question sur flash grenade!!

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

question sur flash grenade!!

Message par Blondin »

bon voila juste une precision admettons je fais un flash grenade, le vampire adversaire fait un stardown en sup est ce qu'il se dettapera normalement à sont untap???
merci d'avance




Flash Grenade [Gehenna:C]
Cardtype: Equipment

Weapon.
Strike: combat ends. If the opposing minion is a vampire, he or she is tapped and does not untap as normal on his or her next untap phase. If the bearer is a vampire and the grenade is used at close range, the bearer is also tapped and does not untap as normal on his or her next untap phase. Burn this weapon after use.



Staredown [Sabbat:C, SW:C, FN:PS2]
Cardtype: Combat

Discipline: Presence

[pre] Strike: dodge.
[PRE] Strike: combat ends
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Re: question sur flash grenade!!

Message par Thanos »

Blondin a écrit :bon voila juste une precision admettons je fais un flash grenade, le vampire adversaire fait un stardown en sup est ce qu'il se dettapera normalement à sont untap???
merci d'avance




Flash Grenade [Gehenna:C]
Cardtype: Equipment

Weapon.
Strike: combat ends. If the opposing minion is a vampire, he or she is tapped and does not untap as normal on his or her next untap phase. If the bearer is a vampire and the grenade is used at close range, the bearer is also tapped and does not untap as normal on his or her next untap phase. Burn this weapon after use.



Staredown [Sabbat:C, SW:C, FN:PS2]
Cardtype: Combat

Discipline: Presence

[pre] Strike: dodge.
[PRE] Strike: combat ends
Non.
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

salut kamel merci pour ta reponse rapide mais heu..... puis je me permettre de te demander pourquoi?
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Blondin a écrit :salut kamel merci pour ta reponse rapide mais heu..... puis je me permettre de te demander pourquoi?
Oui, tu peux....

...


...

...
Je blague !!!!
Les deux effets se résolvent en même temps étant de même "rapidité (combat ends). L'effet de flash grenade a lieu après la fin du combat, il se réosut donc. Idem oubliette et catatonic fear, en cas de combat ends en face, l'effet de ces deux cartes se résout quand même.
A+
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

tu as un moyen d'éviter l'effet "j'te tappe" de la flash grenade, c'est de jouer staredown en inf pour faire un dodge :)
selon les derniers rulings, le dodge protège le dodgeur de tous les effets supplémentaire des Combat Ends comme Catatonic fear, Oubliette, flash grenade et même l'effet "detap" de meld with the land en inférieur :P
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Bonne reponse de Kamel.
Bonne remarque de Reyda.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre