Aidez moi pour le QCF de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Aidez moi pour le QCF de Lyon
Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.
En fait les lyonnais, ils jouent comment? Mass combat ou B/S? Quel sera le metagame?
En fait les lyonnais, ils jouent comment? Mass combat ou B/S? Quel sera le metagame?
Re: Aidez moi pour le QCF de Lyon
ça va pas t'aider mais je pense que le metagame d'un QCF est impossible à évaluer ...arno a écrit :Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.
notamment en raison du fait qu'il n'y auras pas que des Lyonnais mais tout plein d'extérieurs
donc ... meilleurs conseil que l'on puisse te donner ... c'est, imho, joue le deck que tu maîtrises le mieux 8)
Ils jouent principalement en format 3-5-3, à savoir, pas plus que 3 fois le même vamp, les cartes communes et uncos en 5, et les rares en 3.arno a écrit :Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.

Sauf que pour un tournoi homologué, ils font un effort

Jérôme Arnaud - 3900003
ça a l'air d'être une constante chez les gens qui jouent avec une restrictionAlef-Thau a écrit :le B/S, ben ils aiment pas trop...

- XPMASTER
- Antediluvian
Comme les strasbourgeois. Il y a des bons joueurs et des moins bons. et en général le fight est prédominant sur leurstables habituelles. sauf que là c'est un qcf.arno a écrit :Y'a bientot le qcf de Lyon, j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part.
Mais la menace vient des Grenoblois

Tu l'as dit très cher...XPMASTER a écrit :Mais la menace vient des Grenoblois

Jérôme Arnaud - 3900003
le format 3-5-3, n'est pas exactement celui-la(en fait fait se serais plutot le 5-5-3). en fait nous limitons a 3 exemplaires les cartes uniques, 5 exemplaires pour les autres et nous jouons sans limite de grouping( soit 5 groupes).Ils jouent principalement en format 3-5-3, à savoir, pas plus que 3 fois le même vamp, les cartes communes et uncos en 5, et les rares en 3. Shocked
mais bon on fera un effort pour jouer en illimité.
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
-
- Elder in training
Dans ce genre de "regle" un bon Stealth bleedarno a écrit :Ca doit etre super soulant pour monter un deck, et certain decks, ne doivent pas etre très present à table (genre €brujah, B/S, tous les weenie (pot, pre, gun,...)) Les decks wall aussi ça doit pas etre evident avec 5 wake, et 5 forced.

Enfin quand je jouais dans ce format au debut dans ma picardie natale, les decks Bleed Stealth ayant acces a plusieurs type de combat end etaient limites imbattable
Give thanks and praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!
Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip
)
King of Kings, Lord of Lords, Conquering Lion of the Tribe Of Judah!
Vizier of alamut
Anciennement Jah sur SIF ( Rip

Surtt quand tu sais que le gars en face n'a que 5 grapple ds son deck...Rastaman a écrit :Dans ce genre de "regle" un bon Stealth bleedarno a écrit :Ca doit etre super soulant pour monter un deck, et certain decks, ne doivent pas etre très present à table (genre €brujah, B/S, tous les weenie (pot, pre, gun,...)) Les decks wall aussi ça doit pas etre evident avec 5 wake, et 5 forced.:pre: doit gagner 1 table sur 2 non?
Enfin quand je jouais dans ce format au debut dans ma picardie natale, les decks Bleed Stealth ayant acces a plusieurs type de combat end etaient limites imbattable
Perso, je trouve cette limitation pitoyable. Qu'on ouvre les grouping, ok, ca doit être sympa mais je ne comprends vraiment pas la logique derrière les autres limitations...
je ne prendrais pas le temps d'expliquer les raisons de ces limitations, surtout que je ne suis pas a leur origine.
mais effectivement c'est tres limitatif dans la construction de deck efficace.
mais je crois pas que le sujet soit de savoir si c'est interressant ou pas. puisque cela n'aura rien a voir avec le metagame du QCF.
mais effectivement c'est tres limitatif dans la construction de deck efficace.
mais je crois pas que le sujet soit de savoir si c'est interressant ou pas. puisque cela n'aura rien a voir avec le metagame du QCF.
Prince de Lyon.
quand c'est qu'on boit
quand c'est qu'on boit
Surtout pour contenter les joueurs en manque de 24 exemplaires de chaque carte. Enfin, c'était ça à l'origine.
M'enfin, quand j'ai commencé, on jouait en 4CL et en 40 points de sang, alors y'a déjà du progrès.
Pis merde c'est connu qu'à Lyon on est trop bornés pour faire comme tout le monde

M'enfin, quand j'ai commencé, on jouait en 4CL et en 40 points de sang, alors y'a déjà du progrès.
Pis merde c'est connu qu'à Lyon on est trop bornés pour faire comme tout le monde
Mais oui, moi aussi, j'ressens des trucs...
quand j'etais a lyon la raison invoqués etait que sinon le bleed stealth etaient abusés et que les decks etaient affreusement abusé en no CL ..Surtout pour contenter les joueurs en manque de 24 exemplaires de chaque carte. Enfin, c'était ça à l'origine.
bref on va pas refaire le débat CL / no CL . un certain james coupe de mémoire avait à peu prés tout synthétisé la dessus y'a deja 7-8 ans.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

nope c'était sur le newsgroup.. mais c'est long à lire lol. et non j'ai pas de lien.. si tu a pas de chances c'est dans les quelques trucs qui manquent à google niv archive. ( bon moyen d'etre riche ça avoir des archives usenet que google a pas )
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie.