[Poll] Qu'attendez-vous de Vekn France ?

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

pyguargue a écrit :je parlais principalement de la section regles qui ma pris 3h30 de lecture hier, mais je suis d'accord que dans l'ensemble sa reste correct, dès qu'on evite les sujet de plus d'une page.
Effectivement, la section règles qui est, pourtant le forum le mieux géré niveau visibilité et où la charte est la mieux respectée mériterait un ménage.
Il suffirait de regrouper les posts sur un mois intitulé "les questions du mois" ou par thême "les questions sur les events" en supprimant les threads traités mais je sais que celà représente un travail chiant et que le West Seide Story et l'Art du Combat est déjà un travail colossal.

Et pour, rester pragmatiqque et au centre à la Bayrou, je dirais aussi que :
- Y a toujours des mécontents.
- Faire avancer le schmililiblick ou lieu de raler, merci.
Reverend Blackwood
François V.

Message par François V. »

Blackwood a écrit :
pyguargue a écrit :je parlais principalement de la section regles qui ma pris 3h30 de lecture hier, mais je suis d'accord que dans l'ensemble sa reste correct, dès qu'on evite les sujet de plus d'une page.
Effectivement, la section règles qui est, pourtant le forum le mieux géré niveau visibilité et où la charte est la mieux respectée mériterait un ménage.
Il suffirait de regrouper les posts sur un mois intitulé "les questions du mois" ou par thême "les questions sur les events" en supprimant les threads traités mais je sais que celà représente un travail chiant et que le West Seide Story et l'Art du Combat est déjà un travail colossal.

Et pour, rester pragmatiqque et au centre à la Bayrou, je dirais aussi que :
- Y a toujours des mécontents.
- Faire avancer le schmililiblick ou lieu de raler, merci.
Certainement, je devrais consacrer plus de temps au nettoyage du forum règle.
Le niveau de flood m'y semblait tout de meme assez reduit.

En ce qui concerne les regroupements, ils ne m'ont pas l'air utile étant donnée l'existence de la fonction "recherche" du forum (qui eviterait la création de bien des threads si elle était plus utilisée...)

Après, pour la rédaction d'articles à thèmes (dans le style WSS et AdC) pourquoi pas, mais WSS et AdC couvrent déjà l'essentiel (et ça multiplierait les stickys). Un article sur les "marronniers" du forum Règles ?
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
François V.

Message par François V. »

Bon, j'ai nettoyé (à peu pres) la premiere page.
C'est vrai qu'il faudrait que je le fasse plus souvent :oops:

Je devrais nettoyer le flood de mes regles tous les mois (désolé)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Lorenzo
Ghoul
Ghoul

Message par Lorenzo »

Alors, mon avis sur VEKN, à prendre comme il est, un avis, un point de vu et s'il peut paraître critique, c'est qu'il est, donc les gens qui se sentent concernés (je ne sais pas qui gère quoi), ne vous énervez pas. Ou si, faîtes-le si cela peut faire bouger les choses. :mrgreen:

1- Le site n'est pas très joli joli, il ne donne pas envie d'être visiter et le contenu très tournoi est surtout réservé aux joueurs experts qui ont envie de connaître les détails des résultats. La section deck n'est pas du tout mise à jour. Il n'y a rien, aucun article, qui présente le jeu en lui-même. Pour le site officiel français, c'est bien dommage!

2- La campagne de découverte du jeu semble inexistante, VEKN n'essaie pas de présenter à de potentiels nouveaux joueurs le formidable jeu qu'est Vampire, cela pourrait être bien de faire des efforts de ce coté, avec toutes les années d'expériences de certains joueurs, il pourrait être facile de présenter le jeu simplement, pédagogiquement, d'aiguilloner les nouveaux joueurs et de leur proposer une structure plus familiale.

3- Il y a trop de rubriques dans le forum! A quoi cela sert-il, même dans un soucis d'organisation, de diviser en 10+ le forum si c'est pour avoir un message par jour dans ces rubriques ?

4- Il serait bon de régler le malaise de la communauté vampirique française une bonne fois pour toute. Je pense au conflit SIF/VEKN. Ah il n'y en a pas ? Ben voyons. C'est la faute de l'autre ? Ben voyons. Je parle de mon point de vu de nouveau joueur, j'adore les membres des deux communautés, des gens qui ne se prennent pas la tête (enfin...) et des plus sympas. Pourquoi diviser en deux une communauté qui pourrait être unie et soudée ?

5- Une image vaut cent mots, je suis sûr qu'en remaniant tout le graphisme du site et du forum, de nouveaux joueurs seraient attirés.

6- Pourquoi ne pas organiser au moins un tournoi par mois à Paris (je parle pour Paris mais c'est valable pour toutes les régions de France) ? Ainsi, on retrouverait souvent les habitués, les événements motiveraient plus la communauté et les dissenssions qui existent en son sein disparaitraient aprés que chacun ait cotoyé et ait appris à connaître les autres.

7- La, je vais être plus cru, mais c'est ce que je pense, il n'y a aucune mauvaise intention derrière cette affirmation mais... j'ai l'impression que la structure VEKN est peu active. Certes, il y a de temps en temps des tournois, mais au vu du calendrier, il n'y en a pas des masses pour prétendre être très active.
Les discussions sur les règles et l'arbitrage sont par contre très poussées, bravo!

:arrow: Voila ce que j'attends de VEKN: une bonne réorganisation du site et du forum, avec une présentation attirante du jeu pour les non-initiés, et un peu plus d'événements réguliers.
Ce qu'il se passe entre VEKN et SIF nuit pas mal à la bonne ambiance de la communauté, c'est vraiment dommage.
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Vekn France / sif y a effectivement aucun probleme.
Le pseudo probleme c est SIF / VEKN Paris

Pour ce qui est du site, oui ok , mais faut du temp et malheureusement d'une part j y connais rien ,d autre part c est pas mon taf.

Pour les tounois 1/mois c est plus que fais je pense sur paris , region sur ouest c est 1/mois exactement ni plus ni moins pour l instant , je pense que ça vas passer a 1/3semaines l année prochaine.

les rubriques dans le forum , a mon avis y a juste ce qu'il faut pour que ce soit lisible.
King of the Hill team.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Lameth a écrit :Vekn France / sif y a effectivement aucun probleme.

Pour ce qui est du site, oui ok , mais faut du temp et malheureusement d'une part j y connais rien ,d autre part c est pas mon taf.

Pour les tounois 1/mois c est plus que fais je pense sur paris , region sur ouest c est 1/mois exactement ni plus ni moins pour l instant , je pense que ça vas passer a 1/3semaines l année prochaine.

les rubriques dans le forum , a mon avis y a juste ce qu'il faut pour que ce soit lisible.
Quel est le pseudi problème SIF / VEKN Paris ?
etant membre d'une des 2 assocs, la réponse m'intéresse (et j'imagine qu'elle intéresse aussi mon collègue Markoteph).
Reverend Blackwood
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

Blackwood a écrit :

etant membre d'une des 2 assocs, la réponse m'intéresse (et j'imagine qu'elle intéresse aussi mon collègue Markoteph).

blackwood voyont , tu est quelqu'un d intelligent , dit nous ce qu'est ta reponse en cas d evocation du probleme (ou pseudo probleme ) VEKN Paris / SIF .
Ben voila tu a ta reponse , je sais ce qu'il en est actuellement , je sais aussi ce qu'il en etait a une certaine epoque (du au different entre personnes qui n'ont plus cours aujourd'hui )

N'essaye pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dit , il y a les apparences et la realité , parfois j adore passer pour le mechant oule dernier des cons , mais de temp en temp , j ai pas envie de jouer au con quand l'interret de la chose n est pas de faire eclater des verités.

Ici je ne joue pas au con , j informe et je repond a une question .
King of the Hill team.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Lameth a écrit :
Blackwood a écrit :

blackwood voyont , tu est quelqu'un d intelligent , dit nous ce qu'est ta reponse en cas d evocation du probleme (ou pseudo probleme ) VEKN Paris / SIF .
Ben voila tu a ta reponse , je sais ce qu'il en est actuellement , je sais aussi ce qu'il en etait a une certaine epoque (du au different entre personnes qui n'ont plus cours aujourd'hui )

N'essaye pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dit , il y a les apparences et la realité , parfois j adore passer pour le mechant oule dernier des cons , mais de temp en temp , j ai pas envie de jouer au con quand l'interret de la chose n est pas de faire eclater des verités.

Ici je ne joue pas au con , j informe et je repond a une question .
LOL j'ai rien compris :lol: mais heu... Bisous Lamy :wink:

En plus, c'est d'actualité, je lance une guerre nouvelle Vekn France versus Vekn France contre les bannières de pub de précos en allemagne.

Sinon, merci François pour le nettoyage.
Reverend Blackwood
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Lorenzo a écrit :Alors, mon avis sur VEKN, à prendre comme il est, un avis, un point de vu et s'il peut paraître critique, c'est qu'il est, donc les gens qui se sentent concernés (je ne sais pas qui gère quoi), ne vous énervez pas. Ou si, faîtes-le si cela peut faire bouger les choses. :mrgreen:

1- Le site n'est pas très joli joli, il ne donne pas envie d'être visiter et le contenu très tournoi est surtout réservé aux joueurs experts qui ont envie de connaître les détails des résultats. La section deck n'est pas du tout mise à jour. Il n'y a rien, aucun article, qui présente le jeu en lui-même. Pour le site officiel français, c'est bien dommage!

2- La campagne de découverte du jeu semble inexistante, VEKN n'essaie pas de présenter à de potentiels nouveaux joueurs le formidable jeu qu'est Vampire, cela pourrait être bien de faire des efforts de ce coté, avec toutes les années d'expériences de certains joueurs, il pourrait être facile de présenter le jeu simplement, pédagogiquement, d'aiguilloner les nouveaux joueurs et de leur proposer une structure plus familiale.

3- Il y a trop de rubriques dans le forum! A quoi cela sert-il, même dans un soucis d'organisation, de diviser en 10+ le forum si c'est pour avoir un message par jour dans ces rubriques ?

4- Il serait bon de régler le malaise de la communauté vampirique française une bonne fois pour toute. Je pense au conflit SIF/VEKN. Ah il n'y en a pas ? Ben voyons. C'est la faute de l'autre ? Ben voyons. Je parle de mon point de vu de nouveau joueur, j'adore les membres des deux communautés, des gens qui ne se prennent pas la tête (enfin...) et des plus sympas. Pourquoi diviser en deux une communauté qui pourrait être unie et soudée ?

5- Une image vaut cent mots, je suis sûr qu'en remaniant tout le graphisme du site et du forum, de nouveaux joueurs seraient attirés.

6- Pourquoi ne pas organiser au moins un tournoi par mois à Paris (je parle pour Paris mais c'est valable pour toutes les régions de France) ? Ainsi, on retrouverait souvent les habitués, les événements motiveraient plus la communauté et les dissenssions qui existent en son sein disparaitraient aprés que chacun ait cotoyé et ait appris à connaître les autres.

7- La, je vais être plus cru, mais c'est ce que je pense, il n'y a aucune mauvaise intention derrière cette affirmation mais... j'ai l'impression que la structure VEKN est peu active. Certes, il y a de temps en temps des tournois, mais au vu du calendrier, il n'y en a pas des masses pour prétendre être très active.
Les discussions sur les règles et l'arbitrage sont par contre très poussées, bravo!

:arrow: Voila ce que j'attends de VEKN: une bonne réorganisation du site et du forum, avec une présentation attirante du jeu pour les non-initiés, et un peu plus d'événements réguliers.
Ce qu'il se passe entre VEKN et SIF nuit pas mal à la bonne ambiance de la communauté, c'est vraiment dommage.
Alors, alors....
D'une manière générale, chacun donne de son temps pour faire avcancer les choses. Evidemment nous avons tgous une vie à côté et nous ne sommes que trop peu nombreux parfois.
On fait ce qu'on peut mais l'apport de bonnes volonté de coup de main est toujours le bienvennu.

Un peu plus dans le détail maintenant...

1. oui bah cf ci dessus. cela devrait s'arranger ceci dit.
2. pour l'essentiel la promotion s'effectue par les parties de démonstrations.
3 ça doit bien être la première fois que je lis qu'il y a trop de rubriques :D . soit dit en passant on ne fonctionne pas sur de critères quantitatifs.
4 de mon point de vue, la communauté est relativement unie (il y aura toujours des francs tireurs évidemment). je ne sais pas de quel malaise tu parles. j'aimerai beaucoup connaître ton point de vue de nouveau joueur justemment, car il me semble que tu te fourvoies.
5 oui peut-être...je laisse ce point là pour l'administrateur
6 il y a en moyenne un tournoi tous les 15 jours sur paris, je cède la parole au prince de paris...
7 vais finir par communiquer mon emploi du temps moi, à force de lire des choses pareilles :shock:

"Ce qu'il se passe entre VEKN et SIF nuit pas mal à la bonne ambiance de la communauté, c'est vraiment dommage."

pour faire simple nous on est les gentils :D

j'ai l'impression que quoiqu'on dise sur le sujet il ya aura toujours des gens qui nous parlerons d'un conflit sif/vekn même dans 10 ans.
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Lorenzo a écrit :Alors, mon avis sur VEKN, à prendre comme il est, un avis, un point de vu et s'il peut paraître critique, c'est qu'il est, donc les gens qui se sentent concernés (je ne sais pas qui gère quoi), ne vous énervez pas. Ou si, faîtes-le si cela peut faire bouger les choses. :mrgreen:

Perso, je suis pas web designer, j'y connais rien et j'ai pas le temps de m'y consacrer. Si toi tu peux, et bien lâche toi et deviens Alastor.
Lorenzo a écrit :
En ce qui conserne Paris VEKN, il y a régulièrement des démo en boutique. De plus, lma politique de PAris VEKN est de jouer en lieu publique le Mardi et le vendredi afin d'attirer les nouveaux joueurs. Cett epolitique a de tout temps apporté des résultats plus que convainquant
Lorenzo a écrit :
Les 10 rubriques sont nécessaire puisque chacune parle de sujets qui lui sont propre. Par contre, c'est vrai qu'il y a peu de flood et rarement 3 sujets différent traité dans le même thread. En ce sens, tu peux facilement trouver ce que tu recherche.
Lorenzo a écrit :
Tu es Parisien, donc je m'etonne que tu brandisse ce genre d'argument qui sont généralement reservé aux "amis de Blackwood du sud-ouest". Tu gravite dans les deux communauté, donc tu as pu t'appercevoir qu'a aucun moment moi ou un de mes primo n'ont dénigré le travail fait par SIF. Tu as certaienemnt du m'entendre faire de la pub pour SIF. Je vais même allé plus loin, en ce moment SIF est en train d'organiser un draft ne respectant pas les regle des tournois homlologués. J'aurais pu attendre paciement qu'ils le fassent pour transformé le draft en evenement non-sanctionned. Mais je les ai averti et ils sont en train de coriger. Super pour des comunautés en guerre, tu ne trouve pas.
Lorenzo a écrit :
C'texact
Lorenzo a écrit :
Compte sur tes doigts et tu verra qu'il y a 1 tournois en moyenne a peu pres tous les 3 semaines
Lorenzo a écrit :
Ton impression est fausse car tu ne dois pas avoir l'habitude d'organiser des evenements. Mais je t'assures que VEKN France travaille enormement.
Lorenzo a écrit :
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Lameth
Elder
Elder

Message par Lameth »

markothep a écrit : Tu es Parisien, donc je m'etonne que tu brandisse ce genre d'argument qui sont généralement reservé aux "amis de Blackwood du sud-ouest".
Euh blackwood n as pas d amis dans le sud ouest .
King of the Hill team.
Lorenzo
Ghoul
Ghoul

Message par Lorenzo »

Comme vous le dîtes je vois ça d'un oeil de petit nouveau, donc forcément, ma vision n'est pas aussi aiguisée que les personnes "in".

