[Nergal Storyline] Questions a propos de Nergal

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
huruem
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 01 juillet 2004, 14:38

[Nergal Storyline] Questions a propos de Nergal

Message par huruem »

1. Comment se résoud Reins of power ?

2. Peut on prendre une carte du deck Nergal via Ercyse Fragment?

3. Que ce passe t'il si on Life boon Nergal?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Questions a propos de Nergal

Message par François V. »

huruem a écrit :1. Comment se résoud Reins of power ?

2. Peut on prendre une carte du deck Nergal via Ercyse Fragment?

3. Que ce passe t'il si on Life boon Nergal?
1. Pour Reins, Nergal est considéré comme le predateur du joueur qui joue après lui, et son prédateur est le joueur qui joue avant lui.

2. A priori tu ne peux cibler que ta proie naturelle avec Erciyes. D'apres la premiere annonce j'avais compris que Nergal n'etait le proie naturelle de personne, mais un post de R. Goudie dit que le joueur qui joue avant Nergal est son pred naturel... perso je me demande si ce n'est pas une etourderie de sa part.

3. Si un autre 3eme est ousté, le booner recupere le VP de Nergal, j'imagine.
Ca genere un VP de plus, du coup...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Attention, ces rulings ne sont valables que pour les parties avec le deck Nergal. Rappelons que celui ci n'est valide que pour le Storyline 2005.


Regles spéciales Nergal ICI : http://www.white-wolf.com/vtes/?line=news&articleid=289
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Oui, c'est bien de le dire. J'edite le Subject.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Message par Amiel »

Nergal gagne des VP? Je croyais qu'il ne gagnait que de la pool qd un joeur se faisait ouster et que sa règle de victoire remplaçait les VP pour lui.

Nergal peut-il aller en torpeur?
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

il gagne des vps pendant la partie - donc il peut ne pas finir dernier.

s'il va en torpeur il va en uncontrolled a 0blood
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

amielfe a écrit :Nergal gagne des VP? Je croyais qu'il ne gagnait que de la pool qd un joeur se faisait ouster et que sa règle de victoire remplaçait les VP pour lui.

Nergal peut-il aller en torpeur?
il gagne des VP qui ne lui servent à rien.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :il gagne des vps pendant la partie - donc il peut ne pas finir dernier.

s'il va en torpeur il va en uncontrolled a 0blood
non il est soit premier soit dernier.

en torpeur, ca doit etre indiqué sur son card text modifié.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Questions a propos de Nergal

Message par Ankha »

François V. a écrit :
huruem a écrit :2. Peut on prendre une carte du deck Nergal via Ercyse Fragment?
2. A priori tu ne peux cibler que ta proie naturelle avec Erciyes. D'apres la premiere annonce j'avais compris que Nergal n'etait le proie naturelle de personne, mais un post de R. Goudie dit que le joueur qui joue avant Nergal est son pred naturel... perso je me demande si ce n'est pas une etourderie de sa part.
Je pense que c'est une erreur de sa part. Nergal n'a pas de prédateur ou de proie naturelle.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

François V. a écrit :
TTC_master a écrit :il gagne des vps pendant la partie - donc il peut ne pas finir dernier.

s'il va en torpeur il va en uncontrolled a 0blood
non il est soit premier soit dernier.

en torpeur, ca doit etre indiqué sur son card text modifié.

The Nergal deck wins if it is the last player standing. If the Nergal deck wins, its player may keep the Nergal deck. If the Nergal deck loses, the event's winner keeps the deck.

voila la seule mention dans les regles - LSJ a specifie ce qu'il se passe sinon? je n'ai pas trouve

If Nergal would leave your controlled region, place him in your uncontrolled region instead

torpeur = incontrollee ? a moins qu'il y ait eu errata
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

tu controles les vampires qui sont en torpeur.
Donc le pouvoir de Nergal ne s'active pas lorsqu'il part en torpeur puisqu'il est toujours en zone controllée.
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Message par Amiel »

C bien ce que je pensais.

Fraaannnnsssssooouuuaaaaa VVvvvvvvvvaaaaayyyyy!!!! pour confirmation?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Questions a propos de Nergal

Message par Ankha »

François V. a écrit :
huruem a écrit :1. Comment se résoud Reins of power ?
1. Pour Reins, Nergal est considéré comme le predateur du joueur qui joue après lui, et son prédateur est le joueur qui joue avant lui.
Ils ont effectivement apporté une précision qui n'existait pas avant.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nhetic a écrit :tu controles les vampires qui sont en torpeur.
Donc le pouvoir de Nergal ne s'active pas lorsqu'il part en torpeur puisqu'il est toujours en zone controllée.
Yep.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

François V. a écrit :
nhetic a écrit :tu controles les vampires qui sont en torpeur.
Donc le pouvoir de Nergal ne s'active pas lorsqu'il part en torpeur puisqu'il est toujours en zone controllée.
Yep.
Donc nergal qui part en torpeur vide est mort, puisque personne ne le ressortira.

C'est bizarre, mais je pense que le joueur Nergal doit ressentir la même chose que le capitaine du Titanic quand il a demander un peu de galce pour son scotch et qu'un iceberg s'est pointé.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre