Mind Rape vs ... Spirit Marionette/Mind Rape

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Mind Rape vs ... Spirit Marionette/Mind Rape

Message par floppyzedolfin »

Cas 1
Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Entre cet instant et la minion phase de A, Vampire C a change de controleur (de maniere "defintive") via des Corruption Counter, une Temptation of Greater Power, [un ex-succbus Club], parce que c'etait Mathias qui avait fait sa Spirit marionette sous Madness Network (cas à etudier en profondeur... je reviendrai dessus plus tard)

Bref, a ma minion phase Mind Rape A s'active, et je chope Vampire C.
A qui le rends-je a la fin de mon tour? a l'ancien controleur de Vampire C, ou bien au "voleur" ?

Cas 2
Chose promise, chose due : (ca, c'est juste pour une question de timing...)
Matthias (par exemple, hein, mais ca pourrait etre Blanche Hill) fait un Spirit Marionette sur Vampire C, sous Madness Network. Ainsi, Vampire C attend tranquillement son tour. Puis, Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Quand on "resoud" Mind Rape, est-ce que Vampire C est rentre chez son "proprietaire" (celui qui l'avait avant le Spirit Marionette), ou pas?
Question bis : a la fin du tour du controleur de Vampire A, a qui rend on le vampire violé ? A celui qui controle Matthias, ou a celui qui s'est fait choper Vampire C ?

Cas 3
Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Vampire B controle par le meme joueur que Vampire A fait un ... Mind Rape sur ... Vampire C.

A ma prochaine minion phase, mes deux minions sont raidis comme des grecs devant une statue de Ganymède.
Pouf! le Mind Rape A s'active. J'prends le controle du Vampire C.
Pouf! le Mind Rape B s'active. J'prends le controle du Vampire C, qui etait auparavant chez moi .

A la fin de mon tour (et c'est la que ca devient un peu complique):
le Mind Rape A se termine : je rends Vampire C a celui a qui je l'avais vole.
Puis Mind Rape B se termine : Vampire C revient chez qui il etat lorsqu'il s'est active. Donc chez moi.
c'est faux ou?


[cas 4]
Completement idiot, inutile et sans interet. Mais sait-on jamais, peut etre qu'un archetype naitra de cette question !
Est-ce que la phase "at the end of a methuselah"s minion phase" est encore dans sa minion phase?

Par ex, Vampire A a fait un Mind Rape sur Vampire C, qui se trouve etre un malkav. Et, bizarrement, y'a un Madness Network en jeu (j'aime trop cette carte... je sens que LSJ va la bannir :(- il doit pas aimer les malkavs.)
A la fin de ma minion phase, le controleur de Vampire C decide de faire agir Vampire C (et l'action est bleed stupide. On verra un cas pire apres.)
Pendant ce temps la, le controleur de Vampire A active le Mind Rape, et vole le controle de Vampire C. quid de l'action en cours? Le bleed avait en fait ete deflecte vers le conrtoleur de Vampire A, qui, desormais se bleede soi-meme!

Tout ca me parait completement ahurrissant. A mon avis, c'est faux. Mais pourquoi ?

Code : Tout sélectionner

Mind Rape [Sabbat:R, SW:R]
Cardtype: 	Action
Cost: 	2 blood
Discipline: 	Dominate
[dom] (D) Bleed with +2 bleed.
[DOM] (D) Put this card on a younger vampire, and tap that vampire. The vampire with this card does not untap as normal during his or her controller's untap phase. During the acting vampire's controller's next minion phase, he or she must burn this card to untap the vampire and take control of the vampire until the end of his or her turn.
Artist: 	Scott M. Bakal

Code : Tout sélectionner

Spirit Marionette [BL:C2]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Obeah/Dominate
[dom] (D) Bleed at +1 bleed.
[obe] (D) Bleed at +1 bleed, and tap a ready minion controlled by your prey (even if the target of the bleed is changed).
[OBE] +1 stealth action. (D) Take control of any ready untapped minion until the end of the next action. That minion must bleed your prey unless he or she must hunt.
Artist: 	Steve Prescott

Code : Tout sélectionner

Madness Network [Jyhad:R, VTES:R, CE:R]
Cardtype: 	Master
Clan: 	Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).
Artist: 	Leif Jones, Anson Maddocks
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Quelques precisions
Cas 1
Un vol via Spirit Marionette n'est pas definitif, comme annonce.

Cas 2
Il n'y a pas eu d'action entre le Spirit Marionette et le Mind Rape.
La ptite precision
Apres l'action Mind Rape, Vampire C retourne chez son papa, tout tape.
La question (et en fait, c'est la question GENERALE du thread), c'est est-ce que je rends le vampire a qui il etait quand Mind Rape s'est declenche, ou a qui il etait quand j'ai joue Mind Rape ?

Pour le cas 4, on est un tour apres que Vampire A a joue Mind Rape.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Mind Rape vs ... Spirit Marionette/Mind Rape

Message par François V. »

Tu rends le vampire à qui il etait quand le mind rape s'est declenché
floppyzedolfin a écrit :Cas 1
Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Entre cet instant et la minion phase de A, Vampire C a change de controleur (de maniere "defintive") via des Corruption Counter, une Temptation of Greater Power, [un ex-succbus Club], parce que c'etait Mathias qui avait fait sa Spirit marionette sous Madness Network (cas à etudier en profondeur... je reviendrai dessus plus tard)

Bref, a ma minion phase Mind Rape A s'active, et je chope Vampire C.
A qui le rends-je a la fin de mon tour? a l'ancien controleur de Vampire C, ou bien au "voleur" ?
Il est rendu au dernier controleur permanent.

Je vois pas le rapport avec Mattias...
Cas 2
Chose promise, chose due : (ca, c'est juste pour une question de timing...)
Matthias (par exemple, hein, mais ca pourrait etre Blanche Hill) fait un Spirit Marionette sur Vampire C, sous Madness Network. Ainsi, Vampire C attend tranquillement son tour. Puis, Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Quand on "resoud" Mind Rape, est-ce que Vampire C est rentre chez son "proprietaire" (celui qui l'avait avant le Spirit Marionette), ou pas?
Question bis : a la fin du tour du controleur de Vampire A, a qui rend on le vampire violé ? A celui qui controle Matthias, ou a celui qui s'est fait choper Vampire C ?
à la pose du Mind Rape, C est toujours chez le marionettiste.
il revient chez son controleur après la fin de l'action MR.
à la fin du vol par Mind Rape, il sera rendu à son controleur initial (le non -marionettiste).
Cas 3
Vampire A fait un Mind Rape sur Vampire C.
Vampire B controle par le meme joueur que Vampire A fait un ... Mind Rape sur ... Vampire C.

A ma prochaine minion phase, mes deux minions sont raidis comme des grecs devant une statue de Ganymède.
Pouf! le Mind Rape A s'active. J'prends le controle du Vampire C.
Pouf! le Mind Rape B s'active. J'prends le controle du Vampire C, qui etait auparavant chez moi .

A la fin de mon tour (et c'est la que ca devient un peu complique):
le Mind Rape A se termine : je rends Vampire C a celui a qui je l'avais vole.
Puis Mind Rape B se termine : Vampire C revient chez qui il etat lorsqu'il s'est active. Donc chez moi.
c'est faux ou?
C'est faux. Il reste chez son controleur initial.

[cas 4]
Completement idiot, inutile et sans interet.
Tu sais, tu n'as plus vraiment besoin de ce genre d'avertissements :)
Mais sait-on jamais, peut etre qu'un archetype naitra de cette question !
Est-ce que la phase "at the end of a methuselah"s minion phase" est encore dans sa minion phase?

Par ex, Vampire A a fait un Mind Rape sur Vampire C, qui se trouve etre un malkav. Et, bizarrement, y'a un Madness Network en jeu (j'aime trop cette carte... je sens que LSJ va la bannir :(- il doit pas aimer les malkavs.)
A la fin de ma minion phase, le controleur de Vampire C decide de faire agir Vampire C (et l'action est bleed stupide. On verra un cas pire apres.)
Pendant ce temps la, le controleur de Vampire A active le Mind Rape, et vole le controle de Vampire C. quid de l'action en cours? Le bleed avait en fait ete deflecte vers le conrtoleur de Vampire A, qui, desormais se bleede soi-meme!

Tout ca me parait completement ahurrissant. A mon avis, c'est faux. Mais pourquoi ?
A mon avis l'action fizzlera à la résolution pour cible non-valide (bleed sur soi-même) si A est la cible.
Sinon l'action continue mais, avec A comme controleur au lieu du controleur de C.

A vérifier, car c'est très louche.
Dernière modification par François V. le 24 juin 2005, 11:56, modifié 1 fois.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Y'a un truc que je comprends pas dans tes reponses (un truc que je trouve incohérent) : entre le cas 2 et le cas 3.
Dans le cas 2, il semblerait que le Vampire C soit rendu à la personne à qui on l'a pris. C'est-a-dire le controleur du Vampire C au moment ou Mind Rape s'active.

Dans le cas 3, en ce qui concerne le Mind Rape B, le controleur du Vampire C (a savoir moi) en perd le controle, au profit de moi.
Donc quand on arrive a la fin du tour, je perds le controle du vampire C a cause du Mind rape A. Je note un detail que je n'avais pas encore noté jusque la : Desormais, Vampire C est chez papa.
Quand le Mind Rape B brûle-t-il ? ?
Est-ce que c'est pendant MON "end of turn" ou pas ?
Et du coup, il semble logique que Vampire C soit rendu au methuselah chez qui il etait avant que Mind Rape B ne s'active (cf cas 2).

Donc voila, je demande un eclaircissement sur ca.

bon, ok, c'est des questions tordues, mais j't'ai coincé, Francois V, ton reigne prend fin! :D
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :Y'a un truc que je comprends pas dans tes reponses (un truc que je trouve incohérent) : entre le cas 2 et le cas 3.
Dans le cas 2, il semblerait que le Vampire C soit rendu à la personne à qui on l'a pris. C'est-a-dire le controleur du Vampire C au moment ou Mind Rape s'active.

Dans le cas 3, en ce qui concerne le Mind Rape B, le controleur du Vampire C (a savoir moi) en perd le controle, au profit de moi.
Donc quand on arrive a la fin du tour, je perds le controle du vampire C a cause du Mind rape A. Je note un detail que je n'avais pas encore noté jusque la : Desormais, Vampire C est chez papa.
Quand le Mind Rape B brûle-t-il ? ?
Est-ce que c'est pendant MON "end of turn" ou pas ?
Et du coup, il semble logique que Vampire C soit rendu au methuselah chez qui il etait avant que Mind Rape B ne s'active (cf cas 2).

Donc voila, je demande un eclaircissement sur ca.

bon, ok, c'est des questions tordues, mais j't'ai coincé, Francois V, ton reigne prend fin! :D
Hum, ok.

En fait, "rendre le vampire au joueur qui le controlait quand le MR est declenché" est faux. Je savais bien que je n'aurais pas du ecrire un truc pareil.

Tu ne rends pas le vampire, tu ne le donnes pas à son ancien controleur : tu en perds le controle (ce qui a pour effet la plupart du temps de le donner à son ancien controleur).

Il revient au joueur qui devrait normalement controler le vampire si mind rape n'avait pas été joué, si tu preferes.

La fin du mind rape A dit que tu perds le controle de C. ok.
La fin du mind rape B dit que tu perds le controle de C. Tu n'avais deja plus le controle de C. C reste où il est.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :
Hum, ok.

En fait, "rendre le vampire au joueur qui le controlait quand le MR est declenché" est faux. Je savais bien que je n'aurais pas du ecrire un truc pareil.

Tu ne rends pas le vampire, tu ne le donnes pas à son ancien controleur : tu en perds le controle (ce qui a pour effet la plupart du temps de le donner à son ancien controleur).

Il revient au joueur qui devrait normalement controler le vampire si mind rape n'avait pas été joué, si tu preferes.

La fin du mind rape A dit que tu perds le controle de C. ok.
La fin du mind rape B dit que tu perds le controle de C. Tu n'avais deja plus le controle de C. C reste où il est.
OK, la, c'est presque clair. (parce que si j'avais pas joue Mind Rape B, bah Vampire C serait reste chez moi ;) )
Mais je pinaille, et j'attends juste une reponse pour le coup des Malkavs.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
OK, la, c'est presque clair. (parce que si j'avais pas joue Mind Rape B, bah Vampire C serait reste chez moi ;) ) .
Non, puisque Mind Rape A a dejà pris fin.

...

En fait il y a bien une erreur :

Fin du mind rape A : mind rape B est toujours actif donc C reste chez toi.
Fin du mind rape B : C est rendu à son controleur "normal".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Mind Rape vs ... Spirit Marionette/Mind Rape

Message par François V. »

François V. a écrit :
Mais sait-on jamais, peut etre qu'un archetype naitra de cette question !
Est-ce que la phase "at the end of a methuselah"s minion phase" est encore dans sa minion phase?

Par ex, Vampire A a fait un Mind Rape sur Vampire C, qui se trouve etre un malkav. Et, bizarrement, y'a un Madness Network en jeu (j'aime trop cette carte... je sens que LSJ va la bannir :(- il doit pas aimer les malkavs.)
A la fin de ma minion phase, le controleur de Vampire C decide de faire agir Vampire C (et l'action est bleed stupide. On verra un cas pire apres.)
Pendant ce temps la, le controleur de Vampire A active le Mind Rape, et vole le controle de Vampire C. quid de l'action en cours? Le bleed avait en fait ete deflecte vers le conrtoleur de Vampire A, qui, desormais se bleede soi-meme!

Tout ca me parait completement ahurrissant. A mon avis, c'est faux. Mais pourquoi ?
A mon avis l'action fizzlera à la résolution pour cible non-valide (bleed sur soi-même) si A est la cible.
Sinon l'action continue mais, avec A comme controleur au lieu du controleur de C.

A vérifier, car c'est très louche.
On me dit dans l'oreillette que ca fizzle dans tous les cas.
Francois Vabre wrote:

(...)
> 2) A malkavian with one of my temptations (with enough counters) on
> him attempts to bleed me at the end of my minion phase (using Madness
> Network).
> Can I take control of him during the action, and if I can, what happens ?

The action fizzles when he loses control of the acting minion.

> Same question if he attempted to bum's rush one of my minions ?

Fizzles.

> Same question if he attempted to bleed/rush a third Methuselah ?

Fizzles.
>
(...)

--
LSJ (vtesrepSPAM@TRAPwhite-wolf.com) V:TES Net.Rep (remove spam trap to reply)
Links to V:TES news, rules, cards, utilities, and tournament calendar:
http://www.white-wolf.com/vtes/
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Merci !
Ca m'suffit largement comme reponses.
(on peut juste ajouter, dans le cas du Malkav qui tourne mal, le cas d'une action non dirigee, genre une chasse, ou, au hasard, une Blatimore Purge, steuplé ?)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit : (on peut juste ajouter, dans le cas du Malkav qui tourne mal, le cas d'une action non dirigee, genre une chasse, ou, au hasard, une Blatimore Purge, steuplé ?)
je pense que oui (et que l'action fizzle aussi).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

juste comme ca, quand est-ce que l'action fizzle?
Des que le vampire arrive chez moi, ou quand on la resoud?

Par exemple, est-ce que je peux jouer Mask of 1k Faces avant que l'action ne fizzle?
Est-ce que l'action fizzlera (??) si elle est masquee ?
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

floppyzedolfin a écrit :juste comme ca, quand est-ce que l'action fizzle?
Des que le vampire arrive chez moi, ou quand on la resoud?

Par exemple, est-ce que je peux jouer Mask of 1k Faces avant que l'action ne fizzle?
Est-ce que l'action fizzlera (??) si elle est masquee ?
Hé, Francois?
Tu l'avais pas vue, celle la, ou c'est que tu bloques :p ?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

C'est urgent ?

J'ai la réponse mais il m'a fallu faire un effort d'astuce et d'imagination tel pour reformuler la question en des termes qui ne me fassent pas passer pour un malade mental maniaco-obsessionel qui abuse du roleplay malkavien auprès de LSJ que j'ai bien envie d'attendre encore un peu pour te la donner, juste pour t'embêter....







Bon, en fait il ne fallait pas lire "fizzles" mais "ends". Et cela dès que le contrôle du vampire change.
LSJ a écrit :> > > 2) A malkavian with one of my temptations (with enough counters) on
> > > him attempts to bleed me at the end of my minion phase (using Madness
> > > Network).
> > > Can I take control of him during the action, and if I can, what happens ?
> >
> > The action fizzles when he loses control of the acting minion.
> >
>
>How does this "fizzling" resolve ? Does it end the action as soon as
>the control of the minion changes ? Or can the action still be
>modified (in order to have the stolen vampire spend some more blood,
>for example) ?

Sorry for the shorthand.

I meant it ends immediately (without getting to resolution) when the acting
vampire is stolen.


--
LSJ (vtesrep@white-wolf.com) V:TES Net.Rep for White Wolf, Inc.
V:TES homepage: http://www.white-wolf.com/vtes/
Though effective, appear to be ineffective -- Sun Tzu
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

C'est parfaitement clair.
C'etait pas urgent, c'est juste que d'habitude, tu reponds dans le dixieme de seconde:p

Faut que j'me cree un account a Google, alors, pour poser mes questions "tordues". Ou alors je peux utiliser la force pour te faire passer pour un tordu aupres de LSJ. :idea:
Hum.

Bon, bah puisque l'action se termine des que le vampire arrive a la maison, j'vois plus aucune combo.
Répondre