Alfred Benezri
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- XPMASTER
- Antediluvian
Alfred Benezri
Alfred Benezri Advanced
Clan: Pander (group 3)
Capacity: 7
Disciplines: PRE THA aus dom
Advanced, Sabbat bishop: If Alfred is ready, he may tap before range is determined to end combat between two other Sabbat vampires.
[MERGED ICON] Archbishop of Montreal: Once each referendum, he may burn 1 blood to gain 1 vote.
Rarity: Anarchs:U2
Quelqu'un aurait un deckavec Alfred en star des fois ?
J'me demande s'il a sa place dans un legacy of Pander....
Alfred peut faire creation rites
Alfred a accès à rutor's hand.
Du coup, comme j'suis mauvais en statistique combien il me faut d'Alfred base et Alfred Advanced pour faire en sorte d'avoir l'un et/ou l'autre dans ma crypte de départ... ?
Clan: Pander (group 3)
Capacity: 7
Disciplines: PRE THA aus dom
Advanced, Sabbat bishop: If Alfred is ready, he may tap before range is determined to end combat between two other Sabbat vampires.
[MERGED ICON] Archbishop of Montreal: Once each referendum, he may burn 1 blood to gain 1 vote.
Rarity: Anarchs:U2
Quelqu'un aurait un deckavec Alfred en star des fois ?
J'me demande s'il a sa place dans un legacy of Pander....
Alfred peut faire creation rites
Alfred a accès à rutor's hand.
Du coup, comme j'suis mauvais en statistique combien il me faut d'Alfred base et Alfred Advanced pour faire en sorte d'avoir l'un et/ou l'autre dans ma crypte de départ... ?
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: Alfred Benezri
Si tu veux être sûr de l'avoir, tu es obligé d'en mettre 9 dans une crypte de 12.XPMASTER a écrit : Du coup, comme j'suis mauvais en statistique combien il me faut d'Alfred base et Alfred Advanced pour faire en sorte d'avoir l'un et/ou l'autre dans ma crypte de départ... ?
Mais déjà avec une combinaison de 5 de l'un ou l'autre (3 base, 2 adv par exemple), tu as plus de 90% de chance d'en avoir au moins un dans la crypte.
Quand aux proba pour pouvoir de le merger dans x% des cas avec la crypte de départ, faut calculer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
En fait, ça marche en déduction inversée (si je puis dire).XPMASTER a écrit :oui tu as bien résumer il faut faire des calculs.
un truc que je sais pas faire.
il faut tenir compte du gift of experience peut-être...
des effective management aussi...
et là je sèche avec autant de paramètres...
du coup s'il y a un matheux qui peut m'expliquer....
Avec 5 fois le même vamp (ou un mélange des deux versions), tu peux calculer les chances de ne PAS avoir le vampire au moins une fois dans ta crypte de départ.
Tu as 7 choix pour le vampire 1 de ta crypte qui ne soit pas Alfred.
Tu as 6 choix pour le vampire 2 de ta crypte qui ne soit pas Alfred.
Tu as 5 choix pour le vampire 2 de ta crypte qui ne soit pas Alfred.
Tu as 4 choix pour le vampire 2 de ta crypte qui ne soit pas Alfred.
Donc 7*6*5*4 possibilités de crypte sans Alfred, sur un nombre total possible de 12*11*10*9 cryptes (si ta crypte est de taille 12 bien sûr)
Et 7*6*5*4 / 12*11*10*9 donne 840 / 11880 = 0.07 (soit 7%) de chance de tirer une crypte sans un seul Alfred. Tu as donc 93% de chance d'en tirer une avec au moins un Alfred.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
Supposons maintenant que tu veuilles avoir une crypte de départ avec Alfred base et Alfred Adv. dedans. Il est évident que tu ne pourras jamais atteindre les 100% de chance que ça se produise.
Les deux Alfred jouant un rôle semblable, on peut supposer que pour maximiser les chances de tirer les 2 dans la crypte de départ il faut qu'il y en ait autant des deux.
Supposons que l'on mettre 3 de chaque.
Les chances de ne pas tirer une crypte comprenant Alfred base sont de :
9 * 8 * 7 * 6 / 12 * 11 * 10 * 9 soit 25% environ (on note P(nAb)).
Idem pour la crypte sans Alfred Adv. (on note P(nAa))
Les chances de ne tirer ni Alfred base ni Alfred adv sont de 6*5*4*3 / 12*11*10*9 = 3% (on note P(nA))
Alors là ça se complique, j'ai besoin de refaire un tour dans mes cours de proba
Les deux Alfred jouant un rôle semblable, on peut supposer que pour maximiser les chances de tirer les 2 dans la crypte de départ il faut qu'il y en ait autant des deux.
Supposons que l'on mettre 3 de chaque.
Les chances de ne pas tirer une crypte comprenant Alfred base sont de :
9 * 8 * 7 * 6 / 12 * 11 * 10 * 9 soit 25% environ (on note P(nAb)).
Idem pour la crypte sans Alfred Adv. (on note P(nAa))
Les chances de ne tirer ni Alfred base ni Alfred adv sont de 6*5*4*3 / 12*11*10*9 = 3% (on note P(nA))
Alors là ça se complique, j'ai besoin de refaire un tour dans mes cours de proba

Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Dark
- Methuselah
J'ai deja mal au crane a ce niveau laAnkha a écrit :

http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Ankha
Donc :
P(nAb)=14/55
P(nAa)=14/55
P(nA) = 1/33
Si on additionne P(nAb) et P(nAa), on obtient les chances d'avoir une crypte sans Alfred base et Alfred adv., mais on compte deux fois les cryptes sans l'un ni l'autre (P(na))
La probabilité P que l'on recherche est donc de 1 - P' où P' est tous les cas qui ne nous arrangent pas.
P' = P(nAb) + P(nAa) - P(nA)
= 28/55 - 1/33
= 47,8%
Donc tu as environ 52,2% de chance de tirer une crypte avec Alfred base et Adv. dedans.
P(nAb)=14/55
P(nAa)=14/55
P(nA) = 1/33
Si on additionne P(nAb) et P(nAa), on obtient les chances d'avoir une crypte sans Alfred base et Alfred adv., mais on compte deux fois les cryptes sans l'un ni l'autre (P(na))
La probabilité P que l'on recherche est donc de 1 - P' où P' est tous les cas qui ne nous arrangent pas.
P' = P(nAb) + P(nAa) - P(nA)
= 28/55 - 1/33
= 47,8%
Donc tu as environ 52,2% de chance de tirer une crypte avec Alfred base et Adv. dedans.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Ankha
Ca dépend si tu as appelé de nouveaux vampires entre-temps, ou si tu te contentes des 4 vampires de ta crypte de départ.XPMASTER a écrit :Pareil.![]()
![]()
ma question est relativement simple.
Je veux merger Alfred le tour suivant sa sortie auplus tard...
Me faut combien de base combien d'advanced sachant que c'est la version advanced qui m'arrange car archevèque...
Voilà.
Cachet d'aspirine svp...
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Dark
- Methuselah
Tu risque de devoir t'orienté sur une crypte monovamp si tu veux que se soit systematiqueXPMASTER a écrit : Je veux merger Alfred le tour suivant sa sortie auplus tard...

Ou alors il te faut mettre 7 gift of experience minimum dans ton deck ( c'est pas des calculs sientifique juste de l'experience de joueurs 8) )
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Laisse tomber les gifts of experience et pense synergie de deck !!
tu joues des panders de capa 1 ou 2 ?
tu joues presence ? (alfred a presence sup)
il suffit que tu joues 3 Info highway ou 5 effective management pour sortir tes vamps de ta crypte très rapidement et pour les influencer sans te fatiguer avec Alfred. Ca ne devrait pas poser problème, et tu pourras merger ton alfred plus rapidement que tu ne crois. Les masters en trop pourront être jouées sans cout rédhibitoire, ou bien pourront servir à casser un Tension in the ranks
il suffit que tu joues 3 Info highway ou 5 effective management pour sortir tes vamps de ta crypte très rapidement et pour les influencer sans te fatiguer avec Alfred. Ca ne devrait pas poser problème, et tu pourras merger ton alfred plus rapidement que tu ne crois. Les masters en trop pourront être jouées sans cout rédhibitoire, ou bien pourront servir à casser un Tension in the ranks

- Ankha
Avec 2 Alfred base et 2 Alfred adv., tes chances d'avoir les deux en crypte de départ sont d'environ 30% seulement.XPMASTER a écrit :exact mais c'est sur la version advanced qu'est écrit le texte de la verion merged (oui bon pirouette à 2 sous). bref c'est celui dont j'ai mis le texte qu'il me faut en + d'exemplaires.
Là je table sur 4 vamps dans la crypte dont les 2 alfred dedans...
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
histoire de rigoler voici quelques stats
Nb vampires que tu veux
dans la crypte de 12 vampires Chance d'en tirer 1
1 33,33
2 57,58
3 74,55
4 85,86
5 92,93
6 96,97
7 98,99
8 99,80
9 100,00 (Heureusement
)
10 100,00
11 100,00
12 100,00
(NB formule %=100*(1-(FACT(12-X)/(FACT(12-X-4)*11880)) où X est le nb de vampire identiques
Nb vampires que tu veux
dans la crypte de 12 vampires Chance d'en tirer 1
1 33,33
2 57,58
3 74,55
4 85,86
5 92,93
6 96,97
7 98,99
8 99,80
9 100,00 (Heureusement

10 100,00
11 100,00
12 100,00
(NB formule %=100*(1-(FACT(12-X)/(FACT(12-X-4)*11880)) où X est le nb de vampire identiques
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
- Ankha
Exact. Si on appelle cette formule F(X), la formule pour avoir x et y dans la crypte où x est présent en X exemplaires et y en Y exemplaires est de (N est la taille totale de la crypte, M le nombre de carte dans ta crypte de départ ou bien la taille que tu acceptes d'atteindre, en appelant par exemple une fois un vampire [dans ce cas M vaudrait 5 par exemple]) :Algan a écrit : (NB formule %=100*(1-(FACT(12-X)/(FACT(12-X-4)*11880)) où X est le nb de vampire identiques
F(X, Y) = F(X) + F(Y) - F(X+Y)
avec F(X) = 100*(1-(FACT(N-X)/(FACT(N-X-M)*W))
où W = N * (N-1) * (N-2) * ... * (N-M+1)
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Dark
- Methuselah
A peu pret autant qu'a la decouverte de ce siteAnkha a écrit :Qu'est-ce qu'on s'amuse, les gars!

Toujours utileSi on appelle cette formule F(X), la formule pour avoir x et y dans la crypte où x est présent en X exemplaires et y en Y exemplaires est de (N est la taille totale de la crypte, M le nombre de carte dans ta crypte de départ ou bien la taille que tu acceptes d'atteindre, en appelant par exemple une fois un vampire [dans ce cas M vaudrait 5 par exemple]) :
F(X, Y) = F(X) + F(Y) - F(X+Y)
avec F(X) = 100*(1-(FACT(N-X)/(FACT(N-X-M)*W))
où W = N * (N-1) * (N-2) * ... * (N-M+1)
Ouiep !Qu'est-ce qu'on s'amuse, les gars!

Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Haves et Wants
- nhetic
Vu que personne ne semble avoir remarque le post de reyda, je le quoteRushin' Reyda a écrit :Laisse tomber les gifts of experience et pense synergie de deck !!

Il a entièrement raison et ça évite aux matheux du forum de se prendre le chou avec des stats

- Rushin' Reyda
- Methuselah
on se fout de leur gueule, seulement eux ont fait l'effort de traduire TOUTES LES CARTES en Japonais. Et d'y adjoindre un moteur de recherche.Dark a écrit :A peu pret autant qu'a la decouverte de ce siteAnkha a écrit :Qu'est-ce qu'on s'amuse, les gars!
http://hpcgi1.nifty.com/zorak/fswiki/wi ... =FrontPage
Chapeau bas !
http://hpcgi2.nifty.com/m_mizuumi/MyCGI ... y_id.cgi?2
- Rushin' Reyda
- Methuselah
en fait, l'adresse exacte c'est ça :
http://hpcgi2.nifty.com/m_mizuumi/MyCGI/my_cgi0.cgi
http://hpcgi2.nifty.com/m_mizuumi/MyCGI/my_cgi0.cgi