Sonja Blue
Clan: Ventrue (group 4)
Capacity: 5
Disciplines: CEL FOR PRE dom pot
Independent: Gain 4 pool when Sonja is moved to the ready region in your influence phase. Sonja may remove a vampire's title as a (D) action. She may block as an ally (but remains a vampire in combat). During your prey's discard phase, your predator may burn 1 pool to move Sonja to his or her ready region. If Sonja leaves play, remove her from the game.
Methuselah A a 1 pool. Pendant la discard de sa grande proie, il veut lui voler Sonja. Personne ne joue de Life Boon.
Ou va Sonja Blue ? (est-elle removed from the game parce que son controleur a ete ouste, ou bien reste-t-elle chez la grande proie de A ? )
D'habitude, la regle est : "je gere les effets pendant mon untap/master/influence/discard phase comme je veux" . Le prob, c'est qu'ici, je ne suis pas dans MA discard phase, donc est-ce toujours a MOI de choisir l'ordre des effets (je suis le Meth A.)
L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB a écrit :L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
Ben le truc, c'est que payer 1 pool est un cout, et non un effet pour prendre Sonja.
Le joueur est ousté au moment de payer le cout.
Sonja essaie d'aller dans sa ready region, qui n'existe plus. Je le gererais comme une fin d'effet de temptation (retour chez un joueur ousté), à savoir qu'elle brule (et est retirée du jeu conséquamment).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
SEB a écrit :L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
En relisant le card texe de Sonja, je m'apercois qu'effectivement elle ne part pas au cimetière, mais est removed from the game.
Merci Maitre Capel.... François V.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...