Alors, mon avis sur VEKN, à prendre comme il est, un avis, un point de vu et s'il peut paraître critique, c'est qu'il est, donc les gens qui se sentent concernés (je ne sais pas qui gère quoi), ne vous énervez pas. Ou si, faîtes-le si cela peut faire bouger les choses.
1- Le site n'est pas très joli joli, il ne donne pas envie d'être visiter et le contenu très tournoi est surtout réservé aux joueurs experts qui ont envie de connaître les détails des résultats. La section deck n'est pas du tout mise à jour. Il n'y a rien, aucun article, qui présente le jeu en lui-même. Pour le site officiel français, c'est bien dommage!
2- La campagne de découverte du jeu semble inexistante, VEKN n'essaie pas de présenter à de potentiels nouveaux joueurs le formidable jeu qu'est Vampire, cela pourrait être bien de faire des efforts de ce coté, avec toutes les années d'expériences de certains joueurs, il pourrait être facile de présenter le jeu simplement, pédagogiquement, d'aiguilloner les nouveaux joueurs et de leur proposer une structure plus familiale.
3- Il y a trop de rubriques dans le forum! A quoi cela sert-il, même dans un soucis d'organisation, de diviser en 10+ le forum si c'est pour avoir un message par jour dans ces rubriques ?
4- Il serait bon de régler le malaise de la communauté vampirique française une bonne fois pour toute. Je pense au conflit SIF/VEKN. Ah il n'y en a pas ? Ben voyons. C'est la faute de l'autre ? Ben voyons. Je parle de mon point de vu de nouveau joueur, j'adore les membres des deux communautés, des gens qui ne se prennent pas la tête (enfin...) et des plus sympas. Pourquoi diviser en deux une communauté qui pourrait être unie et soudée ?
5- Une image vaut cent mots, je suis sûr qu'en remaniant tout le graphisme du site et du forum, de nouveaux joueurs seraient attirés.
6- Pourquoi ne pas organiser au moins un tournoi par mois à Paris (je parle pour Paris mais c'est valable pour toutes les régions de France) ? Ainsi, on retrouverait souvent les habitués, les événements motiveraient plus la communauté et les dissenssions qui existent en son sein disparaitraient aprés que chacun ait cotoyé et ait appris à connaître les autres.
7- La, je vais être plus cru, mais c'est ce que je pense, il n'y a aucune mauvaise intention derrière cette affirmation mais... j'ai l'impression que la structure VEKN est peu active. Certes, il y a de temps en temps des tournois, mais au vu du calendrier, il n'y en a pas des masses pour prétendre être très active.
Les discussions sur les règles et l'arbitrage sont par contre très poussées, bravo!

Voila ce que j'attends de VEKN: une bonne réorganisation du site et du forum, avec une présentation attirante du jeu pour les non-initiés, et un peu plus d'événements réguliers.
Ce qu'il se passe entre VEKN et SIF nuit pas mal à la bonne ambiance de la communauté, c'est vraiment dommage.