Je sais pas qui a vérouillé, mais fermer un sujet qq temps le temps que ca se calme est une bonne idée Philippe. Si tu aimes la polémique et les gens qui se tappent dessus, c'est pas le cas de tout le monde
Le message de Nhétic en page1 résume bien la situation.
Les décisions sont prises avec les Princes, donc ya pas de raison de polémiquer.
Les joueurs du Sud se sont toujours déplacés en masse sur les évenements CF ou QCE, ils ont logiquement organisé un CF2005 très réussi.
D'ailleurs, le QCE aura lieu à Caen, donc je vois vraiment pas le problème.
Il faudrait arréter de voir tout du mauvais coté !
Exemple : Quand l'année dernière j'ai fait bouger le CF de Paris à Carcassone, ce n'est pas pour qu'il ne soit pas à Paris, c'était pour qu'il soit à Carcassonne

(ouai, je sais, je parle un peu comme Cantonna

)
Idem pour Caen : Ce n'est pas pour avoir un gros tournoi sur place qu'ils organiseront le QCE. C'est par ce qu'ils ont montré une capacité d'organisation par le passé, et se sont souvent déplacés.
(nb : et ca serait bien de ne pas faire l'amalgame entre 1 ou 2 cas particuliers et le reste de leurs joueurs qui sont très sympas)
@Alef Tau : si t'as des trucs à dire à David, ya le conclave pour ca !
Sinon passe plutot du temps à bosser sur ton QCE !

Sérieux, vu la qualité d'organisation du CF par David et Plast, t'as du taff en retard là
Pour conclure : Les "Big events" sont pas destinés à aller au nord au sud, est ou ouest : mais là ou il y a des gens motivés, et qui savent se bouger.