questions

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nebuchad
Messages : 107
Inscription : 20 juin 2005, 13:10

questions

Message par nebuchad »

quelques questions suite a notre Praxis Seizure: Dunkerque de ce dimanche:

que ce passe t'il si un vampire bleed un methuselah avec moin de 10 pool avec Foreshadowing Destruction en avancer et que ce methuselah redirige sur un autre methuselah avec plus de 10 pool?
- le vampire bleed a +1 (Foreshadowing Destruction en basic)
- le vampire bleed normalement et ne profite pas de la carte!


Foreshadowing Destruction
Type: Action Modifier
Requires: Dominate
After playing this card, you cannot play another action modifier to further increase the bleed for this action.
[dom] +1 bleed.
[DOM] +3 bleed if the Methuselah you are bleeding has less than 10 pool.

peut t-on jouer un My Enemy's Enemy lorsqu'il ne reste que deux joueurs? car cela reviendrai a ce bleeder soit meme. les regles disent que l'on ne peut pas se bleeder mais la carte semble indiquer que si...

My Enemy's Enemy
Type: Reaction
Requires: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] Only usable when a minion controlled by your predator is bleeding you. Tap this reacting vampire. The minion is now bleeding your predator's predator.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: questions

Message par François V. »

nebuchad a écrit :quelques questions suite a notre Praxis Seizure: Dunkerque de ce dimanche:

que ce passe t'il si un vampire bleed un methuselah avec moin de 10 pool avec Foreshadowing Destruction en avancer et que ce methuselah redirige sur un autre methuselah avec plus de 10 pool?
- le vampire bleed a +1 (Foreshadowing Destruction en basic)
- le vampire bleed normalement et ne profite pas de la carte!
le vampire bleed normalement. si il est redirigé à nouveau vers un Methuselah qui a moins de 10 pool, il bleede à +3.
peut t-on jouer un My Enemy's Enemy lorsqu'il ne reste que deux joueurs? car cela reviendrai a ce bleeder soit meme. les regles disent que l'on ne peut pas se bleeder mais la carte semble indiquer que si...
On peut. L'acting minion (de ton predateur) bleede le predateur de ton predateur, c'est à dire toi. C'est une situation tout à fait normale (en fait ca ne change rien)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4182
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

J'avais bon... sauf que j'avais dit qu'on revenait au +1 bleed... mais pour le bleed que l'on redirige sur soi, il est possible...

Merci François pour ces confirmations... :wink: rapides comme toujours

édité et corrigé :wink:
Dernière modification par Nicolas le 19 décembre 2005, 12:24, modifié 1 fois.
Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Nicolas a écrit : mais pour le bleed sur soi, il est possible...
ce n'est pas un bleed sur soi ! :)
c'est un bleed de son pred sur soi, redirigé sur soi (pas de changement de situation).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nebuchad
Messages : 107
Inscription : 20 juin 2005, 13:10

Message par nebuchad »

encore quelques quizz....

si une gargouille devient anarch, est-elle toujours slave?

c'est quoi exactement une (D) action contre soi? a part un bleed?
Scry the Hearthstone
Type: Reaction
Requires: Visceratika/Thaumaturgy
Only usable during a (D) action directed at you.
[tha] +1 intercept.
[vis] As [tha] above, with an optional maneuver in the resulting combat if this vampire successfully blocks.
[VIS] Cancel an action card or action modifier card that requires Chimerstry [chi] or Obfuscate [obf] as it is played (no cost is paid).

je pense que oui mais je demande confirmation:
une gargouille peut bleeder si elle est independante?
Avatar de l’utilisateur
Hasdrubael
Messages : 120
Inscription : 29 janvier 2005, 18:57

Message par Hasdrubael »

Elle ne perd pas le trait slave (trop facile sinon :wink: ), et tant qu'elle est slave, elle ne peut pas faire de D action sans un vampire du clan maître.
Une gargouille anarch (donc independent) !tremere slave ne peut bleeder que si tu controles un !trem ready.
Le trait slave dépend du clan auquel il est associé, pas à la secte.
On peut avoir un sabbat tremere slave (avec into the fire ou autre par ex) sans aucun probleme autre que le fait d'avoir un trem ready (pour faire des D actions. les votes et autres recrutements peuvent se faire normalement)
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Avatar de l’utilisateur
Hasdrubael
Messages : 120
Inscription : 29 janvier 2005, 18:57

Message par Hasdrubael »

nebuchad a écrit : c'est quoi exactement une (D) action contre soi? a part un bleed?
Un rush sur un de tes vamp (pas sûre) ?
Le burn d'une de tes locations ?
Le vol d'une powerbase ?

Doit y en avoir d'autres.
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nebuchad a écrit :encore quelques quizz....

si une gargouille devient anarch, est-elle toujours slave?
Oui, ce n'est pas lié à la secte.
c'est quoi exactement une (D) action contre soi? a part un bleed?
Toute action qui cible le joueur, sa main, sa region non-controllée ou un de ses permanents en jeu.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nebuchad
Messages : 107
Inscription : 20 juin 2005, 13:10

Message par nebuchad »

Toute action qui cible le joueur, sa main, sa region non-controllée ou un de ses permanents en jeu.
cela inclu t-il les vampires en jeux? (type bum's rush, brulage de blood, et autre)

par exemple si on fait un cryptic mission sur un de mes vampires, peux t il intercepter avec Scry the Hearthstone ?
Cryptic Mission
Type: Action
Requires: Thaumaturgy
+1 stealth action.
[tha] (D) Burn 1 blood on a vampire, or do 1 unpreventable damage to any ally or retainer.
[THA] As above, and the acting vampire gains 1 blood from the blood bank.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

nebuchad a écrit :
par exemple si on fait un cryptic mission sur un de mes vampires, peux t il intercepter avec Scry the Hearthstone ?
Cryptic Mission
Type: Action
Requires: Thaumaturgy
+1 stealth action.
[tha] (D) Burn 1 blood on a vampire, or do 1 unpreventable damage to any ally or retainer.
[THA] As above, and the acting vampire gains 1 blood from the blood bank.
Oui il peut intercepter, car les vampires font partie des permanents que tu controles
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

moravagine a écrit :
nebuchad a écrit :
par exemple si on fait un cryptic mission sur un de mes vampires, peux t il intercepter avec Scry the Hearthstone ?
Cryptic Mission
Type: Action
Requires: Thaumaturgy
+1 stealth action.
[tha] (D) Burn 1 blood on a vampire, or do 1 unpreventable damage to any ally or retainer.
[THA] As above, and the acting vampire gains 1 blood from the blood bank.
Oui il peut intercepter, car les vampires font partie des permanents que tu controles
c't'exact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nebuchad
Messages : 107
Inscription : 20 juin 2005, 13:10

Message par nebuchad »

ok merci!
Hasdrubal
Elder in training
Elder in training
Messages : 404
Inscription : 08 septembre 2004, 23:14
Localisation : In and above Men

Message par Hasdrubal »

Toute action incluant (D) dans ton texte est une action dirigée. Certaines cartes de vieilles extensions ne mentionnent pas (D) quand il s'agit d'actions dirigées.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Hasdrubal a écrit :Toute action incluant (D) dans ton texte est une action dirigée. Certaines cartes de vieilles extensions ne mentionnent pas (D) quand il s'agit d'actions dirigées.
euh, pas tout à fait.

(D) est un "pense-bête". Il est indiqué sur les action qui, la plupart du temps, sont dirigées ( et est omis sur les actions qui la plupart du temps ne le sont pas). Il n'a pas valeur de règle.

par exemple :
The Haunting (action, dementation)
(D) Put this card on any minion. The minion with this card burns one blood or life during his or her untap phase. Any minion can burn this card as an action. A minion can have only 1 The Haunting.


Poser le Haunting sur un minion quer l'on controle n'est pas dirigé, malgré le (D).
Aller casser un Haunting posé sur un minion controlé par un autre joueur est dirigé, malgré l'absence de (D).

Pour determiner de manière tout à fait sûre si une action est dirigée ou non, il faut répondre à cette question :
Est ce que cette action affecte un seul autre joueur en particulier (au sens large : le joueur, sa main, les cartes (vampire et library) qu'il controle, etc...) ? Si la reponse est oui, l'action est dirigée.

A noter : une action politique, meme si elle ne penalise qu'un seul joueur, est toujours non dirigée (par exemple un PTO quand un seul joueur controle des non-camarilla). Son effet est en quelque sorte de "mettre en place un referendum auquel tous les joueurs participent", donc : non-dirigé.
Une action qui affecte le ash heap d'un joueur n'est pas considérée comme ciblant ce joueur - c'est l'exception. Par exemple, s'equiper dans le ash heap d'un autre joueur grace à Filchware Pawn Shop est non dirigé.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
nebuchad
Messages : 107
Inscription : 20 juin 2005, 13:10

Message par nebuchad »

encore une question.... (je sais, ça fait beaucoup mais c'est pour mon bien..lol)

es-ce qu'un vampire peut avoir un intercept negatif?

par exemple, un de mes vampire block une action a 0 stealth.
le minion bloqué reduit mon intercept de 1.
- je passe a -1 intercept?
- je reste a 0 intercept et je block?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php? ... pt+negatif

Oui, on peut avoir -1 intercept, comme on peut avoir -1 stealth.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nebuchad a écrit :encore une question.... (je sais, ça fait beaucoup mais c'est pour mon bien..lol)

es-ce qu'un vampire peut avoir un intercept negatif?

par exemple, un de mes vampire block une action a 0 stealth.
le minion bloqué reduit mon intercept de 1.
- je passe a -1 intercept?
- je reste a 0 intercept et je block?
ce minion passe à -1 intercept, il ne reussis pas à bloquer, tu peux tenter avec un autre minion.

si tu as des questions qui ne concernent plus les premieres, tu peux ouvrir un autre thread... avec un titre eloquent pour plus de clarté. :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre