Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Message par François V. »

Une situation qui s'est présentée au tournoi Storyline Infernal Plague II le retour de la vengenace du baali vengeur :


Je controle un Visit avec un seul compteur sur lui.
Puis je jouer un autre Visit de ma main (puisque le jouer enleve le dernier compteur et brule le premier à priori).

Eh bien on ne peut pas. Jouer un visit quand un autre est en jeu le conteste à priori, et le nombre de compteurs n'entre pas en compte dans ces considerations de self contest.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Message par SEB »

François V. a écrit :Une situation qui s'est présentée au tournoi Storyline Infernal Plague II le retour de la vengenace du baali vengeur :


Je controle un Visit avec un seul compteur sur lui.
Puis je jouer un autre Visit de ma main (puisque le jouer enleve le dernier compteur et brule le premier à priori).

Eh bien on ne peut pas. Jouer un visit quand un autre est en jeu le conteste à priori, et le nombre de compteurs n'entre pas en compte dans ces considerations de self contest.
De toute manière tu ne peux volontairement d'auto-contester, et comme le deuxième visit serais jouer par toi.

Par contre imaginons le mathusalem RICKY MARTIN qui met visit en jeu, sa main passe à 11, il ne joue rien d'autre et dit suivant. Sa proie, le mathusalem GEORGE MOUSTAKIS décide lui aussi de jouer un visit. A priori sa main n'augmente pas puisque la carte est mise en contestation, et la main de RICKY MARTIN est réduite de 4, pour revenir à hand size normale.

Le temps passe, et finalement un des deux lache la contest, l'autre récupére donc Visit avec 4 compteurs au début de son prochain tour :

Si c'est RICKY MARTIN, récupére t'il 4 nouvelles cartes?
Si c'est GEORGE MOUSTAKIS, a 'til droit à ses 4 cartes pour la première fois?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Message par SEB »

Visit from the Capuchin
Type: Master
Unique master.
Put this card into play; put four counters on this card from the blood bank. Your hand size is +X, where X is the number of counters on this card. Each time you play or discard a card (except when discarding down to your hand size), burn a counter from this card (do not draw a replacement card). Burn this card when the last counter is removed.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Message par François V. »

SEB a écrit :
François V. a écrit :Une situation qui s'est présentée au tournoi Storyline Infernal Plague II le retour de la vengenace du baali vengeur :


Je controle un Visit avec un seul compteur sur lui.
Puis je jouer un autre Visit de ma main (puisque le jouer enleve le dernier compteur et brule le premier à priori).

Eh bien on ne peut pas. Jouer un visit quand un autre est en jeu le conteste à priori, et le nombre de compteurs n'entre pas en compte dans ces considerations de self contest.
De toute manière tu ne peux volontairement d'auto-contester, et comme le deuxième visit serais jouer par toi.
Euh oui, je connais la regle sur l'autocontest merci. Reste à savoir si c'est de l'auto contest volontaire, puisque le jeu du second visit brulerait indirectement le premier.

En l'occurence ca l'est.
Par contre imaginons le mathusalem RICKY MARTIN qui met visit en jeu, sa main passe à 11, il ne joue rien d'autre et dit suivant. Sa proie, le mathusalem GEORGE MOUSTAKIS décide lui aussi de jouer un visit. A priori sa main n'augmente pas puisque la carte est mise en contestation, et la main de RICKY MARTIN est réduite de 4, pour revenir à hand size normale.

Le temps passe, et finalement un des deux lache la contest, l'autre récupére donc Visit avec 4 compteurs au début de son prochain tour :

Si c'est RICKY MARTIN, récupére t'il 4 nouvelles cartes?
Si c'est GEORGE MOUSTAKIS, a 'til droit à ses 4 cartes pour la première fois?
oui, et oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Amiel
Elder in training
Elder in training
Messages : 213
Inscription : 24 mars 2004, 02:39

Re: Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Message par Amiel »

François V. a écrit : Euh oui, je connais la regle sur l'autocontest merci.
Ah bon? :roll:
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

Re: Visit from the Capuchin, dernier compteur et contest

Message par SEB »

amielfe a écrit :
François V. a écrit : Euh oui, je connais la regle sur l'autocontest merci.
Ah bon? :roll:
Pas de flood dans les règles svp.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Répondre