ca ca couper

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEB
Methuselah
Methuselah
Messages : 2516
Inscription : 14 juin 2002, 14:43
Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.

ca ca couper

Message par SEB »

Baltimore Purge
Requires a ready vampire.
If this vampire is Ravnos, this action is at +1 stealth. Put this card on the acting vampire. During your untap phase, burn this card, and each other Methuselah chooses a ready vampire he or she controls who is not older than this vampire. If you control a ready Lasombra, you choose the vampires instead. This vampire and the chosen vampires go to torpor.


Heidelburg Castle, Germany
Master: unique location.
Tap to move blood, equipment cards and/or retainers between any two ready vampires you control. (You choose the amount of blood you move and which cards you transfer.) Cannot be used during an action.

Voilà ma question :

Le joueur JULIO IGLESIAS contrôle Lucita avec un baltimore Purge, c’est le début de son tour de jeu. Le joueur ENRIQUE « PART A LA RETRAITE PAPA » IGLESIAS contrôle deux vampires et un heidelburg castle détappé, l’un des deux vampires est plein de sang, l’autre vide. Pendant son tour de jeu, JULIO IGLESIAS envoie Lucita en torpeur (cardtext de Baltimore) et choisi le vampire A d’ENRIQUE, celui qui est plein, pour allez en torpeur. Sachant que nous ne sommes pas pendant une action, est-ce qu’ENRIQUE peut engager l’heidelburg pour transférer tout le sang du vampire A qui part en torpeur vers le vampire B. Ou bien existe-t-il un rulling/errata empéchant l’heidelburg d’agir pendant cette phase ?
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
dimitri

Message par dimitri »

je pense que tu as le droit car tu geres toi meme tous les effets a l'untap dans l'ordre que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

dimitri a écrit :je pense que tu as le droit car tu geres toi meme tous les effets a l'untap dans l'ordre que tu veux
on n'st pas a l'untap d'Enriqué la ... :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Pour moi, c'est presque comme la resolution d'une Master Card : y'a pas le temps d'intervenir (lien ici )
mais il est vrai que c'est pas exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

On resout les effets les uns apres les autres.

IMO on ne peut pas taper Heidelberg entre le moment où le vampire purgé est choisi et le moment où il va en torpeur (qui sont 2 parties du même effet de purge).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Confirmation google :

Attention, LSJ commence par dire le contraire, d'où un micro reversal :) :

Google
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre