Déclaration de l'action et ordre des cartes

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Déclaration de l'action et ordre des cartes

Message par Ankha »

Un vampire A décide de bleeder. Puis-je jouer un modificateur d'action tel que Conditioning avant de jouer une carte qui se joue "as the action is announced" (ex: Day Op en inférieur)?

Day Operation
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: Déclaration de l'action et ordre des cartes

Message par nhetic »

Ankha a écrit :Un vampire A décide de bleeder. Puis-je jouer un modificateur d'action tel que Conditioning avant de jouer une carte qui se joue "as the action is announced" (ex: Day Op en inférieur)?

Day Operation
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.
à mon avis, non.
Il n'y a pas de fenetre possible pour jouer le conditionning.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tu dois jouer les cartes comportant la mention "Only usable as the action is announced." des que tu annonces l'action.
Je sais pas trop si c'est
* avant de remplacer ta carte d'action (s'il faut remplacer)
* avant la phase de Direct.

En tous cas, tu ne peux pas jouer de carte ne portant pas cette mention avant de jouer des cartes la portant (i.e. tu peux pas jouer Conditioning avant de ouer Day Op')
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je joue mon action
je remplace ma carte
phase de direct
je joue mes modifiers d'action obligatoirement jouables sur l'annonce un a un en remplacant
des le premier action modifier non lie a l'annonce joue, je n'ai plus le droit d'en jouer parmi ceux qui sont jouables 'only as the action is announced'
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

En effet, une fois Conditionning joué, il est trop tard pour jouer, par exemple, Seduction.

Les cartes "as the action is announced" sont jouées apres avoir remplacé l'action (si l'action est une carte), donc apres la "phase de direct".

Pour rappel :

Declaration de l'action;
Phase de direct (si carte d'action) -phase de as a card is played, en fait;
L'eventuelle carte d'action est remplacée;
Phase as the action is announced - les modificateurs non spécifiques à cette phase attendent que celle-ci soit terminée...
Suite de l'action...

Tout cela est dans West Seide Story, IIRC.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :je joue mon action
je remplace ma carte
phase de direct
je joue mes modifiers d'action obligatoirement jouables sur l'annonce un a un en remplacant
des le premier action modifier non lie a l'annonce joue, je n'ai plus le droit d'en jouer parmi ceux qui sont jouables 'only as the action is announced'
Voilà, si ce n'est pour l'interversion phase de direct -remplacement de la carte d'action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ben gt en train de me dire la meme chose
je vais la noter dans un coin de ma tete qu'on doit gueuler 'phase de direct' avant de remplacer et pas apres... bien que je ne vois pas ce que ca change...si tout le monde voit ta main ca peut jouer...y a une carte qui fait ca non?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Revelation Sup' et Pulse of the Canaille inf.

Mais sinon, je ne vois qu'un seul cas ou ca pourrait changer de remplacer avant la Direct : lorsqu'un Malkav agit sous Madness Network, et qu'on lui direct sa carte d'action. En effet, s'il a la Sudden dans sa main, il peut la jouer, alors que si c'est la carte qu'il va piocher, il se fait avoir.

Mais ca n'a rien a voir avec les regles, et donc rien a faire ici.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :ben gt en train de me dire la meme chose
je vais la noter dans un coin de ma tete qu'on doit gueuler 'phase de direct' avant de remplacer et pas apres... bien que je ne vois pas ce que ca change...si tout le monde voit ta main ca peut jouer...y a une carte qui fait ca non?
IANLSJ, mais il est possible que ce soit pour des raisons de cohérence.

Par exemple, si on remplaçait avant le direct :

On te direct un wake, tu remplaces wake apres le direct.
On te direct obedience, tu l'aurais remplacé avant.

Alors que en l'etat actuel des règles, tu remplaces et wake (si annulé) et obedience après le direct.


L'impact en jeu est que ca empeche le topdeck de direct/sudden (par remplacement normal ou par piocheur, qui ne sont pas permis pendant la phase "as a card is played")
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

d'accord
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre