Echo of Harmonies

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Echo of Harmonies

Message par François V. »

Suite à une question d'un certain Marc K., concernant Echo of Harmonies en sup :

Si l'action d'appeler le vote posé sur un Echo of Harmonies sup est bloquée, le vote reste sur l'EoH.

Si Delaying est joué pendant le referendum de cette action, la carte ne remonte pas dans la main, car il n'y a pas de carte jouée pour appeler le referendum à remonter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Echo of Harmonies :

Only usable during a referendum

pre : If you burn the edge for a vote, this vampire gains two additional votes.
mel : Usable by a ready vampire other than the acting minion. This vampire gains 2 votes.
MEL : Usable by a ready minion other than the acting minion. Move the political action card
used to call the referendum from the ash heap to this vampire at the end of the action.
This vampire may burn that card to call the referendum as a +1 stealth political action.

Delaying Tactics :

Only usable during a referendum

The referendum is canceled. Untap the acting vampire. The controller of the acting vampire takes
the political card (if any) back into his or her hand (and discards down to his or her hand size),
and his or her vampires cannot take the same political action this turn.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Echo of Harmonies

Message par markothep »

François V. a écrit :Si Delaying est joué pendant le referendum de cette action, la carte ne remonte pas dans la main, car il n'y a pas de carte jouée pour appeler le referendum à remonter.
Elle va dans la hash heap ou retourne sur l'EoH????
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: Echo of Harmonies

Message par nhetic »

markothep a écrit :
François V. a écrit :Si Delaying est joué pendant le referendum de cette action, la carte ne remonte pas dans la main, car il n'y a pas de carte jouée pour appeler le referendum à remonter.
Elle va dans la hash heap ou retourne sur l'EoH????
à priori, elle va dans la ash heap puisque tu as burné la carte pour appeler ton referendum à +1 stealth
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Echo of Harmonies

Message par François V. »

nhetic a écrit :
markothep a écrit :
François V. a écrit :Si Delaying est joué pendant le referendum de cette action, la carte ne remonte pas dans la main, car il n'y a pas de carte jouée pour appeler le referendum à remonter.
Elle va dans la hash heap ou retourne sur l'EoH????
à priori, elle va dans la ash heap puisque tu as burné la carte pour appeler ton referendum à +1 stealth
'xact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
markothep
Methuselah
Methuselah
Messages : 3582
Inscription : 12 juillet 2002, 12:58
Localisation : Houilles (France)

Re: Echo of Harmonies

Message par markothep »

François V. a écrit :
nhetic a écrit :
markothep a écrit :Elle va dans la hash heap ou retourne sur l'EoH????
à priori, elle va dans la ash heap puisque tu as burné la carte pour appeler ton referendum à +1 stealth
'xact.
Merci a vous deux.
:arrow: remettre à jour le PdG 8)
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

dans le PDG on parlait du cas ou un vote est lance et qu'echo of harmonies sup est joue durant le referendum...de memoire
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :dans le PDG on parlait du cas ou un vote est lance et qu'echo of harmonies sup est joue durant le referendum...de memoire
En cas de Delaying, il n'est pas posé sur EoH : il n'y a aps de carte à recuperer dans le ash heap.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

oui oui c bien ce qu'on avait dit
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 963
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Message par MultiSeb »

White-Wolf a écrit :Card changes :
Echo of Harmonies: The Political Action card is played as if from hand. (Giving a vote in the referendum, able to be canceled as played, and so on.)

Est-ce que du coup, le vote revient dans la main suite à delaying tactics ?
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

Je dirais oui.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

White-Wolf a écrit :Card changes :
Echo of Harmonies: The Political Action card is played as if from hand. (Giving a vote in the referendum, able to be canceled as played, and so on.)



Veut-ce dire qu'on peut jouer Direct Intervention sur le vote, et non pas sur Echo of Harmonies ?

