Priscus et voix en moins...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Priscus et voix en moins...

Message par Lord tyrian »

cas qui s'ets posé hier et dont la réponse ne me satisfait pas complétement (à tort p-ê)

J'ai un Priscus en jeu, un référendum est lancé pour casser un Fee Stake
Card Text:

Requires a ready anarch with capacity above 4. +1 stealth action.

Put this card on the acting anarch. This anarch is declared Baron of Boston. This may lead to a contested title. If this anarch is Toreador or Toreador antitribu, he or she gets 1 additional vote in referendums he or she calls. Any vampire can call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action. In that referendum, non-anarch titles are worth 1 fewer votes
est-ce que "non-anarch titles are worth 1 fewer votes" fait que mon Priscus a -1 voix dans le sous-référendum des Prisci?

merci! :)
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

J'ai dit une connerie hier, les voix données par le titre de Priscus dans le sous-référendum des Prisci ne sont pas affectées.

Free States Rants est une exception, puisque c'est précisé, je me suis embrouillé dans l'histoire.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Priscus et voix en moins...

Message par François V. »

Lord tyrian a écrit :est-ce que "non-anarch titles are worth 1 fewer votes" fait que mon Priscus a -1 voix dans le sous-référendum des Prisci?

merci! :)
oui, comme pour Free States Rant.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

il n'y a pas un conflit avec le ruling : "rastacouere n'empêche pas un priscus de s'exprimer dans le sub referendum" ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :il n'y a pas un conflit avec le ruling : "rastacouere n'empêche pas un priscus de s'exprimer dans le sub referendum" ?
non, parce qu'en fait j'ai eu tort :oops: - le titre de Priscus n'est pas affecté.


Bien vu pour Rastacourere, merci.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :il n'y a pas un conflit avec le ruling : "rastacouere n'empêche pas un priscus de s'exprimer dans le sub referendum" ?
non, parce qu'en fait j'ai eu tort :oops: - le titre de Priscus n'est pas affecté.


Bien vu pour Rastacourere, merci.
Il y a aussi Condemnation: Mute.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1722
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Quelqu'un pourrait faire un petit résumé, parceque là je trouve pas ça clair. :oops:
Qu'elle carte affecte le vote dans le referendum, et quelle carte affecte le nombre de vois que lance les priscii en commun?

Merci
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

zkopiosy a écrit :Quelqu'un pourrait faire un petit résumé, parceque là je trouve pas ça clair. :oops:
Qu'elle carte affecte le vote dans le referendum, et quelle carte affecte le nombre de vois que lance les priscii en commun?

Merci
Lors du vote pour casser un Fee Stake, les titres rapportent 1 vote de moins dans le referendum principal. Le vote des Prisci n'est pas affecté.
De meme, un titre de Priscus n'est pas affecté par Rastacourere.

Lors d'un Free States Rant, les titres rapportent 1 vote de moins dans le referendum principal et dans le referendum Priscus. Ce qui neutralise totalement tous les titres de Priscus (ce qui fait que seul Gratiano peut se prononcer avec une voix de Priscus, grace à son pouvoir).
Dernière modification par François V. le 15 mars 2006, 17:38, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
François V. a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :il n'y a pas un conflit avec le ruling : "rastacouere n'empêche pas un priscus de s'exprimer dans le sub referendum" ?
non, parce qu'en fait j'ai eu tort :oops: - le titre de Priscus n'est pas affecté.


Bien vu pour Rastacourere, merci.
Il y a aussi Condemnation: Mute.
La formulation est legerement differente (C:Mute ne se limite pas aux titres). Enfin bon, osef comme qui dirait.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Lord tyrian
Elder in training
Elder in training
Messages : 314
Inscription : 01 septembre 2004, 10:42
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre. . . ou à BLR...
Contact :

Message par Lord tyrian »

Ankha a écrit :J'ai dit une connerie hier, les voix données par le titre de Priscus dans le sous-référendum des Prisci ne sont pas affectées.

Free States Rants est une exception, puisque c'est précisé, je me suis embrouillé dans l'histoire.


:twisted: Grrrrr tu brûleras au Paradis pour ça Ankha!! :twisted:

Sinon merci pour vos réponses!! :)
Si vis pacem para bellum...
Avatar de l’utilisateur
666RazieL
Elder in training
Elder in training
Messages : 256
Inscription : 18 mars 2005, 15:31
Localisation : Nancy

Message par 666RazieL »

François V. a écrit : Lors du vote pour casser un Fee Stake, les titres rapportent 1 vote de moins dans le referendum principal. Le vote des Prisci n'est pas affecté.
que ça soit au niveau du subreferendum et au niveau des 3 votes du referendum principal ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

666RazieL a écrit :
François V. a écrit : Lors du vote pour casser un Fee Stake, les titres rapportent 1 vote de moins dans le referendum principal. Le vote des Prisci n'est pas affecté.
que ça soit au niveau du subreferendum et au niveau des 3 votes du referendum principal ?
Ni l'un ni l'autre ne sont affectés (les 3 voix n'étant pas celles d'un "titre").
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
666RazieL a écrit :
François V. a écrit : Lors du vote pour casser un Fee Stake, les titres rapportent 1 vote de moins dans le referendum principal. Le vote des Prisci n'est pas affecté.
que ça soit au niveau du subreferendum et au niveau des 3 votes du referendum principal ?
Ni l'un ni l'autre ne sont affectés (les 3 voix n'étant pas celles d'un "titre").
yup.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre