Déclaration de l'action et ordre des cartes
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8576
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Déclaration de l'action et ordre des cartes
Un vampire A décide de bleeder. Puis-je jouer un modificateur d'action tel que Conditioning avant de jouer une carte qui se joue "as the action is announced" (ex: Day Op en inférieur)?
Day Operation
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.
Day Operation
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- nhetic
- Messages : 1994
- Inscription : 01 avril 2004, 05:00
- Localisation : Meudon dans le 9-2
- Contact :
Re: Déclaration de l'action et ordre des cartes
à mon avis, non.Ankha a écrit :Un vampire A décide de bleeder. Puis-je jouer un modificateur d'action tel que Conditioning avant de jouer une carte qui se joue "as the action is announced" (ex: Day Op en inférieur)?
Day Operation
Cost: 1 blood
Discipline: Fortitude
[for] Only usable as the action is announced. Vampires cannot block this action. The acting vampire goes to torpor when the action is resolved.
[FOR] As above, but usable in response to an attempt to block.
Il n'y a pas de fenetre possible pour jouer le conditionning.
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Tu dois jouer les cartes comportant la mention "Only usable as the action is announced." des que tu annonces l'action.
Je sais pas trop si c'est
* avant de remplacer ta carte d'action (s'il faut remplacer)
* avant la phase de Direct.
En tous cas, tu ne peux pas jouer de carte ne portant pas cette mention avant de jouer des cartes la portant (i.e. tu peux pas jouer Conditioning avant de ouer Day Op')
Je sais pas trop si c'est
* avant de remplacer ta carte d'action (s'il faut remplacer)
* avant la phase de Direct.
En tous cas, tu ne peux pas jouer de carte ne portant pas cette mention avant de jouer des cartes la portant (i.e. tu peux pas jouer Conditioning avant de ouer Day Op')
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
je joue mon action
je remplace ma carte
phase de direct
je joue mes modifiers d'action obligatoirement jouables sur l'annonce un a un en remplacant
des le premier action modifier non lie a l'annonce joue, je n'ai plus le droit d'en jouer parmi ceux qui sont jouables 'only as the action is announced'
je remplace ma carte
phase de direct
je joue mes modifiers d'action obligatoirement jouables sur l'annonce un a un en remplacant
des le premier action modifier non lie a l'annonce joue, je n'ai plus le droit d'en jouer parmi ceux qui sont jouables 'only as the action is announced'
Responsable mondial du jeu organisé
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
En effet, une fois Conditionning joué, il est trop tard pour jouer, par exemple, Seduction.
Les cartes "as the action is announced" sont jouées apres avoir remplacé l'action (si l'action est une carte), donc apres la "phase de direct".
Pour rappel :
Declaration de l'action;
Phase de direct (si carte d'action) -phase de as a card is played, en fait;
L'eventuelle carte d'action est remplacée;
Phase as the action is announced - les modificateurs non spécifiques à cette phase attendent que celle-ci soit terminée...
Suite de l'action...
Tout cela est dans West Seide Story, IIRC.
Les cartes "as the action is announced" sont jouées apres avoir remplacé l'action (si l'action est une carte), donc apres la "phase de direct".
Pour rappel :
Declaration de l'action;
Phase de direct (si carte d'action) -phase de as a card is played, en fait;
L'eventuelle carte d'action est remplacée;
Phase as the action is announced - les modificateurs non spécifiques à cette phase attendent que celle-ci soit terminée...
Suite de l'action...
Tout cela est dans West Seide Story, IIRC.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Voilà, si ce n'est pour l'interversion phase de direct -remplacement de la carte d'action.TTC_master a écrit :je joue mon action
je remplace ma carte
phase de direct
je joue mes modifiers d'action obligatoirement jouables sur l'annonce un a un en remplacant
des le premier action modifier non lie a l'annonce joue, je n'ai plus le droit d'en jouer parmi ceux qui sont jouables 'only as the action is announced'
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
ben gt en train de me dire la meme chose
je vais la noter dans un coin de ma tete qu'on doit gueuler 'phase de direct' avant de remplacer et pas apres... bien que je ne vois pas ce que ca change...si tout le monde voit ta main ca peut jouer...y a une carte qui fait ca non?
je vais la noter dans un coin de ma tete qu'on doit gueuler 'phase de direct' avant de remplacer et pas apres... bien que je ne vois pas ce que ca change...si tout le monde voit ta main ca peut jouer...y a une carte qui fait ca non?
Responsable mondial du jeu organisé
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Revelation Sup' et Pulse of the Canaille inf.
Mais sinon, je ne vois qu'un seul cas ou ca pourrait changer de remplacer avant la Direct : lorsqu'un Malkav agit sous Madness Network, et qu'on lui direct sa carte d'action. En effet, s'il a la Sudden dans sa main, il peut la jouer, alors que si c'est la carte qu'il va piocher, il se fait avoir.
Mais ca n'a rien a voir avec les regles, et donc rien a faire ici.
Mais sinon, je ne vois qu'un seul cas ou ca pourrait changer de remplacer avant la Direct : lorsqu'un Malkav agit sous Madness Network, et qu'on lui direct sa carte d'action. En effet, s'il a la Sudden dans sa main, il peut la jouer, alors que si c'est la carte qu'il va piocher, il se fait avoir.
Mais ca n'a rien a voir avec les regles, et donc rien a faire ici.
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
IANLSJ, mais il est possible que ce soit pour des raisons de cohérence.TTC_master a écrit :ben gt en train de me dire la meme chose
je vais la noter dans un coin de ma tete qu'on doit gueuler 'phase de direct' avant de remplacer et pas apres... bien que je ne vois pas ce que ca change...si tout le monde voit ta main ca peut jouer...y a une carte qui fait ca non?
Par exemple, si on remplaçait avant le direct :
On te direct un wake, tu remplaces wake apres le direct.
On te direct obedience, tu l'aurais remplacé avant.
Alors que en l'etat actuel des règles, tu remplaces et wake (si annulé) et obedience après le direct.
L'impact en jeu est que ca empeche le topdeck de direct/sudden (par remplacement normal ou par piocheur, qui ne sont pas permis pendant la phase "as a card is played")
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5071
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36