De base les Akunanse pourront se meler aux grangrels ruraux, c'est déjà cool pour eux, reste à voir ce qui sera fait d'Abombwe
Les guhuri, j'ai un grand plan pour eux, a base de summon et de retainer d'animalisme, potence c'est bon (sauf pour le mec d'en face).
Ishtarri, arghh, ca a l'air monstrueux comme combo. DIversion en anach prend toute sa puissance.
Osebo, un mix brujah/toréador, la combo célérité potence n'est pas nouvelle, auspex, je reste plus circonspect, en général les brujah n'intercept pas.
Abombwe
Niveau 1
Communier avec le prédateur
Le vampire se sert des dons de la Bête pour ressentir ses semblables autour lui. Per+Survie SR 6, les personnes possédant de la Rage, les vampires et les spectres sont découverts.
Niveau 2
Apprivoiser la Bête (Taming the beast)
Le vampire pactise avec la Bête, qui lui confère 1Dé sur une action physique. Il doit faire un jet de frénésie immédiatement après.
Invoquer la Bête [Kindred of the Ebony Kingdom p98]
Permet de prendre un trait animal particulier: se faire pousser des griffes, avoir un exosquelette d'insecte, des glandes de poison etc....les transformations sont à la discrétion du Mj. Coûte 1SAng, nécessite 1 tour de changement. Intelligence+Survie pour les effets "exotiques" tels que du poison.
Niveau 3
Amadouer la Bête (Whistling up the beast)
Le vampire chante pour effrayer ou pour cajoler la Bête. Man+Musique SR 7 résisté par Courage SR 7. Si le jet est manqué, la victime doit s'éloigner du vampire, sa Bête étant convaincue d'avoir affaire à un supérieur. S'il est réussi, la victime est mal à l'aise (+1SR pour frénésie, -1dé contre le vampire)
Hibernation invisible [Kindred of the Ebony Kingdom p98]
Similaire à Fusion avec la terre, mais avec n'importe quel élément naturel, non travaillé par l'homme : un rocher, un arbre etc... le Laibon est invisible aussi sur le plan spirituel en se protégeant ainsi. Si l'élément où il a fusionné est perturbé (coup de hâche par exemple), le Laibon est expulsé.
Niveau 4
Permettre à la Bête...
Le vampire permet à la Bête de s'exprimer dans une partie de son corps, qui se trouve couverte d'une fine pellicule de sang noir. 2Sang. 1 seul pouvoir peut s'exprimer par tour: Mains : dégâts aggravés; Corps : augmentations physiques dues au sang doublées; Gorge : rugissement, les mortels font un jet de Courage SR 9 ou fuient, les créatures surnaturelles SR 8 ou sont terrorisées (1/2 de leur réserve de dés) ; Pieds : dégâts aggravés ou danse tribale, provoquant des mouvements terrestres de surface.
Variante Storytellers companion: coûte 3Sang pour un Laibon, 2Sang pour un non Laibon.
Niveau 5
Prendre la peau (Taking the skin)
Le vampire tue une bête et se baigne dans son sang. Cha+Occ SR 7, la créature doit être un prédateur, le vampire se transforme en cette bête pour une nuit ( ou moins s'il le désire ).
Kindred of the Ebony kingdom précise les points suivants : la créature doit contenir au moins 1 Sang, être un prédateur ou un omnivore (pas d'éléphant donc...). Il est possible de prendre la forme d'un humain particulier. Il est possible de dupliquer une forme anciennement prise en réussissant Orun SR10, avec -1SR pour chaque usage de ce pouvoir (écorchage et pouvoir) réussit auparavant, minimum SR7. LAfome prise est alors "intermédiaire" entre toutes les transformations précédentes en cette forme, sauf si le jet est réussi à SR10 (pour prendre la forme d'une personne par exemple...)
Niveau 6
Maître des Prédateurs (Predator's mastery)
Man+Courage SR 5,6 ou 8 suivant que la Bête de la créature est plus ou moins puissante que celle du vampire. Le vampire est ressenti comme un supérieur à la Bête qui lui 'obéit' par peur (voir le comportement dans une meute pour voir de quoi il retourne).
Un grand merci à Bindu pour ces informations sur abombwe.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...