Bon, au cas où il y ait eu le moindre doute, je confirme mon absence.
Et je regrette que ça s'annonce si mal pour un format qui promettait d'être très intéressant
Sans prétendre apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j'aimerai synthétiser les erreurs à ne pas renouveler si on veut que ça se passe mieux l'année prochaine :
- prévenir plus à l'avance (3 mois grand minimum) du tournoi, avec une annonce sur tous les forums au même titre que tous les gros tournois ; si nécessaire contacter les 20 premiers par MPs, ça coute pas plus cher
- avant tout s'assurer qu'il n'y aie pas un autre tournoi le même week-end !!
- essayer de planifier le tournoi par rapport à la globalité des gros évènements : éviter de faire déplacer 2 ou 3 fois d'affilée les mêmes joueurs à l'autre boût de la France, penser aux petits budgets aussi
- mieux choisir la date dans l'absolu : à un moment où beaucoup sont encore en vacances, ça me parait un très mauvais calcul.
- garder l'idée d'un side event qui permettrait aux autres joueurs motivés de venir
Et là j'ai une idée, comme ça :
ET SI LE LEGENDARY REMPLACAIT LE LCQ pour les joueurs concernés ?!
Je m'explique : à part s'ils se soucient de leurs ratings (le Legendary serait-il officiel ?), la présence des 20/30 meilleurs joueurs français, s'ils sont déjà qualifiés pour le CF, dans un LCQ est tout à fait questionnable ; ne serait-il pas mieux qu'ils disputent un tournoi (construit, ou avec plusieurs formats sur chaque ronde) entre eux le premier jour du CF ??
J'entends d'ici les tollés, mais mieux vaut parfois un évènement très réussi plutôt que deux dont un raté.
(XP si tu estimes que ce post serait mieux placé dans l'autre sujet approprié libre à toi de le déplacer, je faisais d'une pierre 2 coups en libérant ma place).