Dual Form vs Tariq

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Dual Form vs Tariq

Message par floppyzedolfin »

Bon, alors c'est facile :
François V., quelque part, ailleurs, a écrit :Comme indiqué sur la carte, DF ne copie que le clan (et par conséquent la secte), la capacité et les disciplines du vampire.

Ca n'inclue pas les pouwars, le score de bleed ou de strength...

Par contre cela inclut les modifications de capacité ou de disciplines fournies par, par exemple, une skill serpentis, un sanguine instruction, un drum of xipe topec (la DF aura CEL)
Dans mon cas, Tariq, the Silent a appris protean d'une maniere ou d'une autre (on va dire que c'est par deux master: Protean : il est donc capa 9, déguisé en 5)
Puis, pour rigoler, il fait une Dual Form.
La Dual Form est-elle de capa 8 ou 4? (parce que faut réduire la capa du Tariq avant l'application de DF.)

Pour moi, c'est 4, mais j'en suis pas certain...

Code : Tout sélectionner

Dual Form
protean
2 blood
+1 stealth action
pro: Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
PRO: This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.

Code : Tout sélectionner

Tariq, The Silent
Cardtype:Vampire
Clan: Assamite
Group: 2
Capacity: 7
Discipline:cel AUS FOR OBF QUI
Independent: Tariq's capacity is reduced by 4 while he is controlled. Tariq can enter combat with a vampire controlled by another Methuselah as a (D) action. Blood hunts <cannot> be called on Tariq. The Blood Curse doesn't affect Tariq.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

La DF est de capa 4.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Methuselah
Methuselah
Messages : 2446
Inscription : 15 juin 2002, 20:31

Message par Thanos »

Pour poursuivre dans cett idée, lorsque woomwood est à 9 compteurs, et que la capacité des vamps est à 1, un vamp qui crée une dual forum crée t'il un vamp de capa 0, ou 1 ???
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Kamel a écrit :Pour poursuivre dans cett idée, lorsque woomwood est à 9 compteurs, et que la capacité des vamps est à 1, un vamp qui crée une dual forum crée t'il un vamp de capa 0, ou 1 ???
tout d'abors le card text de wormwood, hein :

Name: Wormwood
[Gehenna:R]
Cardtype: Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.

Ensuite, comme le dit très justement Nicolas, la capacité d'un vampire ne peut pas être reduite en dessous de 1.

Donc si un vampire de capa 1 joue DF en sup, lui et sa copie seront de capa 1.

En ce qui concerne WormWood :

Si Soldat (7) joue DF alors qu'un WW est en jeu avec deux compteurs, la capa de Soldat reste à 2 (car pour lui la reduction de wormwood s'applique apres celle de DF : sa capa est de 6, reduite à 2). La capa de la DF est 2 (2 reduite à 2).

Si ensuite Soldat joue Black Hand Ritual pour casser le Wormwood, Soldat est de capa 6 et la DF de capa 2.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit : Ensuite, comme le dit très justement Nicolas, la capacité d'un vampire ne peut pas être reduite en dessous de 1.

ca veut dire que les textes du genre "not under 1" pour les capacites ne sont que des reminder texts?
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

floppyzedolfin a écrit :
François V. a écrit : Ensuite, comme le dit très justement Nicolas, la capacité d'un vampire ne peut pas être reduite en dessous de 1.

ca veut dire que les textes du genre "not under 1" pour les capacites ne sont que des reminder texts?
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre