un deck pour les gouverner tous volet 14 vote

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre

voici les 6 decks Oeil d'Hazimel. Votez maintenant.

Deck un
7
22%
Deck deux
4
13%
Deck trois
2
6%
Deck quatre
4
13%
Deck cinq
14
44%
Deck six
1
3%

Nombre total de votes : 32

Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Je m'édit jamais le post de quelqu'un d'autres. Et quand j'édit les miens c'est pour corriger des fautes d'orthographes ou rajoutez des trucs super importants que j'aurais oublier de marquer.
C'est parce que moi je ne peux pas ici sinon je l'aurai fait pour ne pas compromettre l'objectivité du concours (et pour mes fautes de frappes plus haut :wink: ). C'est pourquoi je te le proposais
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Algan a écrit:
Ankha a écrit:
a écrit

Laisse-moi deviner... C'est ton deck?

Tu ne penses pas que je vais te le dire ? Faut rester objectif et pas dévoiler qui a fait quoi (même si Dark avait annoncé qu'il posterait son deck "Si tu veux je te boste mon deck ravnos carnival avec ces 22 embrace et 1 oeil d'Hazimel ")
Je vois pas ou tu veux en venir je vois pas deck avec 22 embraces ....
C'était pour taquiner Ankha... Il parlait du deck jeu Carnival/Embrace classique auquel on a ajouté un oeil d'Hazimel pour entrer dans le concours. Ca m'a fait pense à ta phrase. Tu n'étais pas visé. Désolé, pour pénitence une heure de flagellation avec des nouilles cuites

Haves et Wants

Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Algan a écrit : Faut rester objectif
Tout à fait. C'est pourquoi, l'auteur du deck 4 -- et j'ignore totalement qui cela peut être -- ne devrait pas commenter son propre deck, si jamais il venait à poster sur ce forum. Pour info, je n'ai pas participé à ce concours.
Algan a écrit :
Ankha a écrit :Deck 1 : blabla
C'est le tien ? :lol:
Non.
Algan a écrit :
Ankha a écrit :Deck 4 : un jeu intercept/fight pas trop mal, mais qui manque de réveil. Niveau combat, c'est encore la fête du toolbox : pas génial. Le S:CE n'est quasiment pas géré (ou sont les TT) et il n'y a même pas de Rötchreck. Aucune gestion des strikes (éventuellement aggravés) de l'adversaire ce qui est un peu gênant lorsqu'on a un vampire star (ce ne sont pas les 2 Horrid Form qui vont changer quoique ce soit).
Encore faut-il des Combats ends en face et ce n'est pas toujours le cas....
De même encore faut-il des strikes aggravés en face....
La gestion des strikes doit passer par les Tastes/Horrid Form/Procuer/Palatial estate et l'élimination des facheux...
Donc il ne faut pas que l'autre sache se battre en face. Un peu dangereux quand même. En plus, si l'autre joue S:CE, c'est pas avec un rush par tour que ce deck risque de lui faire peur.
Algan a écrit :
Deck 5 : un jeu Carnival/Embrace classique auquel on a ajouté un oeil d'Hazimel pour entrer dans le concours. Merci d'être venu, Dark.
Mais chut sur les auteurs ! Puis il n'est pas si mal son jeu
Aucun intérêt dans ce concours. Et je préfère le Palla Embrace.
Algan a écrit :
Ankha a écrit :Verdict : Jamais vu un tel ramassis de deck moisis (le deck 5 ne compte pas). L'oeil n'est pas exploité correctement sauf par le deck 1 et 4.
Les deux sont à mon avis grandement améliorables, j'hésite beaucoup. Je vote finalement ~1~ après avoir changé trois fois d'avis, car il me semble plus solide. Pas forcément plus efficace.
Donc le deck 5 n'est pas moisi ni le 4 ni le 1 si on arrive à te suivre!
C'était l'impression générale que m'avais laissé une première lecture. J'ai dû me forcer un peu pour trouver ce qui était récupérable. Et puis je me suis souvenu que le thème était de mettre Hazimel ou son oeil...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Tout à fait. C'est pourquoi, l'auteur du deck 4 -- et j'ignore totalement qui cela peut être -- ne devrait pas commenter son propre deck, si jamais il venait à poster sur ce forum. Pour info, je n'ai pas participé à ce concours.
Et pourquoi pas ? Tant qu'il reste anomyme et objectif sur les autres decks sans les démolir sousprétexe que c'est pas le sien. Mais on ne va peut-être pas se lancer dans un polémique sans rapport avec le topic
Pour info, je n'ai pas participé à ce concours.
Bien, c'est noté
Donc il ne faut pas que l'autre sache se battre en face. Un peu dangereux quand même. En plus, si l'autre joue S:CE, c'est pas avec un rush par tour que ce deck risque de lui faire peur.
Cadépend du rush.... (un rush = un vampire en torpeur voire brulé moi je me méfie)

Aucun intérêt dans ce concours. Et je préfère le Palla Embrace.

Donc un Palla embrace avec un Oeil ! Un !
C'était l'impression générale que m'avais laissé une première lecture. J'ai dû me forcer un peu pour trouver ce qui était récupérable
.

Bah merci d'avoir cherché :lol:

Pour note, je défend mon préfére mais reconnait que c'est plus une question de coeur car il est sinon pour moi à égalité avec le 5

Haves et Wants

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Ankha a écrit : Et puis je me suis souvenu que le thème était de mettre Hazimel ou son oeil...
C'est exactement ça :roll: Le theme c'est mettre un oeil d'hazimel pas de le rendre essentiel au bon fonctionnement du deck :wink:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Dark a écrit :
Ankha a écrit : Et puis je me suis souvenu que le thème était de mettre Hazimel ou son oeil...
C'est exactement ça :roll: Le theme c'est mettre un oeil d'hazimel pas de le rendre essentiel au bon fonctionnement du deck :wink:
On est d'accord Dark, l'oeil doit être un plus dans le deck mais le deck doit pouvoir tourner sans l'oeil (cad par exemple que l'oeil ne doit pas être le seul moyen de rush d'un deck combat)

Haves et Wants

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Ankha a écrit :
Algan a écrit :
Ankha a écrit :Deck 4 : un jeu intercept/fight pas trop mal, mais qui manque de réveil. Niveau combat, c'est encore la fête du toolbox : pas génial. Le S:CE n'est quasiment pas géré (ou sont les TT) et il n'y a même pas de Rötchreck. Aucune gestion des strikes (éventuellement aggravés) de l'adversaire ce qui est un peu gênant lorsqu'on a un vampire star (ce ne sont pas les 2 Horrid Form qui vont changer quoique ce soit).
Encore faut-il des Combats ends en face et ce n'est pas toujours le cas....
De même encore faut-il des strikes aggravés en face....
La gestion des strikes doit passer par les Tastes/Horrid Form/Procuer/Palatial estate et l'élimination des facheux...
Euh tu confond la .... Le deck 4 dispose de 10 action de rush en plus de l'oeil .... :roll:

Tu dois sans doute confondre avec le deck 1 qui n'a que les rush de l'oeil a dispo .... En meme temps vu qu'il ne fait qu'une action par tour et qu'il n'a qu'1 vampire ce serais des slot de perdu :lol:

Enfin moi faudrais m'expliqué comment on gere une table avec ce deck .... c'est quoi la strategie :?: un tour je m'occupe de ma proie tour, suivant je m'occupe de mon pred .... et de temps en temps je reste detappé pour faire un semblant de defense :roll:
Meme s'il consacre toute ces action a backrusher il se fera debordé par le nombre ... se deck ne dispose d'aucune defense serieuse c'est pas 4 pauvre wake perdu au milieu de 90 cartes qui changeront les choses :roll:
Et meme si au final il reussira a ousté les vamps de son pred (ce qui ne fera pas de point) c'est son grands pred qui finira le boulot ... :?
Je veux bien que ce deck utilise la technique du sceau a merde mais pour moi, ça reste surtout un beau deck de merde :lol:
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Algan a écrit :
Dark a écrit :
On est d'accord Dark, l'oeil doit être un plus dans le deck mais le deck doit pouvoir tourner sans l'oeil (cad par exemple que l'oeil ne doit pas être le seul moyen de rush d'un deck combat)
:lol: Exactement le deck 1 se prends une canine horde et ne fait plus rien :lol:

Et encore si c'etait sont seul probleme ..... :roll:
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Enfin moi faudrais m'expliqué comment on gere une table avec ce deck .... c'est quoi la strategie :?:
Essayer de pleurer et dire pitié ne me tuez pas peut-être???
Et encore si c'etait son seul probleme .....
Ben au hasard PTO, Banishement, Pentex, j'en passes et des meilleurs

Faut dire que c'est un deck génial à avoir en proie ou en pred car tu risques quasi-rien avec lui :lol:

Haves et Wants

Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Algan a écrit :
Faut dire que c'est un deck génial à avoir en proie ou en pred car tu risques quasi-rien avec lui :lol:
A choisir je prefere l'avoir en pred, soit il back-rushera toute la partie soit il mourra rapidement :wink: Et comme chacun sait : Le joueur qui n'a pas de pred fait la table :P
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

A choisir je prefere l'avoir en pred, soit il back-rushera toute la partie soit il mourra rapidement
Si il meurt rapidement on se retrouve avec un pred plus agrressif aux fesses c'est le problème. Par contre si il fait tampon toi tu peut faire la table sans problème.

