L'antisémitisme...
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- markothep
- Methuselah
Je ne suis pas d'accord sur ta definition des ijime.Rushin' Reyda a écrit :je pense que tu peux quand même la scolariser au japon, elle attirera l'attention et deviendra peut être même l'idole de sa classe
les ijime concernaient surtout les enfants nés de soldats américains après la guerre, pour une raison compréhensible... maintenant c'est tout de même différent ...
Les burakumin en font aussi partie.
Je pense aussi qu'en fait partie la mere de famille qui venait de Kochi et qui a subbit des moqueries, voir de la torture mentale de la part des autres meres, dans le parc ou elle emmenait son enfant en bas age a Tokyo, uniquement parcequ'elle avait un accent de bouseux, a tel point qu'elle en est arrivee a assassiner l'enfant de la meneuse et qu'elle a benificie de circonstance attenuante au tribunale. Je ne sais meme pas si elle a fait de la prison.
On peut aussi inclure les gens d'okkaido ou d'okinawa, qui ne sont pas vraiment concidere comme de vrais Japonais...
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

- Rushin' Reyda
- Methuselah
- markothep
- Methuselah
Je veux bien te croire (merci de me rassurer), mais la maman ne semble pas partager ton optimisme.Rushin' Reyda a écrit :je parlais de ce cas précis marko.
ta fille n'est ni de la cambrousse ni descendante des eta ou hinin, donc je vois pas pourquoi elle serait persécutée à ce titre.
en général les descendants d'occidentaux (hors le cas de ceux nés de soldats) ont la côte.
De toutes facon, il est prevu qu'elle face une partie de son cursus au japon afin d'y maitriser la langue et la culture.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)

Tu sais ce que t'a vu avec le tunisien méprisant envers les marocains, tu peux le voir dans beaucoup d'autres pays :nhetic a écrit :ça me fait penser à un truc ce que tu racontes là.
Lorsque j'étais en école de commerce à Agen, nous avions dans notre promo des personnes venant de différents horizons.
Nous avions un sénégalais, 2 marocains et 1 tunisien.
Le plus impressionnant, c'était la tension qui existait entre ces 4 larrons.
Les 2 marocains étaient remarquablement méprisés par le tunisien et le sénégalais et au delà de l'individu même, (et après en avoir discuté avec le tunisien et le sénégalais), il semblait clairement qu'il exite (ou existait) des tensions entre ces ethnies pour des raisons qui m'échappent encore.
Tout ça pour dire que le "racisme" dépasse n'est pas l'apanage des blancs mais se retrouve aussi dans d'autres cultures.
L'anglais méprisant avec les irlandais et les Ecossais (enfin ca, ca existe pratiquement plus).
Le japonais envers le reste de l'Asie.
Le Turc avec les autre pays du moyen Orient.
Les Etats unis envers le reste du monde.
Les Russes envers les autres pays de l'Est
Alors quand tu met un peu de turc, un peu de tunisien, un peu d'Européen, un peu de noir africains et pour finir un peu d'asiatiques dans une cité on s'étonne que ça fasse des étincelles, comme c'est étrange !
huruem a écrit :L'anglais méprisant avec les irlandais et les Ecossais (enfin ca, ca existe pratiquement plus).
Le japonais envers le reste de l'Asie.
Le Turc avec les autre pays du moyen Orient.
Les Etats unis envers le reste du monde.
Les Russes envers les autres pays de l'Est
Le Français raconte des blagues Belges ou Suisses.
Mais oui, moi aussi, j'ressens des trucs...
- floppyzedolfin
- Methuselah
t'a mal compris ce que je voulais dire. Anyway, je payerais bien pour te voir soulever un troncfloppyzedolfin a écrit :Un jour, j'ferai du tossing the caber avec toi dans le role du clou. Et le tronc dans le role du marteau.huruem a écrit :[...] les Ecossais (enfin ca, ca existe pratiquement plus).[...]
Ou alors un lancer de poids en arriere, avec un Ruru accroche derriere la barre de hauteur.

- floppyzedolfin
- Methuselah
Je trouve ce poste très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de joueurs de VTES quand je vois ce genre de poste.
Quelqu'un a blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir, et au lieux de se taper dessus, l'un d'entre deux dis: tu m'as fait mal. Et l'autre constatant le mal s'en excuse. Et bien ça a peut-être l'air de rien, mais je trouve cela très fort...
Sincérement, killerbee et berlin, j'avais de l'estime pour vous, et bien là, j'en ai encore plus.
Bravo.
Quelqu'un a blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir, et au lieux de se taper dessus, l'un d'entre deux dis: tu m'as fait mal. Et l'autre constatant le mal s'en excuse. Et bien ça a peut-être l'air de rien, mais je trouve cela très fort...
Sincérement, killerbee et berlin, j'avais de l'estime pour vous, et bien là, j'en ai encore plus.
Bravo.
Dernière modification par Miriadel le 14 septembre 2006, 10:56, modifié 1 fois.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
attention Miriadel, arrête les posts de ce genre, on va finir par croire que tu prépares le terrain pour une invasion de bisounours from outer space...Miriadel a écrit :Je trouve ce pot très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de3 joueur de VTES quand je vois ce genre de poste.
Quelqu'un a blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir, et au lieux de se taper dessus, l'un d'entre deux dis: tu m'as fait mal. Et lautre constatant le mal s'en excuse. Et bien ça a peut-être l'air de rien, mais je trouve cela très fort...
Bravo.
Et merde je suis démasqué... il est trop fort ce reydaRushin' Reyda a écrit :attention Miriadel, arrête les posts de ce genre, on va finir par croire que tu prépares le terrain pour une invasion de bisounours from outer space...Miriadel a écrit :Je trouve ce pot très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de3 joueur de VTES quand je vois ce genre de poste.
Quelqu'un a blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir, et au lieux de se taper dessus, l'un d'entre deux dis: tu m'as fait mal. Et lautre constatant le mal s'en excuse. Et bien ça a peut-être l'air de rien, mais je trouve cela très fort...
Bravo.

- SEB
- Methuselah
D’ailleurs il est temps que l’invasion commence, Grosbisou et Grosfarceur sont en train de fabriquer de nouveau bisounours.Miriadel a écrit :Et merde je suis démasqué... il est trop fort ce reydaRushin' Reyda a écrit :attention Miriadel, arrête les posts de ce genre, on va finir par croire que tu prépares le terrain pour une invasion de bisounours from outer space...Miriadel a écrit :Je trouve ce pot très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de3 joueur de VTES quand je vois ce genre de poste.
Bravo.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- berlin_tremere
- National Coordinator, France
Chic chic chic ... bon, quand est-ce qu'on s'encule ?Miriadel a écrit :Je trouve ce poste très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de joueurs de VTES quand je vois ce genre de poste.
Bravo.

Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
Coordinateur National FR
le plus tôt sera le mieuxberlin_tremere a écrit :Chic chic chic ... bon, quand est-ce qu'on s'encule ?Miriadel a écrit :Je trouve ce poste très intéressant et très positif. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que ça me fait plaisir d'apartenir cette communauté de joueurs de VTES quand je vois ce genre de poste.
Bravo.![]()
![]()

Pitié, PAS ENCORE DES SCHAMBLING !SEB a écrit :D’ailleurs il est temps que l’invasion commence, Grosbisou et Grosfarceur sont en train de fabriquer de nouveau bisounours.Miriadel a écrit :Et merde je suis démasqué... il est trop fort ce reydaRushin' Reyda a écrit : attention Miriadel, arrête les posts de ce genre, on va finir par croire que tu prépares le terrain pour une invasion de bisounours from outer space...