Rötschreck en acting vs. Rötschreck en Blocking.

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Rötschreck en acting vs. Rötschreck en Blocking.

Message par Amiel »

Madness Network est en jeu. Conflagration est toujours jouée dans sa version de :DAI:.

On est au tour du joueur A.

A la fin de la minion phase de A, le joueur B décide d'agir avec son malkav.

Le joueur C parvient à bloquer. Combat s'ensuit.

Question 1: Le minion du joueur B joue Conflagration, attends de voir si l'opposing minion joue Strike: CE, et si c le cas, joue Rötschreck. En a-t'il encore le droit?

Si oui:

Question 2: Le Le minion du joueur B joue Conflagration, l'opposing aussi, mais avec Rötschreck, du coup B choisis de jouer Rötschreck également. Que se pass-t'il?

Question 3: Le minion du joueur B joue Conflagration + Rötschreck. L'opposing peut-il encore annoncer un strike?.

Si oui:

Question 4: Le minion du joueur B joue Conflagration + Rötschreck, l'opposing également, que se passe t'il?

Madness Network
Type: Master
Requires: Malkavian
Unique master.
Put this card in play. After another Methuselah has finished all of his or her minion phase actions, any untapped Malkavians (going clockwise) can take actions. Any minion can burn this card as an action that any untapped Malkavian (in addition to the normally eligible blockers) can attempt to block (go clockwise if 2 or more want to block).


Conflagration
Type: Combat
Requires: Daimoinon/Potence
Cost: 1 blood
[pot] Strike: 2R damage.
[dai] Strike: 1R aggravated damage.
[DAI] Strike: 2R aggravated damage.

Rötschreck
Type: Master
Master: out-of-turn. Frenzy.
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Rötschreck en acting vs. Rötschreck en Blocking.

Message par François V. »

Amiel a écrit :
Question 1: Le minion du joueur B joue Conflagration, attends de voir si l'opposing minion joue Strike: CE, et si c le cas, joue Rötschreck. En a-t'il encore le droit?
oui.
Si oui:

Question 2: Le Le minion du joueur B joue Conflagration, l'opposing aussi, mais avec Rötschreck, du coup B choisis de jouer Rötschreck également. Que se pass-t'il?
B ne peut pas jouer Rotschreck, puisque le premier Rotschreck termine le combat immédiatement.
Question 3: Le minion du joueur B joue Conflagration + Rötschreck. L'opposing peut-il encore annoncer un strike?.
non, le Rotschreck se resout des qu'il est joué, et termine le combat ("combat ends") immédiatement.
Si oui:

Question 4: Le minion du joueur B joue Conflagration + Rötschreck, l'opposing également, que se passe t'il?
moot :P
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A et B sont en combat. (on est dans la minion phase de C). (A -> B -> C -> ... -> E -> A)

B va mettre un aggrav' a A, pareil pour A.

Joueurs B, D, E et A veulent jouer un Rotschreck. Qui a la priorité ?

* acting
* reacting
* proie de l'acting, et dans le sens des aiguilles?
...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5065
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

celui qui gueule le premier
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: Rötschreck en acting vs. Rötschreck en Blocking.

Message par SEB »

François V. a écrit :
Amiel a écrit :
Question 1: Le minion du joueur B joue Conflagration, attends de voir si l'opposing minion joue Strike: CE, et si c le cas, joue Rötschreck. En a-t'il encore le droit?
oui.
Je pensais que Rötschreck devait être annoncé en même temps que le strike aggravé était annoncé, et que l'on n'attendait pas de savoir le strike de l'opposing (qui cependant à droit de jouer pour faire cycler, vu qu'il n'aura pas d'effet).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :A et B sont en combat. (on est dans la minion phase de C). (A -> B -> C -> ... -> E -> A)

B va mettre un aggrav' a A, pareil pour A.

Joueurs B, D, E et A veulent jouer un Rotschreck. Qui a la priorité ?

* acting
* reacting
* proie de l'acting, et dans le sens des aiguilles?
...
D, la proie de C, puis dans le sens du bleed.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Rötschreck en acting vs. Rötschreck en Blocking.

Message par François V. »

SEB a écrit :
François V. a écrit :
Amiel a écrit :
Question 1: Le minion du joueur B joue Conflagration, attends de voir si l'opposing minion joue Strike: CE, et si c le cas, joue Rötschreck. En a-t'il encore le droit?
oui.
Je pensais que Rötschreck devait être annoncé en même temps que le strike aggravé était annoncé, et que l'on n'attendait pas de savoir le strike de l'opposing (qui cependant à droit de jouer pour faire cycler, vu qu'il n'aura pas d'effet).
Rotschreck peut etre joué à tout moment entre la declaration du strike aggravé et la résolution de ce strike (excluse).
Apres que le joueur defenseur à declaré son combat ends, le joueur attaquant est toujours "en train de tenter d'infliger des aggravés par son strike", donc peut toujours jouer Rotschreck.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1664
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

proie de l'acting, et dans le sens des aiguilles?
meme cas que pour chas et savoir qui aura le droit de cycler une master :)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Répondre