Discussion coupe des masters

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Sunset
Ancillae
Ancillae

Discussion coupe des masters

Message par Sunset »

XPMASTER a écrit :La Coupe des Masters est un Tournoi qui regroupera le TOP 20 des joueurs français au 1er juin 2006 ainsi que les vainqueurs des tournois Multi Praxis.
5 joueurs étrangers parmi les meilleurs d'europe (voir du monde) seront invités à se joindre à ce tournoi qui aura lieu le week end du CF.
A vos decks.
Super idée :D :wink:
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

Très bonne idée... Mais ce n'est pas lassant de revoir toujours les mêmes têtes ? :)
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France

Message par Lord Harrington »

Superbe initiative :)
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

XPMASTER a écrit :La Coupe des Masters est un Tournoi qui regroupera le TOP 20 des joueurs français au 1er juin 2006 ainsi que les vainqueurs des tournois Multi Praxis.
5 joueurs étrangers parmi les meilleurs d'europe (voir du monde) seront invités à se joindre à ce tournoi qui aura lieu le week end du CF.
A vos decks.
moi, je trouve l'dee interressante, sauf que :

-il faudrait que l'organisation des multipraxis suivent des regles precises : joueurs autoriser a un multi praxis (ex : cas d' un joueur moldave qui gagne la praxis biarritz pendant qu il est en vacance), nombre de praxis dans un tournois, etc ...
-de plus comment ce calcul le classement : est-ce que plus on fait de tournoi, plus on a de point ... ( dans ce cas la, le lieu d'habitation va impacter sur le nombre de tournoi que les joueurs auront fait)

sinon, puisque c'est l'idee, pourquoi, ne pas carrement organiser des tournois avec des criteres discriminants permettant d'exclure les joueurs qui auront ete juges indesirables par d'autres ?...

pourquoi, aussi dans le profile du joueur (qui comprenant son n° VEKN, om, prenom), ne pas rajouter une mention du type "excellent joueur" ou " debutant de merde"

je tiens a rappeler que si des joueurs n'ont pas la notion du play to win, c 'est souvent par manque de pratique et d'experience, et que les autres joueurs de la table doivent aussi faire preuve de pedagogie pour inculquer cette notion (au lieu de profiter de la situation) et cela sans enervement (element le plus difficile surtout lorsque l'on est en train de se faire bourrer)
"It's Great !" Paris HILTON
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Bonjour.

- les princes qui organisent des multi praxis, les organisent comme bon leur semble. Seul le vainqueur de la MP pourra participer à la Coupe. Si le vainqueur ne peut pas, le 2° prend sa place jusqu'au 5°.

- le systèmes de classement élaboré par white-wolf est la référence.

- ce n'est pas un trounoi discirminant.

Cette année environ 100 tournois auront été organisés en France, 1 seul d'entre eux était un Tournoi à sélection : le Championnat de France.

L'an prochain : un autre tournoi se fera sur sélection celui-ci.

2 Tournois à sélections sur une centaine !

Je pense que le mot discrimination n'est pas approprié.

Par ailleurs, sur l'aspect pédagogique de la chose.
Tout le monde apprend en Tournoi, y compris le meilleur joueur du monde à qui je laisserais le soin de te confirmer cette affirmation.

Si les joueurs manquent de pratique, qu'ils pratiquent !
Il n'y a pas qu'en Tournoi qu'on apprend.
Je dirais même mieux : une partie "amicale" est plus appropriée à la pédagogie.
Je t'invite à prendre contact avec Dimitri pour lui faire part de ton point de vue sur cet aspect de la chose.

Merci de ton intervention.
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Re: Coupe des Masters/TBA.

Message par rabbatt »

XPMASTER a écrit :Tu en as marre des tables déstabilisées par un novice ?
Tu ne supportes plus ceux qui se font manipuler parce qu'ils ne comprennent rien au jeu. ?
Tu n'en peux plus de devoir expliquer la synergie inhérente d'une table et les mécanismes sous jacents des forces en présence ?
Tu dis STOP aux decks de boue qui polluent une table ?

Remporte le Tournoi "Multi Praxis " organisé près de chez toi et alors tu pourras te mesurer aux meilleurs joueurs de l'hexagone et d'ailleurs.
la, il s'agit bien de separer des categories de joueurs. donc "discrimination " est un peu fort mais il retranscrit bien l'idee.

dans ta maniere de presenter ce tournoi, i'dee preponderante, c'est de ne pas avoir de joueurs "qui n'auraient pas une bonne comprehension du jeu". tu aurais seulement du le presenter comme la confrontation entre les meilleurs joueurs et les vainqueurs des plus gros tournoi.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Re: Coupe des Masters/TBA.

Message par XPMASTER »

rabbatt a écrit : la, il s'agit bien de separer des categories de joueurs. donc "discrimination " est un peu fort mais il retranscrit bien l'idee.

dans ta maniere de presenter ce tournoi, i'dee preponderante, c'est de ne pas avoir de joueurs "qui n'auraient pas une bonne comprehension du jeu". tu aurais seulement du le presenter comme la confrontation entre les meilleurs joueurs et les vainqueurs des plus gros tournoi.
Ok c'est la forme qui te gène.
Bon évidement, nous sommes sur un forum et les notions de second degré sont difficiles à faire passer.
Tu trouves la forme déplacée, je n'ai rien à redire dessus. C'est ta perception des choses.

Par contre je vais te faire des réponses de forme aussi.

1) Discrimination n'est pas le terme approprié :

Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.

La discrimination a d'abord été identifiée comme une réduction arbitraire des droits, contraire à l'égalité en droit, et induisant une dévalorisation de ce groupe d'humains.

2) "tu aurais seulement du le presenter comme la confrontation entre les meilleurs joueurs et les vainqueurs des plus gros tournoi"

En aucun je me suis permis de dire à quelqu'un ce qu'il devait faire ou pas.
En aucun cas je permettrais que l'on me dise ce que je dois faire ou non.

3) Je rapelle par ailleurs que je ne parle pas qu'en mon nom personnel, mais aussi (dans ce contexte en tout cas) au nom de Vekn France qui comprend environ 25 Princes et 5 alastors et moi. ta critique d'ensemble s'adresse donc à Vekn France et non à moi (même si j'en suis le porte parole).

Cordialement,

Loïc Gervais.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Rabbat, si tu le souhaites on peut organiser le tournoi des newbee aussi en parralèle. :idea:

Soyons sérieux, nous avons tous été débutant et nous avons tous appris. De plus, la majorité des joueurs expérimentés passent leur temps à expliquer aux nouveaux joueurs des mécanismes pour qu'ils progressent.

Alors, tu me fais bien rire avec ta discrimination. :roll: :?

Ca te frustre de ne pas être qualifier pour la Coupe des Masters ? Ben les joueurs expérimentés vont particulièrement aimé ce format. Il est fait pour eux, pas pour toi. Mais comme la rappelé XP, y a une centaine de tournois organisés pour Toi... Tous ça, gratuitement, gentillement et sans discrimination.

Fais en autant et tu pourras commencer à avoir les moyens de râler.

Non mais je rêve !!!!
Reverend Blackwood
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

c est, en effet, la forme qui me choque. Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum, meme au CF, certain joueur disaient lors des discuion sur le balcon de la MJC que certain n'y avait pas leur place), que les autres joueurs ne prennent pas assez sur eux (ceux que je peux comprendre), et ne propose pas de solution maintenant ainsi le statu quo. doit-on, parce qu'un joueur ne maitrise pas ces notion, l'exclure d'un tournoi ?

Bon évidement, nous sommes sur un forum et les notions de second degré sont difficiles à faire passer.
Tu trouves la forme déplacée, je n'ai rien à redire dessus. C'est ta perception des choses.
tu devrais ne pas l'uiliser, cela eviterait a des gens de le trouver deplacer.

pour discrimination (dictionnaire Micro Robert) :
1- action de distinguer, de discerner les choses les une des autres avec precision.
2- le fait de separer un groupe social des autre en le traitant plus mal.

il es vrai que l'usage a renforcer l'apprenhension de ce mot dans le sens de le seconde definition.
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

Blackwood a écrit :Ben les joueurs expérimentés vont particulièrement aimé ce format. Il est fait pour eux, pas pour toi. Mais comme la rappelé XP, y a une centaine de tournois organisés pour Toi... Tous ça, gratuitement, gentillement et sans discrimination.
la, on est 100% d'accord.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Le CF et la Coupe des Masters sont pour les meilleurs joueurs et c'est bien (tu va pas mettre Françis Cabrel à Roland Garros même s'il joue bien).

