Tordre le cou à Mask of 1000 Faces

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Pour m'éclairer à propos du aching beauty et donc de sa combo avec masque (vu que j'ai pu lire tout et son contraire à propos de ces deux cartes utilisées ensemble).
Aching Beauty [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Master

Clan: Toreador

Cost: 2 pool

Master.
Put this card on a Toreador. If this Toreador is blocked, the controller of the blocking minion burns 1 pool (before combat occurs).
Quand est ce que le pool est payé, au moment où le block est "succesful" ou au moment de l' "attempt"?
Je pense, vu le texte, que c'est au moment où le block est succesful : (before combat occurs)

Si oui, je ne comprend pas pourquoi, un minion sans aching beauty ne peut masquer une action d'un minion avec aching beauty, au moment de la phase "stealth - intercept" puisque l'action n'est pas encore réellement bloquée (et le pouvoir de l'AB non utilisé) ?

Est ce que cela vient d'une décision arbitraire de LSJ, et donc le texte de aching beauty serait à errater, où est ce que c'est moi qui me trompe sur un autre point de régle qui m'ait inconnu?

Merci. Décidemment ce Mask, bien que trés fun, est plutôt prise de tête! :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

zkopiosy a écrit :Pour m'éclairer à propos du aching beauty et donc de sa combo avec masque (vu que j'ai pu lire tout et son contraire à propos de ces deux cartes utilisées ensemble).

Quand est ce que le pool est payé, au moment où le block est "succesful" ou au moment de l' "attempt"?
Je pense, vu le texte, que c'est au moment où le block est succesful : (before combat occurs)
En effet, lorsque le block est succesful.
Si oui, je ne comprend pas pourquoi, un minion sans aching beauty ne peut masquer une action d'un minion avec aching beauty, au moment de la phase "stealth - intercept" puisque l'action n'est pas encore réellement bloquée (et le pouvoir de l'AB non utilisé) ?

(...)
Il peut (en général) masquer pendant la phase de stealth/intercept. Il ne peut pas si l'aching beauty a déjà pris effet (c'est à dire après la validation du block, avant le combat, par exemple)., comme tu le penses.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Si j'ai bien compris l'essence du mask, c'est parce que Aching Beauty a dans son card text "This Toreador".
donc ca peut etre que lui.

sinon, tu PEUX masquer. Le seul truc c'est que si tu maskes le minion qui a un aching beauty avec un minion qui n'a PAS aching beauty, ben le bloqueur ne perdra pas 1 pool.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

pour quoter Stone :
M1KF Vs Aching Beauty
Aching Beauty [Jyhad:U, VTES:U, CE:U]
Cardtype: Master
Clan: Toreador
Cost: 2 pool
Master.
Put this card on a Toreador. If this Toreador is blocked, the controller of the blocking minion burns 1 pool (before combat occurs).

Vampire A possède Aching Beauty
Vampire B ne possède pas Aching Beauty
Vampire C possède Aching Beauty

1 - Vampire A Bleed. La proie ne bloque pas . B peut masquer.
2 - Vampire A Bleed. La proie bloque (==> Perte d'un point) ==> B ne peut pas masquer, car l'effet d'Aching Beauty a été déclenché.
3 - Vampire A Bleed. La proie bloque (==> Perte d'un point) ==> C ne peut pas masquer, car l'effet d'Aching Beauty de A a été déclenché, car l'Aching Beauty de C n'est pas l'Aching Beauty de A : on considère qu'il s'agit de deux effets différents.
En clair, à partir du moment où Aching Beauty se déclenche, on ne peut plus masquer l'action.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Merci pour les réponses!

J'avais effectivement lu le post de stone dans wss, mais je ne savais pas si le terme "bloque', était là pour "essaye de bloquer" ou "bloque" tout court.

Maintenant c'est clair, encore merci pour ces précisions :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Et pour M1KF / change of Target, avec la NRA, ça se passe comment ?

Ex :

- Vamp A bleede, tentative de block, Vamp B maske (pour une raison quelconque genre Aching Beauty, rajouter du stealth etc) puis se fait bloquer, Change of Target. Qui sur les 2 sera considéré comme ayant déjà tenté un bleed ? J'aurai tendance à dire B ou les 2 mais je voudrai être sûr...
VEKN n°83000013

Image
Julien M.
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2003, 13:35

Message par Julien M. »

B bien sur.
"Integrity and honour are nice selling points... but cross-table offers of
intercept are often more highly-valued in times of desperation." - Wes
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Donc A peut rebleeder, et ce autant de fois que son action sera masquée ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Orpheus a écrit :Donc A peut rebleeder, et ce autant de fois que son action sera masquée ?
Oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Message par Orpheus »

Hum, j'ai encore un p'tit doute :

A bleede. Sa proie annonce une tentative de bloc. B, qui possède une Aching Beauty, maske l'action. La proie a-t-elle le choix de ne plus bloquer ou est-elle obligée de perdre du pool, et plus si Change of Target ?
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Orpheus a écrit :Hum, j'ai encore un p'tit doute :

A bleede. Sa proie annonce une tentative de bloc. B, qui possède une Aching Beauty, maske l'action. La proie a-t-elle le choix de ne plus bloquer ou est-elle obligée de perdre du pool, et plus si Change of Target ?
Hum, tu peux masquer avec le vampire qui a l'aching apres que l'action soit bloquée (et avant le combat) de telle sorte que le bloqueur paye un pool sans qu'il puisse annuler son block.

Sinon pour revenir sur une decision de block, il faut un card text explicite (par exemple Dawn Operation en inf.), ou la faire échouer.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Vampire A agit, il est bloque par Vampire B. Vampire A joue un Form of Myst. sup'
Vampire C controle par le meme Methuselah que Vampire A joue un Mask.
Vampire c peut-il alors jouer un Psyche! ?

je pense pas, etant donne que Psyche specifie "both combatants [are still ready]", mais sait-on jamais ...

Code : Tout sélectionner

Psyche!
Cardtype: 	Combat
Discipline: 	Celerity
[cel] Press.
[CEL] Only usable at the end of a combat when both combatants are still ready. Enter combat with the opposing minion. This is a new combat.

Code : Tout sélectionner

Form of Mist [Jyhad:U2, VTES:U, Anarchs:C/PG3, KMW:PG2]
Cardtype: 	Combat
Discipline: 	Protean
[pro] Strike: dodge
[PRO] Strike: combat ends. If this vampire is acting, he or she may burn 1 blood after combat ends to continue the action at +1 stealth as if unblocked (this action can still be blocked). A vampire may play only one Form of Mist at superior each action.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Vampire A agit, il est bloque par Vampire B. Vampire A joue un Form of Myst. sup'
Vampire C controle par le meme Methuselah que Vampire A joue un Mask.
Vampire c peut-il alors jouer un Psyche! ?

je pense pas, etant donne que Psyche specifie "both combatants [are still ready]", mais sait-on jamais ...
Psyche est joué par un vampire qui sort du combat, ce qui n'est pa sle cas de C...
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Vampires John (capa 5) ,A (capa 6), B (capa 7) et C (capa 8 ) sont controles par un Methuselah. Aucun n'a de bonus quelconque de force. Tous les Inspire Greatness sont joués en sup' (+2 strength)

Vampire B est acting. Vampire C joue un Inspire Greatness. (en sup')

1°) Puis Vampire C mask vampire B. A ce moment-la, combien C a-t-il de force?

2°) Vampire John mask vampire C. Vampires A et B jouent Inspire Greatness. Combien John a-t-il de force (ca, c'est pour voir si le passage par C n'a pas "annulé" le mask, mais l'a bien juste rendu "dormant") ?

3°) Vampire A mask Vampire John. Combien A a-t-il de force?

4°) Vampire B finalement reprend les choses en main, et mask en dernier l'action. Quelle est sa force?

Mes réponses :
1°) 1.
2°) 7
3°) 5
4°) 3
Dernière modification par floppyzedolfin le 06 février 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Vampires John (capa 5) ,A (capa 6), B (capa 7) et C (capa 8) sont controles par un Methuselah. Aucun n'a de bonus quelconque de force. Tous les Inspire Greatness sont joués en sup' (+2 strength)

Vampire B est acting. Vampire C joue un Inspire Greatness. (en sup')

1°) Puis Vampire C mask vampire B. A ce moment-la, combien C a-t-il de force?

2°) Vampire John mask vampire C. Vampires A et B jouent Inspire Greatness. Combien John a-t-il de force (ca, c'est pour voir si le passage par C n'a pas "annulé" le mask, mais l'a bien juste rendu "dormant") ?

3°) Vampire A mask Vampire John. Combien A a-t-il de force?

4°) Vampire B finalement reprend les choses en main, et mask en dernier l'action. Quelle est sa force?

Mes réponses :
1°) 1.
2°) 7
3°) 5
4°) 3
Inspire Greatness
Type: Action Modifier
Requires: Potence & Presence
Cost: 1 blood
Only usable by a ready vampire other than the acting minion.
[pot][pre] The acting ally or younger vampire gets +1 strength during this action.
[POT][PRE] The acting ally or younger vampire gets +2 strength during this action.


Mask of a Thousand Faces
Type: Action Modifier
Requires: Obfuscate
Only usable by a ready, untapped vampire other than the acting minion who is capable of performing the action. Not usable if any action modifiers or other effects have been used that could not have been used if this vampire were the acting vampire.
(...)


1: C ne peut pas masquer l'action, puisque son propre IG n'aurait pas pu être joué s'il etait l'acting vampire.
2 et suite : ...

Sinon je pense que les bonus d'Inpire Greatness sont transmis par mask.
C'est à dire que si B est acting, C joue IG, et A mask B, alors A a +2 strength. A confirmer.

Edit : confirmé : IG est transmis par Mask.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Bon, pour l'instant, j'me le rappelle, alors j'le poste.

Matthias est devenu malkav, et a fait un Spirit Marionette sur un vamp alpha sous Madness.
Aucune autre action avant mon tour. (tout ca pour dire que le vamp alpha doit bleeder)
J'ai parmi mes vamps : le vamp qui doit bleeder et un vamp sans blood et avec obfuscate.

Question 1
J'ai aussi un autre vampire a coté, qui a obfuscate et du blood.
Ce vamp peut-il jouer un Mask sur l'action de bleed ?
[Le truc, c'est qu'il ne pourrait pas bleeder a la place de l'autre, a cause de la chasse mandatory)

Question 2
Le vamp qui n'a pas de blood peut-il jouer son Mask of 1K faces sur l'action de bleed du vampire alpa ?

Question 3
Le vampire qui s'est pris le Spirit a encore du blood sur lui. Peut il faire un mask sur l'action de chasse de l'autre vampire (qui n'a pas de blood) ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Bon, pour l'instant, j'me le rappelle, alors j'le poste.

Matthias est devenu malkav, et a fait un Spirit Marionette sur un vamp alpha sous Madness.
Aucune autre action avant mon tour. (tout ca pour dire que le vamp alpha doit bleeder)
J'ai parmi mes vamps : le vamp qui doit bleeder et un vamp sans blood et avec obfuscate.

Question 1
J'ai aussi un autre vampire a coté, qui a obfuscate et du blood.
Ce vamp peut-il jouer un Mask sur l'action de bleed ?
[Le truc, c'est qu'il ne pourrait pas bleeder a la place de l'autre, a cause de la chasse mandatory)

Question 2
Le vamp qui n'a pas de blood peut-il jouer son Mask of 1K faces sur l'action de bleed du vampire alpa ?

Question 3
Le vampire qui s'est pris le Spirit a encore du blood sur lui. Peut il faire un mask sur l'action de chasse de l'autre vampire (qui n'a pas de blood) ?
1) oui, c'est un vampire qui peut bleeder dans l'absolu. cf la reponse de Stone plus haut sur mask et les chasses obligatoires.
2) non : il ne peut pas bleeder (rulebook 6.1.2 : "a ready vampire with no blood must hunt (and cannot take any action except the hunt action)".
3) je dirais que non (cas symetrique de 2), je pense).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

à mouliner : RTR du 2/12/4 (c'est ptet déjà fait)
http://games.groups.yahoo.com/group/vte ... m=e&tidx=1
"A minion's inherent stealth (e.g., Muaziz, Jost Werner, and even Hesha
Ruhadze when hunting) counts as an effect (since the stealth is "applied"
when that minion is acting. Other minions cannot use Mask of a Thousand
Faces to take over the action (not even a minion that has a similar stealth
bonus, since that would still be a different effect than the one already
applied)."
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ouais, en fait c'était déjà fait, merci à François V. l'intégralité de ce thread est dans la version 1.1 de WSS (en ligne avant septembre 2007). ce thread sera déstickifié une fois WSS 1.1 en ligne.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Salut : petit pb avec MoTF et Restricted Vitae

Je suis au début de ma minon phase et je contrôle 4 vamp:
A Capa 8 avec 0 blood
B Capa 6 avec 3 blood et obfuscate
C Capa 8 avec 6 blood et obfuscate
D Capa 6 avec 0 blood et obfuscate

Ma proie, mon pred (un mec cross table qu’a rien demandé) contrôle :
E Capa 5 avec 3 blood
F Capa 7 avec 1 blood

En jeu il y a :
Restricted Vitae
Gehenna. Do not replace until a vampire successfully hunts.
Vampires cannot hunt unless forced to hunt. A vampire who must hunt may hunt by stealing a blood from a younger vampire as a (D) action instead of performing the usual hunt action.

A doit chasser et décide de le faire en volant 1 sur E.
• B peut il jouer Mask of a Thousand Faces
• C peut il jouer Mask of a Thousand Faces
• D peut il jouer Mask of a Thousand Faces

En fait, un vampire qui ne serait pas vide peut il jouer MoTF sur la chasse d'un vampire vide? (je pencherais pour oui)

Même question avec le vamp F sachant que B et D sont plus jeunes que F.
Là je dirais non pour B et D

Merci parce que MoTF c'est pas vraiment simple à comprendre
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Pour pouvoir masquer une action, il faut que le masqueur ait le droit de faire l'action. Un vamp non vide ne peut donc pas cgasser sous restricted vitae.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 822
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Pour moi l'action en question est stealing a blood from a younger vampire as a (D) action ce qui pour moi est différent d'une chasse.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Répondre