Code : Tout sélectionner

Direct Intervention [Sabbat:U, SW:PB]
Cardtype: 	Master
Cost: 	1 pool
Master: out-of-turn.
<Cancel> a minion card as it is played. <That card has no effect.> {No cost is paid.} If the burned card was an action card, the acting minion remains untapped. If the card was a strike card, the minion chooses another strike.
Artist: 	Harold Arthur McNeill
Il me semblerait bien que oui...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
White-Wolf a écrit :Card changes :
Echo of Harmonies: The Political Action card is played as if from hand. (Giving a vote in the referendum, able to be canceled as played, and so on.)



Veut-ce dire qu'on peut jouer Direct Intervention sur le vote, et non pas sur Echo of Harmonies ?
yup.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

nhetic a écrit :Je dirais oui.
'zact.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Plus interessant : peut-on jouer un Telepathic Vote Counting en inf' sur un vote appele par Echo of Harmonies ?

Code : Tout sélectionner

Telepathic Vote Counting [Jyhad:R, VTES:R, SW:PV, CE:R2/PTo, Anarchs:PAB, BH:PM]
Cardtype: 	Action Modifier
Discipline: 	Auspex
Only usable during a referendum.
[aus] Cancel the referendum. If you played a political card to call this referendum, take the card back into your hand (and discard back down to your hand size). Any votes cast are lost.
[AUS] Force a vampire to abstain from voting. This can cancel that vampire's votes.
Artist: 	Richard Thomas
La, j'en suis pas sur.
(parce que y'a "to call this referendum"...)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Je dirais que oui, on peut. C'est similaire à Delaying.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Autre chose, d'un peu plus general.

Vampire A appelle un vote X. Vampire B joue un Delaying Tactics.
Vampire A s'untappe, son methuselah regarde sa main, voit un Echo of Harmonies.

Vampire A a-t-il le droit d'appeler le vote X sous Echo of Harmonies?
Dans le cas du "non", Vampire A' (controle par le methuselah qui controle Vampire A) peut-il appeler le vote X sous Echo of Harmonies ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

floppyzedolfin a écrit :Autre chose, d'un peu plus general.

Vampire A appelle un vote X. Vampire B joue un Delaying Tactics.
Le vote a ete apppele et va au ash heap. Peut-on jouer Echo of Harmonies avec un autre vamp A' ?
Vampire A' (controle par le methuselah qui controle Vampire A) peut-il appeler le vote X sous Echo of Harmonies ?
petite precision : sur le delaying, c'est Vote X qui a ete defausse.

Le 1er cas est idiot, puisque Vampire A ne peut pas jouer Echo of Harmonies :). Reste le 2ond cas.

(mon quote a ete edite)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

bon.

vampire A appelle con boon de sa main.
Delaying.
vampire A' ne peut plus jouer Echo (plus de referendum en cours).
vampire A'' avec un echo+con boon sur lui ne peut pas appeler con boon en echo (puisque ca revient à appeler le même vote).

est ce que ca repond à tes questions (*)?


(*) que je crains de ne pas comprendre tout à fait, en fait...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :bon.

vampire A appelle con boon de sa main.
Delaying.
vampire A' ne peut plus jouer Echo (plus de referendum en cours).
vampire A'' avec un echo+con boon sur lui ne peut pas appeler con boon en echo (puisque ca revient à appeler le même vote).

est ce que ca repond à tes questions (*)?


(*) que je crains de ne pas comprendre tout à fait, en fait...
Ca fournit une reponse claire. Mais pas totalement celle que j'attendais ;)

Mais j'vais pas vous embeter plus avec ca, maitre.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

vampire A'' avec un echo+con boon sur lui ne peut pas appeler con boon en echo (puisque ca revient à appeler le même vote).
depuis l'errata seulement non ?
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Arwall a écrit :
vampire A'' avec un echo+con boon sur lui ne peut pas appeler con boon en echo (puisque ca revient à appeler le même vote).
depuis l'errata seulement non ?
apres verification : avant erratum aussi.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Zarb . shindo avait demandé avant .. enfin bon Limbo rulez time :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre