Insuporté... tu y va un peut fort non. C'est un boulot gratos pour le fun. C'est pas un roman, mais ça a le mérite d'exister.
Par contre un truc qui serait top, c'est d'avoir quelqu'un qui recense tous les tournois français, et que chaque mois on ai une carte de france avec les petits signet pour indiquer le tournoi et la date.
L'énorme, serait que si ça marche cela soit étendu à l'europe...
Miriadel a écrit :Insuporté... tu y va un peut fort non. C'est un boulot gratos pour le fun. C'est pas un roman, mais ça a le mérite d'exister.
je veux pas être méchant mais ça se discute.
pourquoi pas des vraies analyses plutôt que des textes copiés collés du net ? on peut aller tout seul sur google => les litanies de sang et compagnie pour lire l'histoire de gratiano ou le background lasombra... Désolé mais c'est creux ...
ah, je ne me rends pas bien compte mais sache juste que je dis ça sans méchanceté.
Désolé mais mon boulot fait que je suis souvent placé face aux problématiques remplissage / information. En termes simples, le but premier de toute publication (outre influencer les gens à penser comme la rédaction), particulièrement sur un jeu de stratégie serait objectivement de les informer en leur apportant un maximum d'informations inédites, et/ou commenter des informations déjà connues sous un angle inédit de manière à en dégager une vision nouvelle qui permet au lecteur de faire des progrès dans sa propre analyse du jeu. C'est pour ça que le contenu des powerbase me semble léger, en fait. Tout ce qu'on y retrouve, ce sont des choses déjà disponibles depuis longtemps. Après tout, pourquoi pas ? Mais faire un "digest" de ces infos serait justement le moment idéal pour les confronter aux différentes stratégies possibles dans le jeu. C'est dommage de manquer une telle opportunité.
maintenant, je n'empêche personne de le lire, mais plutôt qu'un mensuel qui soit très "copier/coller", pourquoi pas quelque chose de moins régulier mais qui apporte de vrais éléments de reflexion. L'article sur les "Hosers" (ou anti-clans) part justement sur une bonne base, mais un classement commenté de l'efficacité de ces hosers (par exemple : Detection est une carte metagame car il y a toujours des lasombra en tournoi. En revanche la carte est facile à enlever car obte fournit du stealth.... Donc il faut de l'attrition (car obte coute du blood) ou bien de l'intercept en backup... Etc... ) aurait constitué un réel plus. De même, quand l'auteur explique qu'il en joue pour coller au background de vampire, on aurait aimé savoir pour quelle raison. Enfin, une suggestion de deck qui utilise intensivement les hosers, par exemple, un deck contenant un exemplaire de chacun des hosers les plus puissants (Bruja frenzy, Malkavian Dementia etc...), des liquidations et Carlotta giovanni pour les récupérer au bon moment... Je sais pas moi, juste quelque chose de plus concret.
Si aucune critique n'est formulée, le progrès n'est pas possible.
(edit: désolé pour le post de 3 km de long, il semble que je ne sais pas faire court(c'est ce qu'elles me disent toutes))
En fait dans le fond je suis d'accord avec toi Reyda, c'est sur la forme que je met un bémol. Par contre quand tu écris sur 3km comme tu dis j'ai envie de te publier...
Je vais essayer de faire un article pour le prochain.
J'en avaqis fais un pour le 3 en revenant de pologne et je n'avais pas publier mon CR pour qu'il soit uniquement dans l'article du 3, mais la boite mail de XP m'a fait passer en Spam.
Tout à fait d'accord avec Reyda.
Je plussoie aussi l'idée de Miriadel concernant les tournois. Cependant, un récapitulatif de tous ceux du mois existe déja ! Si si ! Où se trouve ce lieu miraculeux ? Ben là pardi !
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Miriadel a écrit :Insuporté... tu y va un peut fort non. C'est un boulot gratos pour le fun. C'est pas un roman, mais ça a le mérite d'exister.
Par contre un truc qui serait top, c'est d'avoir quelqu'un qui recense tous les tournois français, et que chaque mois on ai une carte de france avec les petits signet pour indiquer le tournoi et la date.
L'énorme, serait que si ça marche cela soit étendu à l'europe...
Dimple et Meshenka sont en train de finaliser une carte intéractive permettant de voir les groupes de joueurs et leur taille sur chaque ville avec une description de chaque joueur.
J'espères qu'ils font finir bientôt.
Il me parait assez aisé d'y rajouter les tournois dans la V2. Je leur en parle.
EDIT : Selon Dimple, celà ne devrait pas poser de problèmes.
Dernière modification par Blackwood le 12 juin 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Reverend Blackwood
Rushin' Reyda a écrit : L'article sur les "Hosers" (ou anti-clans) part justement sur une bonne base, mais un classement commenté de l'efficacité de ces hosers (par exemple : Detection est une carte metagame car il y a toujours des lasombra en tournoi. En revanche la carte est facile à enlever car obte fournit du stealth.... Donc il faut de l'attrition (car obte coute du blood) ou bien de l'intercept en backup... Etc... ) aurait constitué un réel plus. De même, quand l'auteur explique qu'il en joue pour coller au background de vampire, on aurait aimé savoir pour quelle raison. Enfin, une suggestion de deck qui utilise intensivement les hosers, par exemple, un deck contenant un exemplaire de chacun des hosers les plus puissants (Bruja frenzy, Malkavian Dementia etc...), des liquidations et Carlotta giovanni pour les récupérer au bon moment... Je sais pas moi, juste quelque chose de plus concret.
Salut
Tout à fait d'accord avec toi surtout que je suis l'auteur de cet article, si tu veux la prochaine fois on l'écrira à quatres mains 8)