Ca y est, j'ai compris :!: Il fait tampon et après à la fin en duel alors que toi tu as 3 points pour avoir éliminé les 3 autres il pleure pour faire withdraw et avoir un point. Brillant comme tactique :lol:

Haves et Wants

Roch
Ancillae
Ancillae

Message par Roch »

Si tant est qu'une personne proposant un deck ne doive pas commenter son deck, est-il autorisé de commenter celui des autres ? Enfin je veux dire avec une critique constructive on pourrait penser que c'est intéressant, avec des remarques déplacées ça fait un peu raccoleur.

Il parait toutefois clair qu'il y a des choses à changer dans certains deck et que même si le deck 5 peut sans aucun doute faire des points, je voterais pas pour un deck où l'oeil (theme du concours, différent de "comment faire rapidement des points ou TW") est un kinder, voir un mécanisme allant à l'encontre de la stratégie du deck (un laptop c'est moins cher, encore si yavait un heidelmachin castle...)

Bref si on considère que la capacité à faire des points est implicitement un pré-requis du concours, il reste plus que le deck 4. Les autres ayant de grosses faiblesses ou n'utilisant pas vraiment l'oeil.
Ankha

Message par Ankha »

Dark a écrit : Euh tu confond la .... Le deck 4 dispose de 10 action de rush en plus de l'oeil .... :roll:

Tu dois sans doute confondre avec le deck 1 qui n'a que les rush de l'oeil a dispo .... En meme temps vu qu'il ne fait qu'une action par tour et qu'il n'a qu'1 vampire ce serais des slot de perdu :lol:
[quote"Crypte du deck 4"]5x Lambach Adv 10 ANI AUS DOM VIC pre 2 votes Tzimisce:2
2x John Paleologus 9 ANI AUS CEL VIC pot archbishop Tzimisce:3
2x Stravinsky 9 ANI AUS VIC pot archbishop Tzimisce:2
1x Kazimir Savostin 7 AUS VIC ani pot Tzimisce:3
1x Horatio 2 vic Tzimisce:2
1x Piotr Andreikov 2 aus Tzimisce:3 [/quote]

Le deck 4 ne sortira jamais plus d'un "gros" vampire par partie. Avec un peu de veine, il sortira Kazimir, ou plus vraisemblablement Horatio ou Piotr. Lesquels sont des dieux du combat, les 10 rushs vont faire des trous :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Ankha a écrit :
Le deck 4 ne sortira jamais plus d'un "gros" vampire par partie. Avec un peu de veine, il sortira Kazimir, ou plus vraisemblablement Horatio ou Piotr. Lesquels sont des dieux du combat, les 10 rushs vont faire des trous :)
Effectivement :roll: Horatio et piotr peuvent habituellement etre des betes de combat relou pour leur cout ( Chiroptean + breath ) mais au vu du module combat c'est pas le cas .... :lol: Bref y a que de la daub :!:

Enfin je pense tout de meme qu'il y a moins de boulot a faire sur le 4 que sur le 1 pour le rendre jouable :wink:
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Roch a écrit :Si tant est qu'une personne proposant un deck ne doive pas commenter son deck, est-il autorisé de commenter celui des autres ?
:roll: Reviens qu'en t'auras lus le reglement :arrow: http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=2431
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Si tant est qu'une personne proposant un deck ne doive pas commenter son deck, est-il autorisé de commenter celui des autres ? Enfin je veux dire avec une critique constructive on pourrait penser que c'est intéressant, avec des remarques déplacées ça fait un peu raccoleur.

