SAMEDI 5 OCTOBRE 2024: "QUICKNESS II" à EPITA / EPITECH

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

nolniyr
Elder in training
Elder in training

Re: SAMEDI 5 OCTOBRE 2024: "QUICKNESS II" à EPITA / EPITECH

Message par nolniyr »

Finale en respectant qui commence =>

Moi (Barons Brujah Debate) => Khudz (Lutz Vote) => Guilhem (Assamite Black Hand Contrats) => Tof (Tzimisce V5 Asanbonsam Ghoul) => Daniel (Kyasid Bruise and bleed)

La table va rapidement tourner entre 2 axes : moi et Daniel qui nous faisons la guerre dans notre coin et Guilhem et Khudz dans le leur. Daniel a tout son bleed et son combat dans l'ordre au début et me met une grosse pression d'entrée en me lançant des bleeds pour au moins 3 tous les tours, avec le combat qui va bien quand je bloque et le push bleed qui va bien quand je bloque pas. J'arrive à sortir 3 Barons + poser 2 Brujah Debate mais je n'ai pas beaucoup de sang sur mes vampires et seulement 1 Embrace et 1 Child of Revolution posés.
Pendant ce temps-là, Tof joue des Asanbonsam, pose des permanents et sort des vampires.

Guilhem arrive à sortir Karif et Nizzam + Yoruba Shrine qui bloque les tentatives de Banish de Khudz. Il ne va que de l'arrière pour se protéger car il ne touche pas de Villein rapidement et vivotera à 5-6 pools pendant un moment. Lutz fera 3-4 allers-retours en torpeur et ne pourra pas trop agir, sauf quand il arrive à caler un combat ends entre les Psyché de Guilhem. Je ne peux pas trop en profiter car mon pred ne va que de l'avant et la combo Arms of the Abyss + Earth Sword (avec Target Vitals parfois) fait mal.
Toujours pendant ce temps-là, Tof joue des Asanbonsam, pose des permanents et sort des vampires

Au bout d'1h 15 environ, la guerre qu'on s'est faite avec Daniel l'a suffisamment amoché, il n'a plus de réveils, Tof le ouste et commence à m'emmerder.
Je joue mal et je ne choisis pas de sacrifier Guilhem tout de suite pour qu'on puisse se mettre à 2 avec Khudz sur Tof.
Du coup, pendant ce temps-là, Tof joue des Asanbonsam, pose des permanents et sort des vampires

Je me réveille bien trop tard, à genre 35 min de la time pour proposer le deal à Khudz, Guilhem est éliminé dans la foulée mais c'est bien trop tard et Khudz est sec en stealth, donc il y a au moins un ou deux tours où il ne peut pas agir. Tof est bien trop installé et je finis par mourir à l'army of rats qu'on n'aura jamais pu casser (trop d'Ansanbonsam sur le chemin pour moi + dégâts du FBI, pas assez de stealth pour Khudz), puis time limit.

Tof GW2.5
Khudz 1 vp
berlin_tremere
National Coordinator, France

Message par berlin_tremere »

nolniyr a écrit : 06 octobre 2024, 13:58 ... pendant ce temps-là, Tof joue des Asanbonsam, pose des permanents et sort des vampires ....
:lol: :lol: :lol:
Christophe Baltazar, 3200114
Coordinateur National FR
berlin_tremere

La powerbase🧂🧂🧂 est de sortie 🤣
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Je jouais donc un deck tout pourri, wall tzimisce anarch (avec Casey et kuyen pour le compte des titres et vamps bien).
L'idee est de pouvoir jouer sur "la peur du tzimisce", army of rats, smiling, constant revolution et asabonsam ghoul, qui est un allié qui m'interessait depuis longtemps.
J'ai joué et ajusté le deck le vendredi du CE.

En ronde 1, "je m'installe, je bleedouille, je tiens mais je me fais écraser."
Je n'ai plus trop de souvenirs si ce n'est que la table se termine par un duel banu haqim "2.0" (joué par Rémi) vs assamite "old school" (un super deck fight de Guilhem avec des surprises : ministry 😅)
Je compléterai avec les résultats

Round 2
Remi (banu haqim bruise bleed) > olivier (?) > khudz (lutz &friends vote > tof (wall tzimisce gr6 asabonsam ghoul) > ambre (brunhilde & valkyrie toolbox)

Moment sympa : Ambre envoi un bleed en club illusion avec une valkyrie toute fraîche.
Remi hesite, no block.
Ambre augmente de 3 avec monkey wrench qui font 5, papa fait la moue.
Bleed en club illusion de brunhilde, block d'oluwafunmilayo (alastor avec ivory bow) , pif 2 de brunhilde (gangrel revel) vs ivory bow (prevenu je crois).
Olivier et moi parvenons a convaincre ambre de diabler olu ... et remi ne bloque pas.
Sur le vote de diablerie, tout bien reflechi, olivier n'est plus vraiment d'accord pour laisser en vie cette valkyrie équipée d'un ivory bow et majoritairement la table brûle la valkyrie par diablerie ...
Bon, sauf moi, mais au fond, cette diablerie ne me derange pas 🤣

Sinon, le reste de la game, je m'installe, je bleedouille, je tiens, mais je craque

3eme ronde avec un finish de folie.
Je pose un frontal assault avec 4 asabonsam ghouls et 4 vampires, mais avec le club illusion d'ambre (mon pred), j'ai le feeling que ma proie full tap a 8 pools est totalement helpless.
Donc j'envoie 4 bleed en club illusion, 1 vp !
Et j'envoie 4 rush d'asabonsam sur les 2 vamps de ma proie suivante, guilhem : joe boot hill et nizam.
Joe fini en torpeur et je perds 2 asanbonsam ghouls.
Je ne sais plus trop dans le détail comment ça se termine avec guilhem mais j'arrive a le sortie et faire 2,5 vp gw, synonyme de finale.

Finale avec
Karim 1st seed (brujah anarch debate swarm)
Daniel 2nd (bruise bleed kyasid)
Bibi (wall tzimisce anarch asanbonsam)
Khudz (lutz & Friends vote)

La finale se joue beaucoup au placement et a la chance de pioche des uns et des autres.
Daniel va mettre une pression d'enfer a Karim qui en sera très surpris, et du coup, jouera une bonne partie de la game en mode "ligne maginot".
Khudz et guilhem se feront une guerre vote vs rush assez folle _ j'interviendrai au début pour sauver khudz (et occuper guilhem)
Pendant ce temps là, je serai tranquille pour setup mes vamps, mes ghouls, unmasking, FBI, papillon et library HG, et bleedouiller Daniel ...
A un moment, j'ai posé un constant revolution qui est resté 2 tours, puis 1 army of rats.
J'arrive a tuer Daniel avec 4 bleed a 1.
Khudz parvient a tuer Guilhem.
Et je tiens contre l'alliance khudz/karim entre les blocks, les brujahs plutôt exsangue, khudz low stealth, et finalement 1 DI sur stealth qui empêche le cassage de l'army of rats fatidique pour Karim qui perdra ses 4 derniers pools avec.
On termine sur une time limit meme si je pense que je pouvais tenir le finish vs khudz

Bilan 2,5 vp gw, khudz 1,5 vp

Je remporte une box 30eme anniversaire 😎
Tout le monde est reparti avec des lots.
Et Thomas, qui devait partir plus tôt a remis son lucky looser pour le prochain tournoi, mercci a lui !
Merci a vous 9 d'avoir fait le déplacement !
Et merci a nouveau a l'association de jeux d'epita pour nous avoir accueilli une fois de plus !
Au passage, la salle du batiment de l' autre côté de la rue est très sympa !
Coordinateur National FR
berlin_tremere

Tremblez mortels !!! :lol:

Deck Name: Wall tzimisce anarch asanbonsam ghoul
Author: berlin_tremere

Crypt (12 cards, min=20 max=30 avg=6.17)
========================================
2x Adrino Manauara 8 ANI DOM PRO pot baron Tzimisce:6
2x Ángel Guerrero 7 ANI DOM PRO baron Tzimisce:6
2x Branimira 6 ANI dom pre pro baron Tzimisce:6
1x Casey Snyder 6 PRO ani cel for baron Gangrel:6
1x Kuyén 6 ANI PRO baron Gangrel:6
2x Clara Hjortshøj 5 PRO ani aus dom Tzimisce:6
2x Marialena 5 DOM PRO ani Tzimisce:6

Library (90 cards)
==================
Master (20; 9 trifle)
----------------------
2x Direct Intervention
2x Frontal Assault
1x Garibaldi-Meucci Museum
1x Library Hunting Ground
1x Papillon
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
2x Smiling Jack, The Anarch
2x Vessel
6x Villein
1x Wider View

Action (7)
-----------
3x Army of Rats
2x Constant Revolution
2x Far Mastery

Action/Combat (3)
------------------
3x Monstrous Form

Ally (13)
----------
13x Asanbonsam Ghoul

Action Modifier (4)
--------------------
4x Earth Control

Action Modifier/Reaction (7)
-----------------------------
7x Form of the Bat

Reaction (23)
--------------
4x Bait and Switch
4x Deflection
3x Delaying Tactics
3x On the Qui Vive
3x One With the Land
6x Organized Resistance

Combat (10)
------------
5x Earth Meld
5x Form of Mist

Event (3)
----------
1x FBI Special Affairs Division
2x Unmasking, The
Coordinateur National FR
Rhazoo
Ancillae
Ancillae

Message par Rhazoo »

Bien joué. J’espère que tu n’auras pas la tentation de valider cet archon avant les précédents :mrgreen: :cel:
3200360
berlin_tremere

Rhazoo a écrit : 09 octobre 2024, 23:00 Bien joué. J’espère que tu n’auras pas la tentation de valider cet archon avant les précédents :mrgreen: :cel:
Oh nan, focus sur le CF et l'event de draft a venir samedi 9 novembre
Coordinateur National FR
Répondre