Il ne faut pas oublier qu'il existe l'Open de France. Le tournoi le moins discriminatoire puisque ouvert à tous. Par contre, c'est peut-être une erreur de faire ce format le même WE que le CF.
Reverend Blackwood
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

rabbatt a écrit :c est, en effet, la forme qui me choque. Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum, meme au CF, certain joueur disaient lors des discuion sur le balcon de la MJC que certain n'y avait pas leur place), que les autres joueurs ne prennent pas assez sur eux (ceux que je peux comprendre), et ne propose pas de solution maintenant ainsi le statu quo. doit-on, parce qu'un joueur ne maitrise pas ces notion, l'exclure d'un tournoi ?

tu devrais ne pas l'uiliser, cela eviterait a des gens de le trouver deplacer.

pour discrimination (dictionnaire Micro Robert) :
1- action de distinguer, de discerner les choses les une des autres avec precision.
2- le fait de separer un groupe social des autre en le traitant plus mal.

il es vrai que l'usage a renforcer l'apprenhension de ce mot dans le sens de le seconde definition.
Alors.

Deux fois de suite que tu me dis ce que je dois faire, c'est une fois de trop, à mon goût.
Je veux bien entendre ton avis, mais je ne suis pas à tes ordres.

L'usage ne fait pas office de loi.

"Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum)"

Pourrais tu me donner 3 liens (ou plus si tu le souhaites) corroborants ton impression ?

"meme au CF, certain joueur disaient lors des discuion sur le balcon de la MJC que certain n'y avait pas leur place"

Tu parles du Cf ou de l'Open ? du Samedi ou du dimanche ?

Il y a des joueurs qi aiment la compétition, qui éprouvent le besoin de se confronter aux meilleurs.
ceux là vont être servis et certains d'entre eux repartiront avec un triple 0.

"ne propose pas de solution maintenant ainsi le statu quo. doit-on, parce qu'un joueur ne maitrise pas ces notion, l'exclure d'un tournoi ? "

Ceci est une plaisanterie.
La seule solution c'est jouer.
J'ai eu la chance de jouer avec beaucoup de joueurs.
Les plus expérimentés m'ont toujours conseillés (pas forcement sur le coup en tournoi, mais après), et j'ai our ma part retransmis le peu que je savais.
Il y a une chose qu'on ne peut pas faire : jouer à ta place.
Tu as comme tout joueur à disposition des ressources diverses et variées, sur les stratégies, les règles, le deck building, les archétypes et j'en passe...
Ces ressources ont pour la pluspart été alimentées (entre autres) par le top 50 des joueurs français.

Personne n'est exclu de ce tournoi. Il suffit juste d'être dans le top 20 au 1er juin ou de gagner la multi praxis.
berlin_tremere
National Coordinator, France
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

Félicitations Loïc, je trouve l'initiative super intéressante.

Cela dit, je me pose une question sur l'organisation du tournoi des masters :

Si ce tournoi se déroule lors du week-end du CF, est ce que ça ne risque pas de rentrer en conccurence avec le QCF (ou le CF) et qu'ainsi les joueurs devront faire un choix entre 2 evènements ?
As tu pris ça en compte ?
Comment l'éviter ?
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

a l'evidence tu le ressens comme une attaque personnelle, et ce n'est pas le cas. je ne conteste en rien ce que tu as apporte au jeu en etant coordinateur national, et je ne suis pas sur qu'un autre se serai implique plus que toi dans cette aventure.

seulement si tu ne fait pas des posts clairs et non-ambigus, il ne faut pas t'etonner d'avoir des gens pour te le faire remarquer. apres, bien sur, tu fais ce que tu veux. tu entends mon avis, j'entends le tien. ne prend pas mes reflexions comme des ordres, mais plutot comme des conseils.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

rabbatt a écrit :a l'evidence tu le ressens comme une attaque personnelle, et ce n'est pas le cas. je ne conteste en rien ce que tu as apporte au jeu en etant coordinateur national, et je ne suis pas sur qu'un autre se serai implique plus que toi dans cette aventure.

seulement si tu ne fait pas des posts clairs et non-ambigus, il ne faut pas t'etonner d'avoir des gens pour te le faire remarquer. apres, bien sur, tu fais ce que tu veux. tu entends mon avis, j'entends le tien. ne prend pas mes reflexions comme des ordres, mais plutot comme des conseils.
à l'évidence ?

non mais comment peux tu savoir comment je ressens la chose ?

ai-je dit que tu contestais ?

non, j'ai souliganias que tu donnais ton opinion, ton avis.

"je répète :

tu dis :

"Je trouve que le debat sur les joueurs aux tables qui ne maitrisent pas toutes les subtilités du jeux revient trop souvent (forum)"

Je réponds :

Pourrais tu me donner 3 liens (ou plus si tu le souhaites) corroborants ton impression ?

"seulement si tu ne fait pas des posts clairs et non-ambigus, il ne faut pas t'etonner d'avoir des gens pour te le faire remarquer"

fantastique maintenant mes propos ne sont pas cohérents et pas intellegibles, mais rien de personnel bien sur.

Et voilà que tu parles en plus au nom de gens.

Une personne (toi) n' a pas compris mon propos, c'est totallement différent de "des gens"

"ne prend pas mes reflexions comme des ordres, mais plutot comme des conseils."

le verbe penser introduit une réflexion les tu dois et tu ne dois pas impliquent un ordre.

pour les conseils , tu peux également utiliser : je te suggère, je te recommande, je te conseille, etc...

Voici les conseils d'un vieux joueurs pour soigner ton table talk.
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

tu comprends ce que tu veux ... si quand je fait reference au premier post, tu veux penser que je veux faire reference au dernier, c est toi qui vois ...
et en effet, il fallait bien lire "moi" pour "les gens".
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Au fait : "lire est une compétence utile "

La Coupe des Masters est un Tournoi qui regroupera le TOP 20 des joueurs français au 1er juin 2006 ainsi que les vainqueurs des tournois Multi Praxis.
A vos decks.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

berlin_tremere a écrit :Félicitations Loïc, je trouve l'initiative super intéressante.

Cela dit, je me pose une question sur l'organisation du tournoi des masters :

Si ce tournoi se déroule lors du week-end du CF, est ce que ça ne risque pas de rentrer en conccurence avec le QCF (ou le CF) et qu'ainsi les joueurs devront faire un choix entre 2 evènements ?
As tu pris ça en compte ?
Comment l'éviter ?

si le tournoi se fait pendant le CF, il se ferra en même temps que le LCQ.

On peut supposer que le top 20 soit déjà qualifié (hypothèse plausible amha).

Alors oui tu devras choisir entre 2 événements.

Le Last Chance
ou le
Trophée des Champions

on peut faire un sondage auprès du top 50 pour étudier la chose plus en détail.
ceci dit, l'aspect compétition est vraiment intéréssant dans la Coupe des maîtres. c'est un challenge qui mérite d'être relevé (mes 2 cents).
Je ne te cache pas que nous n'avons pas encor défini complétement le planing du CF.(mais nous y travaillons)

suggestions bienvennues. l'ID de fond est là, il est possible de l'habiller.
rabbatt
Elder in training
Elder in training

Message par rabbatt »

XPMASTER a écrit :Au fait : "lire est une compétence utile "

La Coupe des Masters est un Tournoi qui regroupera le TOP 20 des joueurs français au 1er juin 2006 ainsi que les vainqueurs des tournois Multi Praxis.
A vos decks.
moi, j ai ca en premier post :
Tu en as marre des tables déstabilisées par un novice ?
Tu ne supportes plus ceux qui se font manipuler parce qu'ils ne comprennent rien au jeu. ?
Tu n'en peux plus de devoir expliquer la synergie inhérente d'une table et les mécanismes sous jacents des forces en présence ?
Tu dis STOP aux decks de boue qui polluent une table ?

Mais...

Crois tu que tu as le niveau ?

Es - tu vraiment sur d' impacter le métagame ?

Remporte le Tournoi "Multi Praxis " organisé près de chez toi et alors tu pourras te mesurer aux meilleurs joueurs de l'hexagone et d'ailleurs.
c est bien de celui la que tu parlais quand tu disais que certain ne comprenait pas le second degres ?
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

il faut bouger WW pour avoir un coefficient de tournois au moins equivalent a un Championnat ou un european qualifier pour motiver les gens qui joue le ranking.
King of the Hill team.
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

n'oublions pas la Coupe de France 2006 par équipe hein ^^
Romain "Régis" the Rage
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Lameth a écrit :il faut bouger WW pour avoir un coefficient de tournois au moins equivalent a un Championnat ou un european qualifier pour motiver les gens qui joue le ranking.
effectivement je vais faire le nécéssaire de ce côté.
Répondre