perte du dernier pool et déclenchements successifs

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

perte du dernier pool et déclenchements successifs

Message par floppyzedolfin »

Code : Tout sélectionner

Sonja Blue 
Clan: Ventrue (group 4)
Capacity: 5
Disciplines: CEL FOR PRE dom pot 
Independent: Gain 4 pool when Sonja is moved to the ready region in your influence phase. Sonja may remove a vampire's title as a (D) action. She may block as an ally (but remains a vampire in combat). During your prey's discard phase, your predator may burn 1 pool to move Sonja to his or her ready region. If Sonja leaves play, remove her from the game.
Methuselah A a 1 pool. Pendant la discard de sa grande proie, il veut lui voler Sonja. Personne ne joue de Life Boon.

Ou va Sonja Blue ? (est-elle removed from the game parce que son controleur a ete ouste, ou bien reste-t-elle chez la grande proie de A ? )


D'habitude, la regle est : "je gere les effets pendant mon untap/master/influence/discard phase comme je veux" . Le prob, c'est qu'ici, je ne suis pas dans MA discard phase, donc est-ce toujours a MOI de choisir l'ordre des effets (je suis le Meth A.)
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

SEB a écrit :L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
Ben le truc, c'est que payer 1 pool est un cout, et non un effet pour prendre Sonja.

(sinon, elle est removed from the game).
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Le coût entraine un effet, en l'occurence la prise de contrôle de Blue sonja.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le joueur est ousté au moment de payer le cout.
Sonja essaie d'aller dans sa ready region, qui n'existe plus. Je le gererais comme une fin d'effet de temptation (retour chez un joueur ousté), à savoir qu'elle brule (et est retirée du jeu conséquamment).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

SEB a écrit :L'effet de prendre Sonja blue coûte 1 pool. Puisque l'effet est payé, Sonja part chez celui qui la vole, ce dernier crame son pool. Puisque c'est le dernier pool, il meurt, avec Sonja blue, qui part dans le cimetière de son propriétaire initial (celui qui l'a posséde dans sa crype au départ et qui la met en jeu).
En relisant le card texe de Sonja, je m'apercois qu'effectivement elle ne part pas au cimetière, mais est removed from the game. :oops:

Merci Maitre Capel.... François V.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre