Sudario Refraction

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miriadel
Messages : 2066
Inscription : 07 juillet 2004, 14:14

Sudario Refraction

Message par Miriadel »

Sudario Refraction
Type: Action
Requires: Giovanni
+1 stealth action.
Choose three cards in you ash heap and move them to the top of your library. Then discard three cards at random from your hand (and draw up to your hand size afterward).

Une fois l'action réeussi peut on prendre dans le ash heap deux carte + le sudario qui vient d'être réeussi?
Si ce n'est pas possible pourquoi?
Prince de Genève

want
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Sudario Refraction

Message par floppyzedolfin »

Miriadel a écrit :Sudario Refraction
Type: Action
Requires: Giovanni
+1 stealth action.
Choose three cards in you ash heap and move them to the top of your library. Then discard three cards at random from your hand (and draw up to your hand size afterward).

Une fois l'action réeussi peut on prendre dans le ash heap deux carte + le sudario qui vient d'être réeussi?
Si ce n'est pas possible pourquoi?
Je pense que non.
Tu dois annoncer les cibles au moment ou tu joues la carte. Et a ce moment la, le Sudario n'est pas encore dans le ash heap.
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Re: Sudario Refraction

Message par nhetic »

floppyzedolfin a écrit :
Miriadel a écrit :Sudario Refraction
Type: Action
Requires: Giovanni
+1 stealth action.
Choose three cards in you ash heap and move them to the top of your library. Then discard three cards at random from your hand (and draw up to your hand size afterward).

Une fois l'action réeussi peut on prendre dans le ash heap deux carte + le sudario qui vient d'être réeussi?
Si ce n'est pas possible pourquoi?
Je pense que non.
Tu dois annoncer les cibles au moment ou tu joues la carte. Et a ce moment la, le Sudario n'est pas encore dans le ash heap.
correct
le sudario appelé n'est pas encore dans l'ash heap, étant donné que les cartes vont dans l'ash heap au moment où elles sont résolues et effectives.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ou vont les cartes entre temps?

excemple: on a dit et redit que blood trade n'interdisait pas Consanguineous Boon parce que ce dernier n'etait pas pose en jeu.

y a t'il une zone 'de transit' des cartes d'action clairement explicitee entre ma main et le ash heap?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit :ou vont les cartes entre temps?

excemple: on a dit et redit que blood trade n'interdisait pas Consanguineous Boon parce que ce dernier n'etait pas pose en jeu.

y a t'il une zone 'de transit' des cartes d'action clairement explicitee entre ma main et le ash heap?
Tu tiens vraiment à le savoir ? :)
Alors, retiens toi de rire, mais les cartes sont pendant un instant dans le vide galactique intersidéral, une zone mystérieuse de transit entre ta main et la ash heap. Les limbes quoi. Grotesque à première vue, ça règle des petits soucis avec entre autres erciyes fragment. L'ennui c'est que les règles sont tellement patchées qu'on à l'impression de jouer sous windows 98...

LSJ a détaillé sa réponse ici.
http://minilien.com/?Bn48zquCN7
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit : Alors, retiens toi de rire, mais les cartes sont pendant un instant dans le vide galactique intersidéral, une zone mystérieuse de transit entre ta main et la ash heap. Les limbes quoi. Grotesque à première vue, ça règle des petits soucis avec entre autres erciyes fragment. L'ennui c'est que les règles sont tellement patchées qu'on à l'impression de jouer sous windows 98...

LSJ a détaillé sa réponse ici.
http://minilien.com/?Bn48zquCN7
Direct Intervention prend une dimension cosmique :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

pour ceux qui auraient la flemme de lire, voici un tout petit exemple :

Un de mes minions s'équipe d'un ivory bow.
Je joue la carte et je suis intercepté,mais je m'en fiche car je compte jouer form of mist.
Si l'intercepteur veut taper son erciyes fragment pour récupérer l'ivory bow et le sortir en combat avec disguised weapon, il n'en a pas le droit car tout le temps de mon action (y compris les différents rounds de combat), l'ivory bow est dans "les limbes" : il n'est ni en jeu, ni dans ma main, ni dans ma ash heap, aussi personne ne peut interagir avec jusqu'à ce que l'action soit conclue. (*)

Ce que j'aurais apprécié, c'est que Erciyes soit testé et rédigé de façon à ce qu'on ne puisse pas le taper pendant une action, ou qu'on ne puisse s'en servir qu'a l'untap -enfin n truc de ce genre qui évite d'avoir à créer des sous couches de règles pour régler des problèmes qui auraient pu être facilement évités à la base... Mais bon, je suis un râleur aigri, ne faites pas attention.


(*)sinon logiquement on arriverait au truc suivant : je joue form of mist, pour continuer mon action. L'adversaire joue au moment des strikes disguised ivory bow (qu'il récupère de ma ash heap) et ne peut plus m'intercepter. Mon action est donc réussie et je m'équipe d'un ivory bow. Le problème c'est qu'il est posé sur un autre vampire et que les cartes sont indivisibles... Ca sent la duplication encore plus fort que Diablo2...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Merci à Floppy, Nhetic et Reyda pour leurs reponses correctes.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre