kelkun à joueur à VTES à 2 c'est ne pas savoir lui vendre VTES

De plus, les règles annoncées par Loïc laissent entendre l'organisation d'un tournoi ce qui serait le pire de tout à mon avis.

ALORS QUE :

Proposer des règles à 3 joueurs :
* ça se fait en zéro, une voire deux règles maxi (et pas 13) donc mémorisable aisément et utilisable en tout lieu.
* Les parties durent autant de temps que les parties à 2 et les deals sont vraiment ponctuels ou inexistants (avec la règle, on arrête au premier mort) donc l'idée de tournoi de XP (que je suppose) reste la même
* Ca permet de former des nouveaux joueurs rapidement à tous les jeux et à toutes les cartes (sans aucune interdiction) qui vont comprendre tous les intérêts de VTES et devenir accroc à cet excellent jeu.

Je ne peux pas vous empêcher de rien :? mais rien ne m'empêchera de dire et de redire que si vous ne commencez pas par faire des règles pour trois et un tournoi sur ce format avant de faire (ou pas) des règles à 2, c'est une grosse CONNERIE. :twisted:
Reverend Blackwood
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

pareil blacky, je mettais plus les pieds là bas pendant les warzone de boue :roll:

et le jeu en équipe, même combat, c'est de la merde en barre, ça ne correspond à rien et va à l'encontre même du "seul contre tous" de jyhad.

@regis :
je sais pas, si tu t'emmerdes à deux tu peux jouer aux dames, aux échecs, à magic ou à des tas d'autres trucs. Pourquoi absolument jouer à vampire, un jeu qui n'est pas fait pour ça ? T'as déjà vu des mecs chercher des règles de tarot à 2 en soutenant que c'est cool pour apprendre aux débutants ? :roll:
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

Rushin' Reyda a écrit : T'as déjà vu des mecs chercher des règles de tarot à 2 en soutenant que c'est cool pour apprendre aux débutants ? :roll:
en soutenant que c'est cool, non, mais chercher les regles pour jouer a 2, oui, regulierement.
Les gens prefere cherche de mauvaise façon de jouer a leur jeux prefere que cherche d'autre jeux.
et je ne vise pas le tas de plus en plus importants de gens qui joue au tarot a 5.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

je ne vise pas le tas de plus en plus importants de gens qui joue au tarot a 5.
Beurk..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Arwall a écrit :
je ne vise pas le tas de plus en plus importants de gens qui joue au tarot a 5.
Beurk..
aussi beurk que le jyhad à deux ;) ;) ;)
Rémi

Message par Rémi »

Salut,
pyguargue a écrit : Les gens prefere cherche de mauvaise façon de jouer a leur jeux prefere que cherche d'autre jeux.
Pouquoi toute recherche différente du format officiel ou presque pose tant de problèmes sur ce forum...??
Z'êtes pas non plus obligé de participer à des trucs qui ne vous plaisent pas, si?

Bye.............................Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Rushin' Reyda a écrit :
@regis :
je sais pas, si tu t'emmerdes à deux tu peux jouer aux dames, aux échecs, à magic ou à des tas d'autres trucs. Pourquoi absolument jouer à vampire, un jeu qui n'est pas fait pour ça ? T'as déjà vu des mecs chercher des règles de tarot à 2 en soutenant que c'est cool pour apprendre aux débutants ? :roll:
Je me fais juste l'avocat du diable, qu'on se pose toutes les questions.
L'alernative à 3 est nettement mieux, à mon sens aussi. C'est pas pour autant que je condamne immédiatement le jeu à 2 ;)
Mais dans le fond je partage votre avis, à philippe et toi.
Romain "Régis" the Rage
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Rémi a écrit : Pouquoi toute recherche différente du format officiel ou presque pose tant de problèmes sur ce forum...??
Non pas toute ... Regarde le nombre de tournoi non homologué organisé chaque année pour t'en rendre compte.
Rémi a écrit : Z'êtes pas non plus obligé de participer à des trucs qui ne vous plaisent pas, si?
Ne pas y participer (ce qui sera le cas pour tous ceux qui pensent que c'est de la merde en barre ) n'empeche en rien de donner son avis, puisqu'il est ici demander sur un forum public.
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Rémi a écrit :Salut,
pyguargue a écrit : Les gens prefere cherche de mauvaise façon de jouer a leur jeux prefere que cherche d'autre jeux.
Pouquoi toute recherche différente du format officiel ou presque pose tant de problèmes sur ce forum...??
Z'êtes pas non plus obligé de participer à des trucs qui ne vous plaisent pas, si?

Bye.............................Rémi.
Faut pas généraliser quand même. Saches que des idées loufoques de tournoi, y en a plein et qu'une sur deux (et c'est un bon score) aboutit. Il faut savoir élaguer, ne pas tout prendre pour garder le meilleur.

Regardes, tout ces formats sont mémorables. on peut en préférer certains, voire ne pas en aimer d'autres mais c'est déjà ça.

- Adaptability
- Antediluvian Awakeing (différentes variantes)
- Blood Curse
- Chroniques Nocturnes
- Highlander
- Legendary Vampire
- Ligue Legbiter
- Multi-Praxis
- Passes moi ton deck
- Roue malkavianne
- Silence of death
- Tournois Clans (différentes variantes)
- Tournois en équipe (différentes variantes dont la Coupe de France)
- X à Table (différentes variantes)

Tous ces formats ont été créés d'ailleurs sur les forums, celui-ci ou d'autres.

Bizaremment, tous les formats pourraves ont souvents été imposés et pas discutés. De mémoire, c'est le cas pour Warzone et pour les Règles en équipe 2 contre 2.
Mais aussi, en contre-exemple, pour Blood Curse qui reste un format très intéressant

Donc, soit, on poste une idée sur le forum public et on se doit d'accepter toutes les critiques, même les plus négatives... Soit, on passe en force son idée et on assume son rejet éventuel.

@Régis : très joli ton triple axel avec retournement de veston en apesenteur :lol: :lol: :lol:
Reverend Blackwood
Znorkh
Ancillae
Ancillae

Message par Znorkh »

'Faut dire aussi que Rémi prêche pour sa paroisse :twisted:. Mais c'est un peu HS
Mais oui, moi aussi, j'ressens des trucs...
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :

@Régis : très joli ton triple axel avec retournement de veston en apesenteur :lol: :lol: :lol:
Appelles-moi Néo ;)
Sincèrement, mon opinion n'a pas changé, VTES est de toutes façons plus interressant à plus que 2.. Mais pour y avoir joué à 2, je trouves dommage de fermer la porte à ce format sans y réfléchir un minimum :idea: je vous ai juste obligé à développer vos points de vues, limités au début à "c'est de la merde" ;)
Romain "Régis" the Rage
Répondre