Si il reste objectif cad ne descend pas les autres sous prétexe que ce n'est pas le sien, oui. Regardes par exemple Dark qui défend les decks 5 et le 4.
Bref si on considère que la capacité à faire des points est implicitement un pré-requis du concours, il reste plus que le deck 4. Les autres ayant de grosses faiblesses ou n'utilisant pas vraiment l'oeil.
Alors il ne faut pas que tu hésites: votes 4 ! :lol: (NB tu aurais préféré le 1 le 5 ou même un autre j'aurais répondu la même chose en changeant le numéro
Le deck 4 ne sortira jamais plus d'un "gros" vampire par partie. Avec un peu de veine, il sortira Kazimir, ou plus vraisemblablement Horatio ou Piotr. Lesquels sont des dieux du combat, les 10 rushs vont faire des trous
Au moins je trouve que le deck 4 est opérationnel sans Lambach adv (le vampire star) et/ou sans l'oeil, contrairement au deck 1. De plus, il reste faisable de sortir 2 gros vampires (ils ne sont qu'à 9 après tout)
Enfin je pense tout de meme qu'il y a moins de boulot a faire sur le 4 que sur le 1 pour le rendre jouable
Ah là on est d'accord[/quote]

Haves et Wants

markothep
Methuselah
Methuselah

Message par markothep »

Algan a écrit :Deck 2:Full Séthite. Niv crypte, les Aabt risquent d'être tirés sans Néfertiti et d'être inutile. Beaucoup trop de master sans Panthéon etc. Le Vast Wealth est une bonne idée mais on court le risque de ne pas tomber sur le bon équipement et de perdre du temps. Beaucoup trop de Typhonic Beastet surtout pour un deck combat aucun moyen d'entrer au contact (pas de Rush etc)
Moi j'en vois 12 rush, mais c'est pas ecrit dessus :wink:
Action (12)
4x Mark of Damnation
2x Dismemberment of Osiris
2x Form of Corruption
2x Lure of the Serpent
2x Temptation
Sinon, c'est sur, faudrait quelque haven et quelque rush bien de chez nous :idea:
8) Markothep the 7th, Former Setite Archon, Former Setite Prince of Paris 8)
Image
Roch
Ancillae
Ancillae

Message par Roch »

Dark a écrit :
Roch a écrit ::
Si tant est qu'une personne proposant un deck ne doive pas commenter son deck, est-il autorisé de commenter celui des autres ?

Reviens qu'en t'auras lus le reglement http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=2431
Ankha a écrit :
Algan a écrit : Faut rester objectif
J'ai pas dit que les commentaires n'étaient pas une bonne chose, ni (et surtout pas) qu'ils étaient interdit. D'ailleurs les premiers que tu fais, Dark, sont bien vus pour la plupart. Les autres commentaires moins construits sur la façon de jouer tel ou tel deck me paraissent un peu de trop, surtout si tu as posté un de tes decks (possiblité ouverte).
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

Roch a écrit : J'ai pas dit que les commentaires n'étaient pas une bonne chose, ni (et surtout pas) qu'ils étaient interdit. D'ailleurs les premiers que tu fais, Dark, sont bien vus pour la plupart.
Oui je sais je sais 8) (bis)
Roch a écrit :
Les autres commentaires moins construits sur la façon de jouer tel ou tel deck me paraissent un peu de trop, surtout si tu as posté un de tes decks (possiblité ouverte).
J'essais de voir plus loin qu'une liste de cartes apres si quelqu'un me trouve un moyen de jouer ce deck je changerais peut etre d'avis. En attendant je suis bien obligé d'imaginer ce qui se passerait en partie :o

Et moi je ne vois aucune raison pour laquel l'auteur ne pourrait pas m'eclarer la dessus. Apres tout il est logiquement la personne ayant passé le plus de temps a pensé son deck. Il aura donc peut etre incorporé des combos ou des tactics qui nous echappe à la lecture de la deck list :wink:
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

13 votes seulement. Allez, on se sort les doigts des poches.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
PcGeol

Message par PcGeol »

SEB a écrit :13 votes seulement. Allez, on se sort les doigts des poches.
mes poches sont humides et sentent le caca mais j'en ai sorti mes doigts et je vote pour le tzim ... deck qui utilise gentiment le noeil a Zimel mais qui n'en depend pas forcement les autre sont pas mauvais non plus sauf ..... un :lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Calebros
Elder
Elder

Message par Calebros »

Deck 6 : présentation illisible

Deck 5 : mauvais esprit inside, j'ai donc voté pour. Dommage de pas assumer complètement en faisant par exmeple un deck Ozmo. Ceci dit c'est rigolo

Deck 4 : Des idées C'est pas parfait mais y a de bonnes idées dans le deck, et une vrai utilisation de l'oeil. Le dekc peut faire des points

Verdict : dommage de ne pas avoir un muaziz multirush, un Eye of Ivan ou un deck mona lambach avec 18 horrid form pour montrer ce que fait VRAIMENT l'oeil d'Hazimel.
Répondre