Utilité du Black Hand et autres fariboles...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sancho.p
Neonate
Neonate
Messages : 28
Inscription : 31 décembre 2005, 15:10
Localisation : Les plaines, toujours les plaines...

Utilité du Black Hand et autres fariboles...

Message par Sancho.p »

Bonjour à tous, j'ai des vampires avec l'anotation Black Hand, puis-je les jouer avec des non Black Hand ou suis-je obligé de creer une crypte entièrement Black Hand ???
D'autre part, ai-je le droit de creer une crypte camarilla par exemple, mais constituée de plusieurs clans ??
D'avance merci.
Yo monseigneur, un dragon...
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Ola Sancho,

Tu peux mélanger n'importe quel vampire/clan (en fait n'importe quelle carte de crypte) dans ta crypte du moment qu'il y a au moins 12 cartes.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tu peux metttre LES VAMPIRES QUE TU VEUX dans ta crypte, il n'y a qu'une seule regle : celle des groupings. (enfin, en plus de la regle qui dit que tu dois avoir 12 vampires minimum dans ta crypte)

Les groupings sont les petits chiffres imprimes au dessus des pouvoirs des vampires. Quand c'est pas imprime, c'est 1 ou 2 (selon l'edition).

La regle des groupings est alors : tu n'as le droit de mettre dans ta crypte que des vampires qui appartiennent a 2 groupings consecutifs (ou a un seul grouping).

Les groupings "valides" sont donc : 1 - 1/2 - 2 - 2/3 - 3 - 3/4 - 4 - 4/5 - 5. (tous les groupings des vampires de ta crypte DOIVENT etre dans l'un (et l'un seulement) de ces choix.)


Le trait Black Hand permet de jouer des cartes requerrant des vampires Black Hand.
Tu peux mettre tous les clands que tu veux dans ta crypte, tant que tu respectes la regle du grouping. Tu peux meme mixer Camarilla et Sabbat, si tu veux. L'aspect "roleplay" n'intervient pas dans le deckbuilding.

Petit ajout - parce que c'est pas evident - tu peux mettre plusieurs fois le meme vampire dans la crypte (mais tu n'as le droit d'en avoir qu'un seul du meme nom en jeu).
Dernière modification par floppyzedolfin le 12 janvier 2006, 22:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonnes reponses de Blackwood et Floppy.

En gros, il n'y a qu'une seule regle (en dehors de 12 cartes min) pour la crypte : le grouping.

Comme l'as dit floppy : tu ne peux pas jouer une crypte contenant deux vampires de groupings non-consecutifs.

Si le grouping n'est pas imprimé, c'est 1 si il n'y a pas de symbole d'extension en haut à droite de la carte, 2 sinon (sauf Elena Guitierrez qui est grouping 3 - c'est un misprint).

Et tout le reste est permis : tu peux melanger les clans, les sectes, les traits...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Sargon740
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 02 mai 2005, 01:47

Message par Sargon740 »

floppyzedolfin a écrit :
Les groupings sont les petits chiffres imprimes au dessus des pouvoirs des vampires. Quand c'est pas imprime, c'est 1 ou 2 (selon l'edition).

quand il n'y pas de symbole d'extension = groupe 1

quand il y a un symbole d'extension (Dark sovereings, Ancient heart, final night,...) = groupe 2
Avatar de l’utilisateur
666RazieL
Elder in training
Elder in training
Messages : 256
Inscription : 18 mars 2005, 15:31
Localisation : Nancy

Message par 666RazieL »

les bloodlines sont groupe 2 non ?
Avatar de l’utilisateur
Algan
Elder in training
Elder in training
Messages : 335
Inscription : 08 mars 2005, 13:42

Message par Algan »

Ceux sortis avec Bloodlines oui, les autres non
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

666RazieL a écrit :les bloodlines sont groupe 2 non ?
celles avec l'ancien layout, oui, puisqu'elles ont un symbole d'extenstion (l'extension "Bloodlines")
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Sancho.p
Neonate
Neonate
Messages : 28
Inscription : 31 décembre 2005, 15:10
Localisation : Les plaines, toujours les plaines...

Message par Sancho.p »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense que je vais souvent vous solliciter car pas mal de petits détails me chiffonent sur ce jeu.
Encore merci.
Yo monseigneur, un dragon...
Avatar de l’utilisateur
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 5279
Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
Localisation : en torpeur

Message par XPMASTER »

Sancho.p a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense que je vais souvent vous solliciter car pas mal de petits détails me chiffonent sur ce jeu.
Encore merci.
Et pour occupper tes longues soirées d'hiver je te recommande la lecture des règles en Français.
http://www.vekn.fr/site/article. ... rticle=106
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Avec leur mise à jour pour LOB : http://www.vekn.fr/site/article. ... rticle=146
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre