Régis a écrit :Jouer à 3 est plus
interressant.
Jouer à 2 est
faisable, même si c'est très différent. Et ça peut interresser du monde, non?
C moi ou vous avez du mal à comprendre l'objet du thread?

Quand j'ai vu arrivé les règles de Warzone, j'ai essayé d'expliqué que celà était bien pourrie comme règle. D'ailleurs Reyda partageait déjà mon point de vue.. Mais pas assez..
Du coup, 6 mois de parties de merde à Ostelen avec des rendez-vous avec de moins en moins de personnes...
Je m'en suis voulu de ne pas avoir assez expliqué pourquoi celà était vraiment nase.
Proposer des règles à 2 engendrera oinévitablement l'organisation de parties à 2. Dans plus de la moitié des cas, ça sera pour expliquer à des nouveaux joueurs à jouer car ne croyait pas que les anciens vont s'amuser plus de deux parties dans le train avec ce format surtout avec ces 13 règles difficile à retenir de mémoire .
Moralité, ces nouveaux joueurs penseront qu'il faut jouer ultra focus (Sensory par exemple) ou Fight Wall ou Rush, en tout cas ils joueront tunnel effect et se feront enfler par les deals de table, les mecs qui déflectent, etc... Bref, ces gens se tourneront vers de vrais jeux de cartes à 2 moins pourri que VTES, selon eux.
Apprendre à kelkun à joueur à VTES à 2 c'est ne pas savoir lui vendre VTES
De plus, les règles annoncées par Loïc laissent entendre l'organisation d'un tournoi ce qui serait le pire de tout à mon avis.
ALORS QUE :
Proposer des règles à 3 joueurs :
* ça se fait en zéro, une voire deux règles maxi (et pas 13) donc mémorisable aisément et utilisable en tout lieu.
* Les parties durent autant de temps que les parties à 2 et les deals sont vraiment ponctuels ou inexistants (avec la règle, on arrête au premier mort) donc l'idée de tournoi de XP (que je suppose) reste la même
* Ca permet de former des nouveaux joueurs rapidement à tous les jeux et à toutes les cartes (sans aucune interdiction) qui vont comprendre tous les intérêts de VTES et devenir accroc à cet excellent jeu.
Je ne peux pas vous empêcher de rien

mais rien ne m'empêchera de dire et de redire que si vous ne commencez pas par faire des règles pour trois et un tournoi sur ce format avant de faire (ou pas) des règles à 2, c'est une grosse CONNERIE.