Call to the great Beast

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Call to the great Beast

Message par Blackwood »

Peux-t-on avoir plusieurs CTTGB en jeu ?
En somme y-a-t-il conteste ?

Je sais qu'ils sont unique mais est-ce le même vampire ?


Call the Great Beast
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Call to the great Beast

Message par Shindo »

La réponse est dans le texte.
Blackwood a écrit :Peux-t-on avoir plusieurs CTTGB en jeu ?
En somme y-a-t-il conteste ?

Je sais qu'ils sont unique mais est-ce le même vampire ?


Call the Great Beast
Type: Action
Requires: Baali
Cost: 1 blood
+1 stealth action.
Put this card on the acting Baali and put X ritual counters on it, where X is the capacity of this Baali. This Baali may put a ritual counter on this card as a +1 stealth action. When this card has more than 10 ritual counters, burn this Baali and choose three Disciplines; this card becomes a unique clanless independent infernal vampire with 9 capacity, 4 strength and 3 bleed. The Great Beast has the chosen three Disciplines at superior. Move 9 blood to him from the blood bank. The Great Beast can enter combat with any ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action and can prevent 1 damage each combat.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Shindo
Elder
Elder
Messages : 773
Inscription : 26 août 2003, 09:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Shindo »

Pardon j'avais pas vue la précision de ta question, du coup oui, si quelqu'un à l'autre bout de la table en ressort 1 y'a contest, (c'est comme tu dis parce qu'il est unique).
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Re: Call to the great Beast

Message par Gabriel »

Blackwood a écrit :Peux-t-on avoir plusieurs CTTGB en jeu ?
En somme y-a-t-il conteste ?

Je sais qu'ils sont unique mais est-ce le même vampire ?
Sur le Rulebook :

If more than one copy of a unique card is brought into play, that means control of the card is being contested

Peut importe si c'est le même vampire : si la carte est unique, elle est contestée.
C'est la même chose pour le Nosferatu Bestial. :x
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Call to the great Beast

Message par Stone »

Blackwood a écrit :Peux-t-on avoir plusieurs CTTGB en jeu ?
En somme y-a-t-il conteste ?

Je sais qu'ils sont unique mais est-ce le même vampire ?
On peut avoir plusieurs CtGB en jeu, CtGB étant la carte utilisée pour le rituel.
Une fois le rituel accompli, la carte CtGB devient un vampire unique, qu'on appellera Gloria, avec ses 3 disciplines en sup.
Quand Gloria est en jeu, n'importe quel Baali peut de nouveau jouer CtGB pour lancer le rituel. On peut avoir sur la même table Gloria et une carte CtGB avec un nombre de compteurs rituel inférieur à la capa du vampire qui a joué le 2nd CtGB.
En revanche, l'accomplissement du 2nd rituel déclenche la contest, puisque cela met en jeu Gloria II, la vengeance : le même vampire, donc contest.
je sais pas si c'est clair mais je suis naze.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Re: Call to the great Beast

Message par Blackwood »

Stone a écrit :
Blackwood a écrit :Peux-t-on avoir plusieurs CTTGB en jeu ?
En somme y-a-t-il conteste ?

Je sais qu'ils sont unique mais est-ce le même vampire ?
On peut avoir plusieurs CtGB en jeu, CtGB étant la carte utilisée pour le rituel.
Une fois le rituel accompli, la carte CtGB devient un vampire unique, qu'on appellera Gloria, avec ses 3 disciplines en sup.
Quand Gloria est en jeu, n'importe quel Baali peut de nouveau jouer CtGB pour lancer le rituel. On peut avoir sur la même table Gloria et une carte CtGB avec un nombre de compteurs rituel inférieur à la capa du vampire qui a joué le 2nd CtGB.
En revanche, l'accomplissement du 2nd rituel déclenche la contest, puisque cela met en jeu Gloria II, la vengeance : le même vampire, donc contest.
je sais pas si c'est clair mais je suis naze.
Oui c'est clair.
Maintenant le même Methuselah a déjà un vampire créé par CTTGB.
As-t-il le droit d'en appeler un autre ?

Dans ce cas, le deuxième brûle et le premier reste ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

non. il peut mettre la carte en jeu pour le rituel, mais pas finaliser le rituel, car cela reviendrait à s'auto-contester.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Danov
Elder
Elder
Messages : 271
Inscription : 17 août 2002, 16:01
Localisation : Cité de Québec

Message par Danov »

Stone a écrit :non. il peut mettre la carte en jeu pour le rituel, mais pas finaliser le rituel, car cela reviendrait à s'auto-contester.
d'après moi, il peut terminer le rituel. après tout, ça n'implique que de faire une action pour mettre un counter sur le CtGB - pas de contest. après cela, c'est un effet obligatoire du CtGB qui va amener la Beast en jeu et donc forcer la contest. je crois qu'un parallèle pourrait être établi avec le droit d'influencer un vampire qu'on a déjà... si j'ai bon, alors la 2e Beast va bien sûr brûler en arrivant en jeu.
Charles Lechasseur
Semi-Primogen de Québec
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 522
Inscription : 26 août 2003, 01:33
Localisation : Barcelona (Spain)
Contact :

Message par Rémi »

Je suis d'accord avec Danov, moi
Mais Stone tu reste un maître :D

Bye............Rémi.
Événements ludiques sur Barcelona (Espagne), Association Khan Jugar
VTES, Marvel Champions et bien d'autres !
https://www.instagram.com/asociacionkhanjugar/
https://sites.google.com/view/khanjugar/
https://www.facebook.com/asociacionkhanjugar/
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

je me suis planté. Danov a raison.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

L'action de mettre un counter est telle sujet à la NRA ?
En gros, j'apelle CTGB, je "freak drive", puis je rajouter un counter ce tour ci ?
Nergaal
Ancillae
Ancillae
Messages : 145
Inscription : 08 janvier 2004, 04:34

Message par Nergaal »

jouer la carte CTGB et mettre un compteur via l'action autorisé par la carte une fois en jeu ne sont pas les memes actions, donc oui tu peux
Nergaal (Jérome Van de plasse)
VEKN Nbr : 3200086

Wants
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Nergaal a écrit :jouer la carte CTGB et mettre un compteur via l'action autorisé par la carte une fois en jeu ne sont pas les memes actions, donc oui tu peux
exact. par contre tu ne peux bien sur pas ajoueter un compteur, freak, ajouter un compteur.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

hop, un peu de nécro. il y a eu reversal, au moins par mail : l'action pour mettre le 11eme compteur est une action qui met le vampire en jeu, donc interdite par la règle sur la self-contest.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre