A quand quelque chose ailleurs que dans le sud !!??

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

nhetic a écrit :il serait bon que les intervenants sur le topic soit plus courtois vis à vis de leurs interlocuteurs ( je pense à toi, Hasdrubael)
J'en suis conscient et suis désolé de mettre emporté comme je l'ai déja dit. Cependant, j'aimerais préciser que cela est valable pour tout le monde, admin ou simple utilisateur, pro ou joueur du dimanche.
Je pense que tu es d'accord avec moi nhetic.
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
falkor
Prince
Prince

Message par falkor »

Ombre_Eternelle a écrit :Moi je propose le prochain CF à Thionville comme ça, tout le monde est content.
Yeah! Ca s'est bien parlé! Ca me va!
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Lameth a écrit :fou toi de ma gueule autant que tu veux , perso j en m en cogne , t as jusqu'a lundi pour en profiter , apres c est vacances .
C'est pas en réagissant comme ça que tu vas de faire des amis David.
J'sais pas, mais réagir systématiquement de cette façon ne va pas faire avancer les choses.
Essayons d'être constructif au lieu de toujours s'emporter pour telle ou telle phrase "aggressive", il faut d'abord discuter et ensuite on met les cartons.
Pour cette fois, je pense qu'Hasdrubael s'est excusé de s'être emporté, donc voilà, c'est fini, passons à autre chose.

Par contre, cher Hasdrubael, une décision a été prise pendant le conclave, certes elle ne te plait pas, mais elle l'a été par l'unanimité des princes présents, et à ce titre elle est plus que légitime. J'aimerais bien qu'un gros tournoi ait lieu dans le "nord" de la France, ailleurs qu'à Paris, mais franchement, pour cette fois, la candidature de Caen pour le CF avait du plomb dans l'aile, surtout à cause de l'absence de l'organisateur éventuel. D'ailleurs XP a très bien vendu la candidature mais la proposition de Marseille-Alès était plus aléchante c'est tout. :P

Bon j'espère avoir contribuer à détendre l'atmosphère, et s'il vous plait, arrêtez les discussions stériles qui ne font pas avancer le jeu que nous aimons et pratiquons et qui a déjà du mal à se développer.
Jérôme Arnaud - 3900003
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

La décision collégiale de vérouiller le thread n'ayant pas eu lieu. Je dévérouille. La discussion est intéressante et peut (doit) rester courtoise et permettre de faire avancer ces discussions.
Reverend Blackwood
Drakov666
Elder in training
Elder in training

Message par Drakov666 »

yo les gens
cela fesait bien longtemps que je n'etait venu sur ce forum (suite à mon exclusion ^^)
Bah c quand même dommage que le CF 2006 soit à Marseille, habitant Caen cela m'étonnerait que je vienne (snif...)
mais bon va se consoler avec le QCE qui je l'espère sera chouette au niveau ambiance et qu'il n'y aura aucun mot au dessus de l'autre sinon il y aura du cassage de bras en perspective ^^
paix et félicité les amis, ce n'est qu'un jeu pas une explication de cour de récré, ou de vestiaires pour savoir qui a la plus grosse ou bien de la politique (en meme tps ces 3 choses sont assez similaires ^^)
sinon bravo à Marseille/Alès pour avoir été choisi pour la CF 2006
bon courage les gars
:wink:
Détenteur d'un caution au dernier CF
youhou, mais j'ai pas eu de warning, c'est moche
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Ah enfin, la civilisation reprend ses droits... :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Stéphane
Inconnu Monitor
Inconnu Monitor

Message par Stéphane »

Je sais pas qui a vérouillé, mais fermer un sujet qq temps le temps que ca se calme est une bonne idée Philippe. Si tu aimes la polémique et les gens qui se tappent dessus, c'est pas le cas de tout le monde ;)

Le message de Nhétic en page1 résume bien la situation.
Les décisions sont prises avec les Princes, donc ya pas de raison de polémiquer.
Les joueurs du Sud se sont toujours déplacés en masse sur les évenements CF ou QCE, ils ont logiquement organisé un CF2005 très réussi.

D'ailleurs, le QCE aura lieu à Caen, donc je vois vraiment pas le problème.
Il faudrait arréter de voir tout du mauvais coté !

Exemple : Quand l'année dernière j'ai fait bouger le CF de Paris à Carcassone, ce n'est pas pour qu'il ne soit pas à Paris, c'était pour qu'il soit à Carcassonne ;) (ouai, je sais, je parle un peu comme Cantonna ;) )

Idem pour Caen : Ce n'est pas pour avoir un gros tournoi sur place qu'ils organiseront le QCE. C'est par ce qu'ils ont montré une capacité d'organisation par le passé, et se sont souvent déplacés.
(nb : et ca serait bien de ne pas faire l'amalgame entre 1 ou 2 cas particuliers et le reste de leurs joueurs qui sont très sympas)

@Alef Tau : si t'as des trucs à dire à David, ya le conclave pour ca !
Sinon passe plutot du temps à bosser sur ton QCE ! ;)
Sérieux, vu la qualité d'organisation du CF par David et Plast, t'as du taff en retard là :oops:

Pour conclure : Les "Big events" sont pas destinés à aller au nord au sud, est ou ouest : mais là ou il y a des gens motivés, et qui savent se bouger.
Stéphane,
Les dés m'obeïssent, je vénère le dieu de la moule.
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

"Je sais pas qui a vérouillé, mais fermer un sujet qq temps le temps que ca se calme est une bonne idée Philippe. Si tu aimes la polémique et les gens qui se tappent dessus, c'est pas le cas de tout le monde.."

==> Toutes les explications sont sur le conclave (elles l'ont été en temps et en heure). La phrase en rouge est inutile et clairement de trop.
Reverend Blackwood
Elder
Elder

Message par Arwall »

Sinon passe plutot du temps à bosser sur ton QCE ! Wink
Sérieux, vu la qualité d'organisation du CF par David et Plast, t'as du taff en retard là Embarassed
@stephane : si t'as des trucs à dire à Alef ya le conclave pour ca ! [/quote]
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

Arwall a écrit :
Sinon passe plutot du temps à bosser sur ton QCE ! Wink
Sérieux, vu la qualité d'organisation du CF par David et Plast, t'as du taff en retard là Embarassed
@stephane : si t'as des trucs à dire à Alef ya le conclave pour ca !
:lol: :lol: :lol:
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

Bof :lol: en fait ..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Régis
Methuselah
Methuselah

Message par Régis »

Drakov666 a écrit : sinon bravo à Marseille/Alès pour avoir été choisi pour la CF 2006
bon courage les gars
:wink:
Merki :D

bon courage pour le QCE ;)
Romain "Régis" the Rage
Bobby le mou
Ancillae
Ancillae

Message par Bobby le mou »

Drakov666 a écrit : Bah c quand même dommage que le CF 2006 soit à Marseille, habitant Caen cela m'étonnerait que je vienne (snif...)
...ah, ben tiens, ça fait longtemps que j'ai pas pinaillé... allez hop, une occaz' :

Pour tous ceux qui n'étaient pas au CF 2005 (ceci n'est pas un reproche), le CF 2006 aura donc lieu physiquement à ALES et les marseillais assureront une grosse partie de l'orga côté jeu. Le volet logistique est lui confié à l'association alésienne Le Mal & Fils (dont je suis accessoirement le président).

(Jérome, si je dit des conneries, n'hésites pas à me reprendre ... :shock: )

Il est donc possible d'être candidat à l'orga d'un CF dans une ville minuscule (45 000 hab.) et inconnue, pour peu que les gens soient motivés et que le projet tienne la route. Et ce, quelques soient les critères géographiques de la ville en question. Donc, avis à tous les coins de France pour les prochaines éditions... :wink:
In Pat we have trusted.
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Bobby le mou a écrit : Donc, avis à tous les coins de France pour les prochaines éditions... :wink:
Salut

Tu fais référence à Chateauroux , c'est bien ça, en plus c'est assez au Nord, je trouve. :wink: :wink:
Kollopus Magnus
Elder in training
Elder in training

Message par Kollopus Magnus »

Les parisiens devraient écrire à Delanoë pour leur campagne, il doit lui rester quelques banderoles "PARIS 2012"
Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps.
PcGeol

Message par PcGeol »

Hasdrubael a écrit :Tout est dans le titre...
et voilà un truc ailleurs que dans le sud, tu rales, tu rales, mais t'es pas inscrit, la Manche c'est 2h de voiture de Paris......

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=9519
herbergement:
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=9528
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Kollopus Magnus a écrit :Les parisiens devraient écrire à Delanoë pour leur campagne, il doit lui rester quelques banderoles "PARIS 2012"
Viens à Paris, je t'en fournirais quelques une gracieusement (mais je te les introduierais d'une manière moins....... gracieuse).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Hasdrubael

Message par Hasdrubael »

PcGeol a écrit :
et voilà un truc ailleurs que dans le sud, tu rales, tu rales, mais t'es pas inscrit, la Manche c'est 2h de voiture de Paris......
Attention, Schumacher inside ! :D Dixit mappy, 3h30. Mais bon.
Image
TTC_master a écrit :à chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il veut m'égorger et violer ma progéniture...
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

bah oui mais c'est grand la Manche

moi ce que je retiens de la discussion Hasdrubael c'est que ta position est tout simplement illogique:

'comment se fait-il que le CF se deroule dans le Sud...c'est honteux, 2 annees de suite..' ca je peux le comprendre a la rigueur. Les joueurs du Sud se sont coltines des deplacements, on va pas revenir la dessus a la limite c'est pas le probleme

mais derriere on parle du QCE Caen et ton commentaire a Reg c'est 'je ne sais pas si on pourra parler a Caen, ma vie ne tourne pas qu'autour de Vtes'
mais merde alors pourquoi tu te plains? T'as un des plus gros evenements de l'annee organise a 2pas de chez toi et tu ne vas pas y aller parce que t'as une vie a cote? mais decale la ta vie, va au pique nique a un autre moment, vois ta femme/petite amie le reste du week end.

J'habite Nice - tu sais ce que ca veut dire? ca veut dire 3h de caisse pour aller dans la ville la plus proche, Marseille. Ca veut dire Paris,Carcassonne a 8heures de caisse ou plus, Ales a 5... que dire de mieux? juste que l'alternance c'est illogique parce qu'on trouvera toujours quelqu'un pour etre a perpet de tout... tiens y a 15joueurs de Vtes sur l'ile de la Reunion tu le savais? il faudrait faire un cf a la reunion en 2007 parce que tout le monde doit avoir un cf pres de chez soi un jour ou l'autre?

Non... definitivement je ne comprend pas... a la limite venant de quelqu'un qui fait des efforts, se deplace, ainsi de suite, la revendication m'aurait parue justifiee mais la pas du tout, donc je vais rejoindre Lameth en disant qu'en tant que consommateur tu dois decider soit de t'engager et alors peut etre que ton point de vue sera reconnu, soit d'accepter ce qui est fait. commence par aller a Paris pour le QCE... 3h 30 de voiture pour faire un tel tournoi, j'aimerais pouvoir en dire autant.
Responsable mondial du jeu organisé
Nicolas
Methuselah
Methuselah

Message par Nicolas »

Vlad, VEKN # 8580027
Neonate Judge

:ani: :cel: :chi: :DOM: :FOR: :PRO:
Old Clan Tzimisce Prince of Oye Plage
Former Alastor Grand Nord
Former National Coordinator

Pentex™ Board of Directors
EC 2025 Liaison
2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
PcGeol

Message par PcGeol »

Nicolas a écrit :sinon il y a aussi ça :

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=9363
oui mais ca garcon, nous, a Paris, on va y aller, au moins une voiture je pense ...
Image
PcGeol

Message par PcGeol »

Hasdrubael a écrit :
PcGeol a écrit :
Attention, Schumacher inside ! :D Dixit mappy, 3h30. Mais bon.
bah moi de chez moi pour allez à caen, porte a porte, je met 2h, et j'ai pas une ferrari, mais presque, un lancia Y10. apres si t'habite à l'autre bout de la manche ... c'est sur, c'est plus loin. mais sache que comme le dit TTC, même 3h30 de voiture, c'est rien par rapport à l'evenement que c'est.
de toute maniere on est bientot plein ( de gens motivé) donc c'est pas grave, on a pas besoin de pantouflard qui ne font pas 3h30 de voiture pour venir faire un WE a paris.

Que les suddistes ralait quand le CF, QCE etait tout le temps dans le nord, je comprend, ils venaient, faisaient des effort pour monter de l'autre bout de la France, donc bon fallait faire un effort, mais là, t'es pas pres a faire 3h de route pour ca, c'est pas la peine d'incister....
je vais a paris 1 a 2 fois pa semaine pour jouer + 1 fois a versailes, ca me fait plus de 4h30 de trajet par semaine pour jouer au carte, je prefererai joué tranquille a 2 metres de chez moi, c'est pas possible.un QCE a Caen est presque plus accessible pour moi que Paris au heures de pointe, j'irais, car je suis motivé, ca a pas l'air d'etre la meme chose pour tout le monde.
Image
Répondre