Résultat référendaire

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : SEB, Stéphane

Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

Résultat référendaire

Message par Franck »

Le NON est passé et je suis bien content, parce qu'en suivant la soirée hier soir, je vois pas comment j'aurais pu voter oui.

Ce qui me tue c'est que tout le monde a ramené ça à un problème national. Qu'en j'entends Hollande dire "on s'est pris une baffe, mais Chirac s'en est est pris une plus grosse" j'ai du mal à pas me marrer, en gros le message, c'est les gens ont voté contre Chirac : c'est faux ! On a voté contre ce texte libéral. Et si le oui était passé, Hollande aurait dit quoi : "on a avalisé le gouvernement" ? "Donnez nous encore du Raffarin" ? Si il y a une dissolution c'est du bonus. Pire encore, un mec de je sais plus ou commence à décortiquer le NON, alors il y a le NON de Le Pen, le NON de Truc, le NON de chose. Putain ! Il n'y a qu'un NON : le NON français contre ce texte de merde qui fout les salariés à poil et qui n'a pas une once de social. Et encore une de l'UDF qui clame "on est perdus, il n'y aura jamais de renégociation" alors que, une minute avant, le secrétaie général européen a dit "c'est chiant, mais de toute façon l'Europe ne se fera pas sans la France", il y aura forcément une renégociation, surtout que, à mon avis, on va pas être les seuls à voter NON. Aux Pays Bas, ça va pas être 55% ...

Alors qu'on vienne pas m'opposer les arguments de peur de la campagne du OUI : "on va être le vilain petit canard" ou ceux repris par Breton hier soir : "ca va être dur...bouh snif... les français vont devoir faire des efforts" (hé ducon, c'est aux politiques de faire leur boulot) ou par Strauss Kahn "l'allemagne a voté oui, l'espagne aussi, c'est vraiment grave" (bé ouais on est pas des moutons), et puis 1) c'est le Parlement en Allemagne qui a adopté le texte et 2) avec 60% d'abstention en Espagne, faut relativiser.

Pour conclure, comme l'a dit Laguiller : le NON ne changera pas tout. Maintenant, hormis les problèmes internes aux différents partis, il faut plancher sur un nouveau traité, qui réponde aux préoccupations des Européens (je le répète, on va pas être les seuls à voter NON, on est juste les premiers à avoir eu le courage de le faire), qui soit plus social et plus démocratique que le torchon qui nous a été proposé.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
PcGeol

Message par PcGeol »

mais comment renegossier un traité deja ratifier par le peuple et/ou les representant de 10 pays?

Ton avis est respectable, je ne le partage pas, sauf pour l'apres referendum ou les gens l'on expliquer par un vote anti gouvernemental.

Cela dit, je suis sur que certain francais sont assez cons pour ne pas lire le traité et juste voté NON pour faire chier le pouvoir en place.

j'espere que l'on pourra faire quelquechose de constructif au niveau européen apres cette connerie de referendum. Pourquoi le President ne l'a t il pas tout simplement mis au vote parlementaire ou il serait passer a 80% ? Parcequ'il est repiblicain et soucieux de l'avis du peuple. Peut etre aussi car il est un peu naif mais bon ....

voilà, pour moi l'avenir sans l'europe me semble bien compliqué .... on verra bien mais que les 55% de la population en age de voté ne viennent pas se plaindre apres ca ...
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Dark
Methuselah
Methuselah

Message par Dark »

PcGeol a écrit :mais comment renegossier un traité deja ratifier par le peuple et/ou les representant de 10 pays?
Avec ce que l'on appel la diplomatie ... :roll:
PcGeol a écrit : Cela dit, je suis sur que certain francais sont assez cons pour ne pas lire le traité et juste voté NON pour faire chier le pouvoir en place.
Et d'autre asser con pour voter OUI juste parce qu'on leur a dit qu'il n'y avait pas d'avenir Europeen autrement
PcGeol a écrit : Pourquoi le President ne l'a t il pas tout simplement mis au vote parlementaire ou il serait passer a 80% ?
Parce qu'une caresse et une parole gentille font toujours plaisir entre 2 sodomie :idea: :?:
PcGeol a écrit : voilà, pour moi l'avenir sans l'europe me semble bien compliqué ....
C'est le probleme des regimes non dictatoriaux tout est toujours plus long a mettre en place :roll:
PcGeol a écrit : on verra bien mais que les 55% de la population en age de voté ne viennent pas se plaindre apres ca ...

Bien sur que si ils vont se plaindre lorsqu'ils verront qu'encore une fois personne ne tiens comptes de leur avis et que le referendum n'etait que poudre au yeux :lol:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Répondre