CE et continue l'action as if unblocked

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

CE et continue l'action as if unblocked

Message par falkor »

Mirror Image
Type: Action Modifier/Combat
Requires: Chimerstry
Cost: 1 blood
This card can be used as an action modifier or a combat card.
[chi] +1 stealth .
[CHI] Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.

Form of Mist
Type: Combat
Requires: Protean
[pro] Strike: dodge
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood after combat ends to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only one Form of Mist at superior each action.

Chameleon's Colors
Type: Combat
Requires: Spiritus/Animalism
Cost: 1 blood
[ani] Maneuver
[spi] Press, or maneuver with an optional press.
[SPI] Only usable at long range. Strike: combat ends. If this vampire was blocked while performing an action other than bleeding, the action continues as if unblocked.

etc...

Salut, j'ai une question concernant ces fameux CE qui permettent de continuer l'action qd même.

Sur un wake ou un forced, le bloqueur peut continuer à bloquer (éventuellement en rajoutant du cept mais bon).
Ma question est plutôt pour les cartes qui permettent de se détapper (second, read the wind, speak with spirits, black sunrise etc...)
Si le bloqueur a jouer initialement cette carte pour se détapper et bloquer, que l'acting joue un de ces CE, le bloqueur doit rejouer un nouveau detap/wake pour pouvoir continuer à bloquer ou pas?
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

oui il doit rejouer une autre "detap" étant donné que seules wake et forced awakening permettent de bloquer ou de jouer des réactions comme si tu étais untap durant toute l'action.
Par contre, un prince a fait une seconde tradition, il ne pourra pas en refaire une sur cette meme action.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

nhetic a écrit :oui il doit rejouer une autre "detap" étant donné que seules wake et forced awakening permettent de bloquer ou de jouer des réactions comme si tu étais untap durant toute l'action.
Par contre, un prince a fait une seconde tradition, il ne pourra pas en refaire une sur cette meme action.
Ok, c'est bien ce que je pensais.
Par contre, en quoi la second est elle spécifique? Ce sera pas pareil pour toutes les autres cartes que j'ai mentionné?
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

falkor a écrit :
nhetic a écrit :oui il doit rejouer une autre "detap" étant donné que seules wake et forced awakening permettent de bloquer ou de jouer des réactions comme si tu étais untap durant toute l'action.
Par contre, un prince a fait une seconde tradition, il ne pourra pas en refaire une sur cette meme action.
Ok, c'est bien ce que je pensais.
Par contre, en quoi la second est elle spécifique? Ce sera pas pareil pour toutes les autres cartes que j'ai mentionné?
Si c'est le cas aussi pour toutes les autres réactions.
c'était juste un exemple en passant
Excuse moi pour la confusion que cela a pu engendrer.
Avatar de l’utilisateur
falkor
Prince
Prince
Messages : 562
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Thionville
Contact :

Message par falkor »

nhetic a écrit :
falkor a écrit :
nhetic a écrit :oui il doit rejouer une autre "detap" étant donné que seules wake et forced awakening permettent de bloquer ou de jouer des réactions comme si tu étais untap durant toute l'action.
Par contre, un prince a fait une seconde tradition, il ne pourra pas en refaire une sur cette meme action.
Ok, c'est bien ce que je pensais.
Par contre, en quoi la second est elle spécifique? Ce sera pas pareil pour toutes les autres cartes que j'ai mentionné?
Si c'est le cas aussi pour toutes les autres réactions.
c'était juste un exemple en passant
Excuse moi pour la confusion que cela a pu engendrer.
Pas de problèmes! (vais rajouter des wake ds mon ahriman moi ;-) )
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

'zact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre