Attention, il n'y aura qu'une boulangerie d'ouverte dimanche midi dans les environs de la salle où nous serons.
C'est la boulangerie BARNABÉ, Ile de Nantes.
Vous pouvez aller voir ce qu'ils font sur leur site et commander ou laisser le Hazard faire en y allant dimanche midi
Je pars de Paris avec 3 decks : !Salubri, Eurobrujah et weenie potence.
A l'arrivée, 12 joueurs, donc weenie potence.
Ronde 1
Robin (Tore vote) > Billy (Malk Stealth Bleed) > Lionel (Anarch protean) > ZBA
Lionel backrushe consciencieusement et fait un carnage chez Billy qui perd beaucoup de vamps. J'avance bien sur Robin mais avec du retard à l'allumage pour cause de manque de Grapple sur les premiers fights. Du coup Robin résiste plutôt bien. Je prend cher sur un Parity suivi d'un bleed déflecté de Billy. Billy finit par perdre son dernier vampire. Je prends la fenêtre derrière et ouste Robin et Billy dans le même tour. J'ai pas trop d'espoir contre l'aggravé de Lionel en duel. J'archon quand même Ragnar. Lionel a stacké ses manœuvres et remporte le combat qui aurait pu faire la différence, puis s'impose logiquement
Lionel 2, ZBA 2
Ronde 2
Evgueny (celegun) > Billy > Fahroun (Banu Haqim) > ZBA
Je suis entre deux jeux manœuvres donc autant dire que je fais de la figuration. Fahorun est en mode stealth bleed sous Haqim's Law, et les malkav subissent la loi du gun. Evgueny attend que je sois exsangue pour me proposer un deal : il prend les 2 vp puis withdraw pour GW, me laissant le dernier point. Je suis à 4 pool avec des vamps à 1 blood, j'ai pas le choix. Evgueny se charge de Fahroun, et je vais éclater les malkav restants. Avec un peu de rétro Blood Doll, j'échappe à la fenêtre de kill de Fahroun qui a posé son deuxième Haqim's Law. On clean les deux boards. Evgueny fait les 2 VP et on valide le withdraw avec Romain.
Evgueny GW 2.5, ZBA 1
Ronde 3
Manuel (Stanislava & Co Vote) > Nicolas (Mithras Bleed'n Fight) > Stéphane (Lasombra Bleed Vote) > ZBA
Combat ends des deux côtés donc grapple obligatoire. Nicolas a un setup assez lent et prend le temps de sortir ses gros vamps. Les jeux politiques s'entraident et les dégâts tombent. Je prends 2 KRC de Stéphane, les bleeds déflectés de Nicolas et les dégâts des joyeusetés type Anarchist de Manuel. Je dis à Nicolas, qui fighte un peu, qu'il va falloir qu'on remédie à tout ça. On part sur un tacite "chacun sa proie, on voit après" (mais sachant qu'il joue fortitude, je sens moyen le duel). Je rushe / diable Geneviève chez Manuel, puis décapite Carolina Valez chez Stéphane. Nicolas fait le ménage restant puis tue Stéphane. Il me laisse tuer Manuel. J'ai 3 vamps en slips, 7 pools et une main pourrie contre une machine à bleed avec fortitude. Fin du game.
Nicolas GW 3, ZBA 1
Ces 4 VPS me placent 5ème aux points de table (+26) devant Lionel.
Finale
Ankha (Adana & Co bleed vote) > Evgueny > Nicolas > ZBA > Romain (Fanchon Alastor)
Contest d'Information Highway T1 entre Ankha et Romain, ce qui fait que Romain ne sort pas vite. Nicolas a un setup lent aussi, du coup je suis assez tranquille pour confirmer un départ en trombe : Anarch Convert / Lupo T1, puis Codex of the Edenic GK T2. Evgueny a un gros manque de guns et passe 30 cartes sur son premier fight pour aller en toper un. Fanchon finit par arriver mais Romain est low pool, sans Vilein. Il demande des rush à Nicolas qui a sorti l'artillerie, mais celui-ci préfère bleeder, sachant que je ne déflecte pas. Evgueny et Ankha s'expliquent dans leur coin. Je maintiens la pression sur Romain : avec un Fame sur Fanchon. Après une première salve de rush ou je me mange 3 Obedience, Fanchon s'équipe à la main et se retrouve tapée. La deuxième salve de rush est la bonne (grâce la mauvaise interprétation d'Obedience par Romain). Fanchon torpeur, bleed de 4 sous Codex, et le point du Fame au début de son tour et Romain est ousté. Ankha met Evgueny a mal avec Adana sous Enkil Cog et le sort à son tour. En trio, Ankha encourage Nicolas a me buter. Je dis à Nicolas qu'en duel il me gère à 100% (remember Ronde 3), et que du coup, si je tue Ankha, il gagnerait le tournoi. Mais bon, j'ai pas la main pour tomber Ankha qui a influence Hardestadt qui défonce nativement mes vamps low blood, du coup Nicolas décide de tenter sa chance vs Ankha et me sort. Ankha remporte le duel final.
Ankha GW 3, Nicolas 1, ZBA 1
Petite bouffe sympa avec Guillaume, Stéphane, Evgueny et Ankha avant de repartir.
Merci à Romain pour l'organisation et avoir trouvé des locaux associatifs super agréables pour ce tournoi. A refaire sans hésiter.
Merci à tous les joueurs d'avoir fait le déplacement, et pour avoir joué dans une bonne ambiance générale.
Dernière modification par Franck le 29 septembre 2025, 11:58, modifié 1 fois.
ZBA Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Je suis le premier à jouer, dans l’ordre du bleed :
Moi (Royal with Cheese) > Evgueny (cel gun Banu Haqim) > Nicolas (Mithras bruise'n'bleed) > Franck (weenie pot g2) > Romain (Fanchon + Alonso Petrodon et Orlando?)
Bien que je sois premier, j’ai Info Highway un tour avant qu’il ne soit contesté par Romain, ça me permettra de sortir Adana t3. Evguney tente de récupérer un gun à la main, pas de bol je le choppe avec Form of the Bat et je lui colle des SCE. Il devra cycler une trentaine de cartes par la suite avec des Infernal Pursuit sur une autre action avant d’en chopper un avec un Concealed. Pendant ce temps Mithras sort, Franck aussi et équipe un Anarch Convert avec Codex of the Edenic Groundkeepers. J’arrive à passer en premier vote un Iron Fist (4-1 proie/pred avec le soutien de Nicolas) mais avec un Voter Cap de 1, puis plus tard je propose à Romain un Political Stranglehold pour lui redonner 3 pool (ainsi qu'à moi et Mithras) à condition qu'il vote pour (et auquel cas je ne prends que du sang sur un Voter Cap). Romain n’est pas très en forme en effet car Franck a réussi à le bleeder avec constance et Romain n’a pas de récup de pool. Je lui suggère de rester détaché pour éviter les bleed à 4 du Codex.
Pendant ce temps, Evgueny pose une première puis une deuxième Ashur et me backrushe fort. J’ai heureusement la race de combat ends, j’ai sorti en deuxième vampire Edwy Plenel Malabranca qui encaisse quelques coups de gun. Adana a Enkil Cog, donc je bleed autant que je peux avant la troisième Ashur (il tombe à 10). Mithras pendant ce temps sort du monde avec des Govern, bleede Franck, bref il vit sa vie de pacha.
Le tournant de la partie est l’erreur technique que fait Romain en s’inclinant pour chercher un Helico à la main. Quand Franck vient le rusher, il veut jouer Obedience mais on lui explique qu’il faut être redressé pour ça... Fanchon a Fame, se fait défoncer, et Romain tombe à 1 pool avec le Fame. J’enclenché du coup le turbo en bleedant à 4 en Enkil Cog, puis rebleede + Iron Fist une fois qu’il est mort pour tuer Evgueny avant sa troisième Ashur (maintenant que j’ai le vote lock). Je sors Hardestaadt pour tanker les vampires de Franck qui sont tombés à 1 blood et Franck n’est qu'à 7 pool. Il propose à Nicolas de se mettre à deux sur moi, mais ses vampires n’étant pas en forme, Hardestaadt en envoie un en torpeur et Franck semble un peu jammer. À mon tour, je laisse à Nicolas le choix entre crever sans VP ou faire un duel avec moi. Je dois être très convainquant car il prend la deuxième option et tue Franck. Il ne le savait pas, mais j’avais de quoi mettre ma menace à execution, ce que je fais le tour suivant en banissant Mithras (!). Je tiens bon le temps de le ouster à coup de bleed pour 4 et de votes.
Moment rigolo à la fin : je bleede en Enkil Cog Nicolas pour 4, il deflecte sur Franck, Franck jour Archon. Je commence à ranger Adana quand il s'aperçoit en fait que c'est son tour, et qu'il ne peut donc pas jouer une master oot.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP Prince de Paris
REINS!