C'est cool qu'il y est des événements réguliers, je grogne un peu parce que ça fait un petit moment qu'aucun tournoi construit n'ait vu le jour sur Paris.

La politique pour faire connaître le jeu est certes bien (puisqu'elle semble marcher), mais insuffisante non ? Je suis persuadé qu'il manque une rubrique au site qui présenterait le jeu (et sa communauté) plus en détails.

Je suis parisien et je ne brandis aucun argument, je dis juste ce que je ressens et ne me dit pas qu'il n'y pas de malaise entre VEKN et SIF. Ce qui est assez génant c'est justement de devoir graviter entre deux communautés qui pourraient n'en faire qu'une. En faisant preuve d'humilité et d'un peu d'ouverture d'esprit, je suis sûr que cela serait faisable de les réunir et cela ne pourrait que faire du bien à la communauté vampirique déchirée. Maintenant en effet, je peux encore me tromper, il peut n'y avoir aucun conflit, VEKN représenterait le pouvoir, SIF le contre-pouvoir, deux entités distinctes qui n'auraient que peu de relation entres-elles.
J'en doute.

Voila, c'est tout ce que j'avais à remarquer. Cela fait 2 mois que je joue à Vampire et je suis impatient de participer à d'autres événéments (VEKN ou SIF). J'insiste lourdement sur une section découverte du jeu sur votre site, ainsi que sur la mise en route d'un éventuel projet commun VEKN/SIF.

Bon courage.
pyguargue
Ancillae
Ancillae

Message par pyguargue »

je suis desolé si mon message a pu etre percu comme une attaque :(
je ne faisais que repondre a la question qui m'etait posé, c'est-a-dire "qu'est-ce que j'attends de VEKN france". :)
je ne faisais que soulevé les points qui m'interressais, sans aucunement, pretendre qu'il doivent etre prioritaire, ni que les personnes qui s'en occupe sont des incapables. :D
impliqué dans plusieurs association, je sais tres bien le travail que cela peu representé.
mais je remercie tout de meme francois pour son travail en reponse a ma demande. :wink:

autrement faire avancer le schmilblick demande justement de faire partager ses points de vue et d'en discuter, et non d'agir, peut-etre a l'encontre de ce qui a deja ete fait.
Prince de Lyon.

quand c'est qu'on boit
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Lameth a écrit :
markothep a écrit : Tu es Parisien, donc je m'etonne que tu brandisse ce genre d'argument qui sont généralement reservé aux "amis de Blackwood du sud-ouest".
Euh blackwood n as pas d amis dans le sud ouest .
salope.... :lol: :lol:

@Mark : C'est quoi cette histoire de draft ? Tu as fumé un bon de moquette inconnue empreignée aux champignons mexicains ou quoi ?
Explique.

EDIT : C'est bon je me suis rensigné. Effectivement, les rondes de 01H45, ça le fait pas :lol: :lol: Merci Marko << Mais il est où le smiley kitty bordel >>
Reverend Blackwood
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Blackwood a écrit :<< Mais il est où le smiley kitty bordel >>
DANS TON forum :mrgreen:
Romain "Régis" the Rage
markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Lorenzo a écrit :Comme vous le dîtes je vois ça d'un oeil de petit nouveau, donc forcément, ma vision n'est pas aussi aiguisée que les personnes "in".

C'est cool qu'il y est des événements réguliers, je grogne un peu parce que ça fait un petit moment qu'aucun tournoi construit n'ait vu le jour sur Paris.

La politique pour faire connaître le jeu est certes bien (puisqu'elle semble marcher), mais insuffisante non ? Je suis persuadé qu'il manque une rubrique au site qui présenterait le jeu (et sa communauté) plus en détails.

Je suis parisien et je ne brandis aucun argument, je dis juste ce que je ressens et ne me dit pas qu'il n'y pas de malaise entre VEKN et SIF. Ce qui est assez génant c'est justement de devoir graviter entre deux communautés qui pourraient n'en faire qu'une. En faisant preuve d'humilité et d'un peu d'ouverture d'esprit, je suis sûr que cela serait faisable de les réunir et cela ne pourrait que faire du bien à la communauté vampirique déchirée. Maintenant en effet, je peux encore me tromper, il peut n'y avoir aucun conflit, VEKN représenterait le pouvoir, SIF le contre-pouvoir, deux entités distinctes qui n'auraient que peu de relation entres-elles.
J'en doute.

Voila, c'est tout ce que j'avais à remarquer. Cela fait 2 mois que je joue à Vampire et je suis impatient de participer à d'autres événéments (VEKN ou SIF). J'insiste lourdement sur une section découverte du jeu sur votre site, ainsi que sur la mise en route d'un éventuel projet commun VEKN/SIF.

Bon courage.
Le dernier homologuer fut une semaine avant le CF, donc il y a moins d'un mois.
Il y a un draft ce samedi (si tu te depeches, il y a encore de la place).

Pour les comunautés, ils y a des joueurs qui ne jurent que par SIF, d'autre que par Paris VEKN. Ces deux groupes d'individus ont tout faux, car les membres de SIF et de PAris VEKN frequentent régulièrement l'autre groupe (tournois ou partie amicale....). Donc si tu navigues entre les deux groupes ne te prend pas pour quelqu'un d'unique. Tu fais simplement mieux que ceux qui ont besoin de flatter tel ou tel pour avoir l'impression d'exister.

Pour le raprochement, ce n'est pas possible de part la definition de SIF qu'il m'en a ete donné et que je respecte en tout point.
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Shadowritter
Neonate
Neonate

Message par Shadowritter »

Je trouve aussi que le site mériterait d'être refait, bon je suis pas encore assez bon en dev web pour ça, mais je verrais pour filer un coup de patte dans l'avenir

Pour le truc de présentation du jeu, déjà un lien vers la simu (sur le site officiel il me semble) peu déjà permettre à des nouveaux de tester
Une anim flash peut servir à ce but aussi, mais bon faut la faire bien entendu

Pour en revenir au site, si un jour y'a une refonte, je veux bien aider à la conception, comme établir la base de donnée, répertorier les besoins et voir coder un peu, même si mon niveau en php est encore un peu faible

EDIT : piaf ! (j'aurais pus dire cresson)

RE-EDIT : pouvoir utiliser un avatar distant ou en uploader un serait une petite option bien sympa
"J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone."-Bjarne Stroustrup
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Ok bon je transmets à l'administrateur, le jargon est parfois trop technique pour moi.
XPMASTER
Antediluvian
Antediluvian

Message par XPMASTER »

Pour ceux qui ont envie de faire bouger les choses :

veknfrance-subscribe@yahoogroupes.fr
Pablo Carnino

tout roule

Message par Pablo Carnino »

Salut,

J'ai beaucoup lu sur le forum et c'est réellement instructif pour le jeune joueur que je suis. Les conseils sur les decks et sur le table talk sont très intéressant, si je pouvais, en plus, bénéficier de conseil sur le deck que j'ai posté aujourd'hui, je trouverais que c'est un forum idéal. C'est vrai que lire les conseils sur les autres decks est toujours amusant mais des remarques plus directes sur un deck perso permettent de voir ce qui cloche dans ma personnalité de deck builder :twisted: (on me dit que mes deck sont trop agressifs... :oops: )

merci d'avance ;)
"On ne voit le tout de rien"(Montaigne)...certains même ne voient rien du tout!
Répondre