Sensory deprivation et Ezmeralda

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belgarath
Elder in training
Elder in training
Messages : 372
Inscription : 07 février 2005, 16:49
Localisation : Deep Umbra

Sensory deprivation et Ezmeralda

Message par Belgarath »

Name: Sensory Deprivation
[DS:U2, FN:PR]
Cardtype: Action
Cost: 3 blood
Discipline: Chimerstry
[chi] (D) Burn any retainer or put this card on any ally. The minion with this card does not untap as normal during the untap phase as long as the acting vampire remains in play.
[CHI]As above, but put this card on any vampire in play.

Name: Ezmerelda
[FN:R]
Cardtype: Vampire
Clan: Ravnos
Group: 2
Capacity: 11
Discipline: dom tha ANI CHI FOR PRE
Independent: Ezmerelda has 2 votes. If Ezmerelda is ready during your untap phase, you may remove her from the game to gain 11 pool. +1 bleed.


Pendant les tours précédents, j'ai locké beaucoup de vampires.
C'est mon untap : je remove Ezmeralda pour ganger 11 pool, et durant mon influence phase, j'en ressort une.

Question : considère t-on que c'est la même vampire qui demeure en jeu pour les sensory, et dans ce cas, ils restent actifs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Message par Lameth »

non la nouvelles ezme n est pas considere comme etant la meme
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Exact.

Note que le fait que ce soit la même ou non n'a pas d'importance vis à vis de Sensory Deprivation, du moment qu'Ezme a quitté le jeu.

Sensory reste actif "tant que le poseur _reste_ en jeu", et non "tant que le poseur _est_ en jeu".

Si Ezmeralda etait bannie puis reinfluencée, elle serait considérée comme le même vampire, mais les sensory qu'elle a posées ne sont pas "réactivées".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
MultiSeb
Messages : 962
Inscription : 24 février 2004, 16:41

Re: Sensory deprivation et Ezmeralda

Message par MultiSeb »

Belgarath a écrit :C'est mon untap : je remove Ezmeralda pour ganger 11 pool, et durant mon influence phase, j'en ressort une.

Question : considère t-on que c'est la même vampire qui demeure en jeu pour les sensory, et dans ce cas, ils restent actifs ?
Merci
De toutes façons, pendant ton untap, tous les sensory posés par Ezme sont brûlés. Donc même si c'était la même Ezme qui revenait pendant ton influence, les sensory brûlés ne reviendraient pas.
Sébastien,
ex-Prince Toreador de Paris
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: Sensory deprivation et Ezmeralda

Message par François V. »

MultiSeb a écrit :
Belgarath a écrit :C'est mon untap : je remove Ezmeralda pour ganger 11 pool, et durant mon influence phase, j'en ressort une.

Question : considère t-on que c'est la même vampire qui demeure en jeu pour les sensory, et dans ce cas, ils restent actifs ?
Merci
De toutes façons, pendant ton untap, tous les sensory posés par Ezme sont brûlés. Donc même si c'était la même Ezme qui revenait pendant ton influence, les sensory brûlés ne reviendraient pas.
Alors c'est là que c'est fin : elles restent en jeu sans effet, et pas moyen de les reactiver.

Donc pas possible de les recuperer au Sargon Fragment, ni avec Permanency sup... (jusqu'à ce que le minion sur lequel elles sont posées soit détruit).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre