[Discussion] Legendary Vampire

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :Je vais piocher jusqu'au top 35 en gros.

Si tu es 36° c'est too bad, mais bon, j'ai pas envie qu'à force de désistement j'en sois à démarcher le N° 76 (qui est un xcellent joueur que j'apprécie beaucoup :lol: ).

Je voudrais atteindre 20 joueurs et aller jusqu'à 25 joueurs

En deçà, ça ne rassemberait pas à grand chose de mon point de vue.

Si pour compléter mes tables, il faut recruter le n°1 suisse (au hasard)ça ne me dérangera pas beaucoup...mais je me laisse jusqu'au 1er août pour voir si cela sera le cas ou bien.
Je suis d'accord, faut pas piocher trop loin.
Il est combien richter au fait, j'ai moyen de l'amener dans mon sac ?

Ce qui serait nickel, ça serait de fixer un multiple de 5 pour éviter les tables à 4 merdiques. 20 reste le chiffre magique mais 15 me semble pour l'heure plus réaliste.

Qu'en penses-tu ?
Reverend Blackwood
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par zkopiosy »

C'est 25 le chiffre magique pour l'archon.
A 25 aucun des joueurs n'entrecroise un autre pendant les rondes :idea:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

zkopiosy a écrit :C'est 25 le chiffre magique pour l'archon.
Nous sommes à 20 jours du tournoi et il y a 9 préinscrits alors 25 tu rêves un peu.

@Platz : Je me met finalement en stand-by. S'il n'y a pas au moins 15 joueurs parmi les 40 premiers du classement, je ne viens pas, je trouve que l'intérêt initial du tournoi ne sera plus là.
Reverend Blackwood
Meta

Message par Meta »

Blackwood a écrit :

Si tu es 36° c'est too bad, mais bon, j'ai pas envie qu'à force de désistement j'en sois à démarcher le N° 76 (qui est un xcellent joueur que j'apprécie beaucoup :lol: ).

Si pour compléter mes tables, il faut recruter le n°1 suisse (au hasard)ça ne me dérangera pas beaucoup...mais je me laisse jusqu'au 1er août pour voir si cela sera le cas ou bien.

Ce qui serait nickel, ça serait de fixer un multiple de 5 pour éviter les tables à 4 merdiques. 20 reste le chiffre magique mais 15 me semble pour l'heure plus réaliste.

Qu'en penses-tu ?
pourquoi ne pas contacter des joueurs qui ne sont pas dans le top mais pour qui XPMaster peut prendre la décision de les incorporer en raison de leur nieavu de jeu avéré ? Je pense à Lameth ou Lavrut par exemple, mais je suis sûr qu'il y a des joueurs dans ce cas dans plusieurs villes de france.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Meta a écrit :
Blackwood a écrit :

Qu'en penses-tu ?
pourquoi ne pas contacter des joueurs qui ne sont pas dans le top mais pour qui XPMaster peut prendre la décision de les incorporer en raison de leur nieavu de jeu avéré ? Je pense à Lameth ou Lavrut par exemple, mais je suis sûr qu'il y a des joueurs dans ce cas dans plusieurs villes de france.
J'y ai pensé. J'ai aussi proposé d'ouvrir le tournoi aux 20 premiers du classement français de ce jour (ça fait rentrer plus de monde)...

XP doit discuter avec François Morand de tout ça, il est quand même n°1

Wait and see....

Mais c'est clair qu'il faut tout faire pour qu'il y est 20 très bons joueurs au tournois (au pire du pire, 15)
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

pourquoi ne pas contacter des joueurs qui ne sont pas dans le top mais pour qui XPMaster peut prendre la décision de les incorporer en raison de leur nieavu de jeu avéré ?
parce que ça change quand meme le concept de base non ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Blackwood a écrit :
Nous sommes à 20 jours du tournoi et il y a 9 préinscrits alors 25 tu rêves un peu.

@Platz : Je me met finalement en stand-by. S'il n'y a pas au moins 15 joueurs parmi les 40 premiers du classement, je ne viens pas, je trouve que l'intérêt initial du tournoi ne sera plus là.
Si tout le monde se dit la même chose... Si tu veux venir, viens, si tu veux pas, ne viens pas, mais là, ça fait faux-jeton.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Ankha a écrit :
Blackwood a écrit :

Si tout le monde se dit la même chose... Si tu veux venir, viens, si tu veux pas, ne viens pas, mais là, ça fait faux-jeton.
Faux-jeton aurait été de penser faire qqchose et ne pas le dire. Ne pas venir sans expliquer aurait été fausx-jeton. Raler sans être force de proposition pour faire venir d'autres joueurs aurait été faux-jeton.

XP considère que le tournoi à moins de 20 joueurs sera un échec, je pense qu'il peut être encore intéressant à 15 mais en dessous c'est inutile, il perd tout son sens.

Je joue la carte de la transparence, c'est justement ne pas être faux-jeton.

Par contre, l'utilité de ton intervention, je ne vois pas bien
Reverend Blackwood
Ankha

Message par Ankha »

Blackwood a écrit :XP considère que le tournoi à moins de 20 joueurs sera un échec, je pense qu'il peut être encore intéressant à 15 mais en dessous c'est inutile, il perd tout son sens.
La réussite d'un tournoi tient autant aux joueurs qui y participent qu'aux organisateurs. Tu as l'air motivé, tu proposes plein d'idée, mais au final tu hésites à venir. Tu trouves que le tournoi perd de sa substance, mais tu y contribues en ne venant pas.
C'est ça qui me fait réagir, je trouve dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ses envies (d'autant plus que ça va pénaliser les autres).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Ankha a écrit :
Blackwood a écrit :XP considère que le tournoi à moins de 20 joueurs sera un échec, je pense qu'il peut être encore intéressant à 15 mais en dessous c'est inutile, il perd tout son sens.
La réussite d'un tournoi tient autant aux joueurs qui y participent qu'aux organisateurs. Tu as l'air motivé, tu proposes plein d'idée, mais au final tu hésites à venir. Tu trouves que le tournoi perd de sa substance, mais tu y contribues en ne venant pas.
C'est ça qui me fait réagir, je trouve dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ses envies (d'autant plus que ça va pénaliser les autres).
T'es sourd, con ou te fout de ma gueule ?

Je viens si il y a 15 joueurs.
Je ne viens pas sinon.

Je trouve la formule du tournoi bien s'il y a au moins 15 joueurs.
Je ne la trouve pas bien, sinon.

C'est clair là ?

Ensuite, je trouve dommage que :
- Le responsable des règles, XP, ne puisse pas venir et va à un tournoi Suisse le même jour,
- Le président de Vekn paris, qualifié, ne puisse pas venir et va à un tournoi Suisse le même jour
- L'inventeur du format, julien M, qualifié surement, ne puisse pas venir et essaye d'aller à un tournoi Suisse le même jour.

Franchement, j'aime bien Carcassonne, j'aime bien l'idée du LV mais entre jouer à 20 avec des gens de bons niveaux et une distance plus près de Paris (Genêve) et participer à un format que je plussoie mais qui serait un échec avec 10 joueurs, j'ai vite choisit.
Reverend Blackwood
Meta

Message par Meta »

Arwall a écrit :
pourquoi ne pas contacter des joueurs qui ne sont pas dans le top mais pour qui XPMaster peut prendre la décision de les incorporer en raison de leur nieavu de jeu avéré ?
parce que ça change quand meme le concept de base non ?
Non, le concept de base est de réunir les meilleurs joueurs. C'est la règle de base qui dit qu'on prend les 20 meilleurs du classement. Sauf qu'il y a des gens dans les 10 premiers qui sont des joueurs moyens et qu'il y a des joueurs classés 60 et quelques qui sont excellents. C'est pourça que je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'XP sélectionne des gens hors classement selon leur niveau réel, pas selon un classement qui ne veut pas dire grand chose...
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Blackwood a écrit :
- Le responsable des règles, XP, ne puisse pas venir et va à un tournoi Suisse le même jour,
- Le président de Vekn paris, qualifié, ne puisse pas venir et va à un tournoi Suisse le même jour
- L'inventeur du format, julien M, qualifié surement, ne puisse pas venir et essaye d'aller à un tournoi Suisse le même jour.

Franchement, j'aime bien Carcassonne, j'aime bien l'idée du LV mais entre jouer à 20 avec des gens de bons niveaux et une distance plus près de Paris (Genêve) et participer à un format que je plussoie mais qui serait un échec avec 10 joueurs, j'ai vite choisit.
Philippe,

Je n'ai pas à me justifier.
Mais je vais le faire quand même tellement ta mauvaise foi me sidère.

En fait, j'ai délibérément choisi de flinguer mon véhicule en venant au CF me privant ainsi de moyen de locomotion.
Deux suisses m'accompagnaient et ils font évidemment partis du complot machiavélique.

Ce faisant, cela a engendré des frais avoisinants les ***** euros pour remplacer le dit véhicule.

Qu'importe. L'essentiel pour moi était d'avoir un alibi crédible pour ne pas venir à Carcassonne.

Tes insinuations sont insultantes.
Sous prétexte que je ne peux aller à l'autre bout de la France, je n'aurais pas le droit d'aller chez moi ?

Ecoute moi aussi je vais être clair.

Tu vas trop loin.

beaucoup trop loin.

Crois-moi. Il n'y aura pas de prochaine fois.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

XPMASTER a écrit :
Blackwood a écrit :

Philippe,

Je n'ai pas à me justifier.
Mais je vais le faire quand même tellement ta mauvaise foi me sidère.

En fait, j'ai délibérément choisi de flinguer mon véhicule en venant au CF me privant ainsi de moyen de locomotion.
Deux suisses m'accompagnaient et ils font évidemment partis du complot machiavélique.

Ce faisant, cela a engendré des frais avoisinants les ***** euros pour remplacer le dit véhicule.

Qu'importe. L'essentiel pour moi était d'avoir un alibi crédible pour ne pas venir à Carcassonne.

Tes insinuations sont insultantes.
Sous prétexte que je ne peux aller à l'autre bout de la France, je n'aurais pas le droit d'aller chez moi ?

Ecoute moi aussi je vais être clair.

Tu vas trop loin.

beaucoup trop loin.

Crois-moi. Il n'y aura pas de prochaine fois.
Je n'insinue pas du tout celà.
Je trouve celà dommage, nuance.

Avoir deux tournois le même jour, ça a toujours été une erreur, je ne vois pas pourquoi cà ne serait pas le cas cette fois-ci.
Reverend Blackwood
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Plus que 9 joueurs suite au désitement de Philippe Lang.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :

Avoir deux tournois le même jour, ça a toujours été une erreur, je ne vois pas pourquoi cà ne serait pas le cas cette fois-ci.
Si problème il y a, Loic n'y est pour rien, ce n'est pas l'organisateur du tournoi de Genève.
Oui, c dommage que les responsables du format ne soient pas là, mais les responsables jouent chez eux faute de moyen, tant pis, faut faire avec et passer à la suite.

@Loic: un désistement s'annonce quand il est effectif, celui de Philippe est conditionnel.
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Régis a écrit :
@Loic: un désistement s'annonce quand il est effectif, celui de Philippe est conditionnel.
Il est effectif.
l'intéréssé m'ayant demandé en privé de le désinscrire.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Régis a écrit :
Blackwood a écrit :

Si problème il y a, Loic n'y est pour rien, ce n'est pas l'organisateur du tournoi de Genève.
Oui, c dommage que les responsables du format ne soient pas là, mais les responsables jouent chez eux faute de moyen, tant pis, faut faire avec et passer à la suite.

Je suis d'accord. Franchement, je ne reproche rien à XP, je suis déçu que le tournoi ne prenne pas. Vous me pretez des intentions que je n'ai pas (mauvaise lecture de table) :wink:

Mon désistement est définitif. Celà cloturera ce débat qui n'évait pas lieu d'être.
Reverend Blackwood
Meta

Message par Meta »

Blackwood a écrit : Mon désistement est définitif. Celà cloturera ce débat qui n'évait pas lieu d'être.
:shock: :shock: :shock:

:( :( :(

Hé ! Non ! Déconne pas ! Viens !

J'espère que tu reconsidèreras ta position ! On fera la fête avec Jayant ! :wink:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :
Régis a écrit :
Blackwood a écrit :

Je suis d'accord. Franchement, je ne reproche rien à XP, je suis déçu que le tournoi ne prenne pas. Vous me pretez des intentions que je n'ai pas (mauvaise lecture de table) :wink:

Mon désistement est définitif. Celà cloturera ce débat qui n'évait pas lieu d'être.
Je ne te prête aucune intention (je te connais suffisemment pour ça :P);
Sans dec' n'annule pas ta participation pour ça, c trop con.. :?
Romain "Régis" the Rage
Orpheus

Message par Orpheus »

Bon, au cas où il y ait eu le moindre doute, je confirme mon absence.

Et je regrette que ça s'annonce si mal pour un format qui promettait d'être très intéressant

Sans prétendre apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j'aimerai synthétiser les erreurs à ne pas renouveler si on veut que ça se passe mieux l'année prochaine :

- prévenir plus à l'avance (3 mois grand minimum) du tournoi, avec une annonce sur tous les forums au même titre que tous les gros tournois ; si nécessaire contacter les 20 premiers par MPs, ça coute pas plus cher

- avant tout s'assurer qu'il n'y aie pas un autre tournoi le même week-end !! :shock:

- essayer de planifier le tournoi par rapport à la globalité des gros évènements : éviter de faire déplacer 2 ou 3 fois d'affilée les mêmes joueurs à l'autre boût de la France, penser aux petits budgets aussi

- mieux choisir la date dans l'absolu : à un moment où beaucoup sont encore en vacances, ça me parait un très mauvais calcul.

- garder l'idée d'un side event qui permettrait aux autres joueurs motivés de venir

Et là j'ai une idée, comme ça :

ET SI LE LEGENDARY REMPLACAIT LE LCQ pour les joueurs concernés ?!

Je m'explique : à part s'ils se soucient de leurs ratings (le Legendary serait-il officiel ?), la présence des 20/30 meilleurs joueurs français, s'ils sont déjà qualifiés pour le CF, dans un LCQ est tout à fait questionnable ; ne serait-il pas mieux qu'ils disputent un tournoi (construit, ou avec plusieurs formats sur chaque ronde) entre eux le premier jour du CF ??

J'entends d'ici les tollés, mais mieux vaut parfois un évènement très réussi plutôt que deux dont un raté.

(XP si tu estimes que ce post serait mieux placé dans l'autre sujet approprié libre à toi de le déplacer, je faisais d'une pierre 2 coups en libérant ma place).
VEKN n°83000013

Image
Meta

Message par Meta »

Orpheus a écrit :Bon, au cas où il y ait eu le moindre doute, je confirme mon absence.

Et je regrette que ça s'annonce si mal pour un format qui promettait d'être très intéressant

Sans prétendre apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j'aimerai synthétiser les erreurs à ne pas renouveler si on veut que ça se passe mieux l'année prochaine :

- prévenir plus à l'avance (3 mois grand minimum) du tournoi, avec une annonce sur tous les forums au même titre que tous les gros tournois ; si nécessaire contacter les 20 premiers par MPs, ça coute pas plus cher

- avant tout s'assurer qu'il n'y aie pas un autre tournoi le même week-end !! :shock:

- essayer de planifier le tournoi par rapport à la globalité des gros évènements : éviter de faire déplacer 2 ou 3 fois d'affilée les mêmes joueurs à l'autre boût de la France, penser aux petits budgets aussi

- mieux choisir la date dans l'absolu : à un moment où beaucoup sont encore en vacances, ça me parait un très mauvais calcul.

- garder l'idée d'un side event qui permettrait aux autres joueurs motivés de venir

Et là j'ai une idée, comme ça :

ET SI LE LEGENDARY REMPLACAIT LE LCQ pour les joueurs concernés ?!

Je m'explique : à part s'ils se soucient de leurs ratings (le Legendary serait-il officiel ?), la présence des 20/30 meilleurs joueurs français, s'ils sont déjà qualifiés pour le CF, dans un LCQ est tout à fait questionnable ; ne serait-il pas mieux qu'ils disputent un tournoi (construit, ou avec plusieurs formats sur chaque ronde) entre eux le premier jour du CF ??

J'entends d'ici les tollés, mais mieux vaut parfois un évènement très réussi plutôt que deux dont un raté.

(XP si tu estimes que ce post serait mieux placé dans l'autre sujet approprié libre à toi de le déplacer, je faisais d'une pierre 2 coups en libérant ma place).
I agree, même sur la dernière propale...
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

*Arme son shotgun

Mon ptit Serge, je vais t'expliquer.

- prévenir à l'avance : le Post initial date du 15 Mai.

- A l'époque, il n'y avait que ce tournoi prévu.

- Ya pas d'autres slot dispo pour caser un gros tournoi : Multi praxis, pre release, CF, CE, QCF, QCE.

- Faire de l'élitisme un jour de CF.. bof.

*Pan.

:P
Romain "Régis" the Rage
Répondre