Aidez moi pour le QCF de Lyon

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
arno

Aidez moi pour le QCF de Lyon

Message par arno »

Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.

En fait les lyonnais, ils jouent comment? Mass combat ou B/S? Quel sera le metagame?
666RazieL
Elder in training
Elder in training

Re: Aidez moi pour le QCF de Lyon

Message par 666RazieL »

arno a écrit :Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.

En fait les lyonnais, ils jouent comment? Mass combat ou B/S? Quel sera le metagame?
ça va pas t'aider mais je pense que le metagame d'un QCF est impossible à évaluer ...

notamment en raison du fait qu'il n'y auras pas que des Lyonnais mais tout plein d'extérieurs

donc ... meilleurs conseil que l'on puisse te donner ... c'est, imho, joue le deck que tu maîtrises le mieux 8)
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

arno a écrit :Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.

Ils jouent principalement en format 3-5-3, à savoir, pas plus que 3 fois le même vamp, les cartes communes et uncos en 5, et les rares en 3. :shock:
Sauf que pour un tournoi homologué, ils font un effort :wink: , par contre, j'dirais qu'ils jouent pas mal fight... et le B/S, ben ils aiment pas trop... :twisted:
Jérôme Arnaud - 3900003
666RazieL
Elder in training
Elder in training

Message par 666RazieL »

Alef-Thau a écrit :le B/S, ben ils aiment pas trop... :twisted:
ça a l'air d'être une constante chez les gens qui jouent avec une restriction :lol:
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Comme les strasbourgeois. Il y a des bons joueurs et des moins bons. et en général le fight est prédominant sur leurstables habituelles. sauf que là c'est un qcf.
Mais la menace vient des Grenoblois :lol:
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

XPMASTER a écrit :Mais la menace vient des Grenoblois :lol:
Tu l'as dit très cher... :twisted:
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Mais la menace vient des Grenoblois Laughing
non c'est les suisses .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Arwall a écrit :
Mais la menace vient des Grenoblois Laughing
non c'est les suisses .
Aussi...
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

non ça c'est félicie alef .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
arno

Message par arno »

Donc, ça va pour le qcf, jepeux venir avec un deck normalement construit...

Bah, je verrais, je risque de jouer toolbox de toute façon. En tout cas, ce ne sera pas trap-horrid comme à Strasbourg, c'est sur.
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

Ils jouent principalement en format 3-5-3, à savoir, pas plus que 3 fois le même vamp, les cartes communes et uncos en 5, et les rares en 3. Shocked
le format 3-5-3, n'est pas exactement celui-la(en fait fait se serais plutot le 5-5-3). en fait nous limitons a 3 exemplaires les cartes uniques, 5 exemplaires pour les autres et nous jouons sans limite de grouping( soit 5 groupes).

mais bon on fera un effort pour jouer en illimité.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
arno

Message par arno »

Ca doit etre super soulant pour monter un deck, et certain decks, ne doivent pas etre très present à table (genre €brujah, B/S, tous les weenie (pot, pre, gun,...)) Les decks wall aussi ça doit pas etre evident avec 5 wake, et 5 forced.
Rastaman
Elder in training
Elder in training

Message par Rastaman »

arno a écrit :Ca doit etre super soulant pour monter un deck, et certain decks, ne doivent pas etre très present à table (genre €brujah, B/S, tous les weenie (pot, pre, gun,...)) Les decks wall aussi ça doit pas etre evident avec 5 wake, et 5 forced.
Dans ce genre de "regle" un bon Stealth bleed :obf::pre: doit gagner 1 table sur 2 non?

Enfin quand je jouais dans ce format au debut dans ma picardie natale, les decks Bleed Stealth ayant acces a plusieurs type de combat end etaient limites imbattable
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!

Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip :()
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Rastaman a écrit :
arno a écrit :Ca doit etre super soulant pour monter un deck, et certain decks, ne doivent pas etre très present à table (genre €brujah, B/S, tous les weenie (pot, pre, gun,...)) Les decks wall aussi ça doit pas etre evident avec 5 wake, et 5 forced.
Dans ce genre de "regle" un bon Stealth bleed :obf::pre: doit gagner 1 table sur 2 non?

Enfin quand je jouais dans ce format au debut dans ma picardie natale, les decks Bleed Stealth ayant acces a plusieurs type de combat end etaient limites imbattable
Surtt quand tu sais que le gars en face n'a que 5 grapple ds son deck...
Perso, je trouve cette limitation pitoyable. Qu'on ouvre les grouping, ok, ca doit être sympa mais je ne comprends vraiment pas la logique derrière les autres limitations...
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

je ne prendrais pas le temps d'expliquer les raisons de ces limitations, surtout que je ne suis pas a leur origine.

mais effectivement c'est tres limitatif dans la construction de deck efficace.
mais je crois pas que le sujet soit de savoir si c'est interressant ou pas. puisque cela n'aura rien a voir avec le metagame du QCF.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Astrohorn
Ghoul
Ghoul

Message par Astrohorn »

falkor a écrit :Perso, je trouve cette limitation pitoyable. Qu'on ouvre les grouping, ok, ca doit être sympa mais je ne comprends vraiment pas la logique derrière les autres limitations...
Pour contenter les joueurs en manque de Magic sans doute ... :roll:
Jack Daniel's ... so classic
Znorkh
Ancillae
Ancillae

Message par Znorkh »

Surtout pour contenter les joueurs en manque de 24 exemplaires de chaque carte. Enfin, c'était ça à l'origine. :lol:

M'enfin, quand j'ai commencé, on jouait en 4CL et en 40 points de sang, alors y'a déjà du progrès.

Pis merde c'est connu qu'à Lyon on est trop bornés pour faire comme tout le monde
Mais oui, moi aussi, j'ressens des trucs...
arno

Message par arno »

Le truc, c'est que c'est deja pas toujours facile de faire un deck competitif sans restriction, alors avec ça, ça doit etre carement galére
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Surtout pour contenter les joueurs en manque de 24 exemplaires de chaque carte. Enfin, c'était ça à l'origine.
quand j'etais a lyon la raison invoqués etait que sinon le bleed stealth etaient abusés et que les decks etaient affreusement abusé en no CL ..

bref on va pas refaire le débat CL / no CL . un certain james coupe de mémoire avait à peu prés tout synthétisé la dessus y'a deja 7-8 ans.
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Arwall a écrit :bref on va pas refaire le débat CL / no CL . un certain james coupe de mémoire avait à peu prés tout synthétisé la dessus y'a deja 7-8 ans.
Tu as ancore le lien sur l'article? C'est par curiosité... google n'est pas très pertinent...
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

nope c'était sur le newsgroup.. mais c'est long à lire lol. et non j'ai pas de lien.. si tu a pas de chances c'est dans les quelques trucs qui manquent à google niv archive. ( bon moyen d'etre riche ça avoir des archives usenet que google a pas )
Répondre