rabbatt a écrit :c est, en effet, la forme qui me choque. Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum, meme au CF, certain joueur disaient lors des discuion sur le balcon de la MJC que certain n'y avait pas leur place), que les autres joueurs ne prennent pas assez sur eux (ceux que je peux comprendre), et ne propose pas de solution maintenant ainsi le statu quo. doit-on, parce qu'un joueur ne maitrise pas ces notion, l'exclure d'un tournoi ?
Ok c'est la forme qui te gène.
Bon évidement, nous sommes sur un forum et les notions de second degré sont difficiles à faire passer.
Tu trouves la forme déplacée, je n'ai rien à redire dessus. C'est ta perception des choses.
tu devrais ne pas l'uiliser, cela eviterait a des gens de le trouver deplacer.
pour discrimination (dictionnaire Micro Robert) :
1- action de distinguer, de discerner les choses les une des autres avec precision.
2- le fait de separer un groupe social des autre en le traitant plus mal.
il es vrai que l'usage a renforcer l'apprenhension de ce mot dans le sens de le seconde definition.
Alors.
Deux fois de suite que tu me dis ce que je dois faire, c'est une fois de trop, à mon goût.
Je veux bien entendre ton avis, mais je ne suis pas à tes ordres.
L'usage ne fait pas office de loi.
"Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum)"
Pourrais tu me donner 3 liens (ou plus si tu le souhaites) corroborants ton impression ?
"meme au CF, certain joueur disaient lors des discuion sur le balcon de la MJC que certain n'y avait pas leur place"
Tu parles du Cf ou de l'Open ? du Samedi ou du dimanche ?
Il y a des joueurs qi aiment la compétition, qui éprouvent le besoin de se confronter aux meilleurs.
ceux là vont être servis et certains d'entre eux repartiront avec un triple 0.
"ne propose pas de solution maintenant ainsi le statu quo. doit-on, parce qu'un joueur ne maitrise pas ces notion, l'exclure d'un tournoi ? "
Ceci est une plaisanterie.
La seule solution c'est jouer.
J'ai eu la chance de jouer avec beaucoup de joueurs.
Les plus expérimentés m'ont toujours conseillés (pas forcement sur le coup en tournoi, mais après), et j'ai our ma part retransmis le peu que je savais.
Il y a une chose qu'on ne peut pas faire : jouer à ta place.
Tu as comme tout joueur à disposition des ressources diverses et variées, sur les stratégies, les règles, le deck building, les archétypes et j'en passe...
Ces ressources ont pour la pluspart été alimentées (entre autres) par le top 50 des joueurs français.
Personne n'est exclu de ce tournoi. Il suffit juste d'être dans le top 20 au 1er juin ou de gagner la multi praxis.