Utilité du Black Hand et autres fariboles...
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Sancho.p
- Neonate
- Messages : 28
- Inscription : 31 décembre 2005, 15:10
- Localisation : Les plaines, toujours les plaines...
Utilité du Black Hand et autres fariboles...
Bonjour à tous, j'ai des vampires avec l'anotation Black Hand, puis-je les jouer avec des non Black Hand ou suis-je obligé de creer une crypte entièrement Black Hand ???
D'autre part, ai-je le droit de creer une crypte camarilla par exemple, mais constituée de plusieurs clans ??
D'avance merci.
D'autre part, ai-je le droit de creer une crypte camarilla par exemple, mais constituée de plusieurs clans ??
D'avance merci.
Yo monseigneur, un dragon...
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Tu peux metttre LES VAMPIRES QUE TU VEUX dans ta crypte, il n'y a qu'une seule regle : celle des groupings. (enfin, en plus de la regle qui dit que tu dois avoir 12 vampires minimum dans ta crypte)
Les groupings sont les petits chiffres imprimes au dessus des pouvoirs des vampires. Quand c'est pas imprime, c'est 1 ou 2 (selon l'edition).
La regle des groupings est alors : tu n'as le droit de mettre dans ta crypte que des vampires qui appartiennent a 2 groupings consecutifs (ou a un seul grouping).
Les groupings "valides" sont donc : 1 - 1/2 - 2 - 2/3 - 3 - 3/4 - 4 - 4/5 - 5. (tous les groupings des vampires de ta crypte DOIVENT etre dans l'un (et l'un seulement) de ces choix.)
Le trait Black Hand permet de jouer des cartes requerrant des vampires Black Hand.
Tu peux mettre tous les clands que tu veux dans ta crypte, tant que tu respectes la regle du grouping. Tu peux meme mixer Camarilla et Sabbat, si tu veux. L'aspect "roleplay" n'intervient pas dans le deckbuilding.
Petit ajout - parce que c'est pas evident - tu peux mettre plusieurs fois le meme vampire dans la crypte (mais tu n'as le droit d'en avoir qu'un seul du meme nom en jeu).
Les groupings sont les petits chiffres imprimes au dessus des pouvoirs des vampires. Quand c'est pas imprime, c'est 1 ou 2 (selon l'edition).
La regle des groupings est alors : tu n'as le droit de mettre dans ta crypte que des vampires qui appartiennent a 2 groupings consecutifs (ou a un seul grouping).
Les groupings "valides" sont donc : 1 - 1/2 - 2 - 2/3 - 3 - 3/4 - 4 - 4/5 - 5. (tous les groupings des vampires de ta crypte DOIVENT etre dans l'un (et l'un seulement) de ces choix.)
Le trait Black Hand permet de jouer des cartes requerrant des vampires Black Hand.
Tu peux mettre tous les clands que tu veux dans ta crypte, tant que tu respectes la regle du grouping. Tu peux meme mixer Camarilla et Sabbat, si tu veux. L'aspect "roleplay" n'intervient pas dans le deckbuilding.
Petit ajout - parce que c'est pas evident - tu peux mettre plusieurs fois le meme vampire dans la crypte (mais tu n'as le droit d'en avoir qu'un seul du meme nom en jeu).
Dernière modification par floppyzedolfin le 12 janvier 2006, 22:17, modifié 2 fois.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Bonnes reponses de Blackwood et Floppy.
En gros, il n'y a qu'une seule regle (en dehors de 12 cartes min) pour la crypte : le grouping.
Comme l'as dit floppy : tu ne peux pas jouer une crypte contenant deux vampires de groupings non-consecutifs.
Si le grouping n'est pas imprimé, c'est 1 si il n'y a pas de symbole d'extension en haut à droite de la carte, 2 sinon (sauf Elena Guitierrez qui est grouping 3 - c'est un misprint).
Et tout le reste est permis : tu peux melanger les clans, les sectes, les traits...
En gros, il n'y a qu'une seule regle (en dehors de 12 cartes min) pour la crypte : le grouping.
Comme l'as dit floppy : tu ne peux pas jouer une crypte contenant deux vampires de groupings non-consecutifs.
Si le grouping n'est pas imprimé, c'est 1 si il n'y a pas de symbole d'extension en haut à droite de la carte, 2 sinon (sauf Elena Guitierrez qui est grouping 3 - c'est un misprint).
Et tout le reste est permis : tu peux melanger les clans, les sectes, les traits...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
quand il n'y pas de symbole d'extension = groupe 1floppyzedolfin a écrit :
Les groupings sont les petits chiffres imprimes au dessus des pouvoirs des vampires. Quand c'est pas imprime, c'est 1 ou 2 (selon l'edition).
quand il y a un symbole d'extension (Dark sovereings, Ancient heart, final night,...) = groupe 2
Ceux sortis avec Bloodlines oui, les autres non
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
- XPMASTER
- Antediluvian
- Messages : 5279
- Inscription : 29 juillet 2002, 03:24
- Localisation : en torpeur
Et pour occupper tes longues soirées d'hiver je te recommande la lecture des règles en Français.Sancho.p a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense que je vais souvent vous solliciter car pas mal de petits détails me chiffonent sur ce jeu.
Encore merci.
http://www.vekn.fr/site/article. ... rticle=106
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Avec leur mise à jour pour LOB : http://www.vekn.fr/site/article. ... rticle=146
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!