un deck pour les gouverner tous volet 13 VOTE

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre

votez

deck one
3
16%
deck two
2
11%
deck three
10
53%
deck four
4
21%

Nombre total de votes : 19

SEB
Methuselah
Methuselah

un deck pour les gouverner tous volet 13 VOTE

Message par SEB »

Deck one

Crypt: (12 cards, Min: 10, Max: 40, Avg: 6,5
----------------------------------------------
2 Anson aus dom CEL PRE 8 Toreador
4 Anneke dom AUS CEL PRE 10 Toreador
1 Francois Villon chi obf pot AUS CEL PRE 10 Toreador
2 Colin Flynn aus cel 3 Toreador
1 Dieter Kleist aus 2 Toreador
1 Delilah Easton pre 2 Toreador
1 Isabel de Leon AUS 3 Toreador

Library: (90 cards)
-------------------
Master (20 cards)
8 Blood Doll
5 Toreador Grand Ball
1 Sudden Reversal
1 Tension in the Ranks
2 Art Museum
3 Haven Uncovered

Action (6 cards)
2 Nose of the Hound
4 Bum`s Rush

Action Modifier (9 cards)
5 Bewitching Oration
4 Voter Captivation

Political Action (9 cards)
4 Alastor
5 Anathema

Reaction (10 cards)
10 Second Tradition: Domain, The

Combat (30 cards)
6 Taste of Vitae
5 Pursuit
6 Blur
8 Psyche!
5 Majesty

Equipment (6 cards)
4 .44 Magnum
2 Assault Rifle
[/b]
Dernière modification par SEB le 23 mai 2005, 09:29, modifié 1 fois.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Deck two

Crypte :

1 * Sabrina, !Toréador, capacité 4, aus cel pre, groupe 3
1 * Miller Delmardigan, !Toréador, capacité 8, PRE CEL pro aus, groupe 2
1 * Mercy Knight, !Toréador, capacité 5, AUS pre dom cel, groupe 2
1 * Carter, !Toréador, capacité 2, cel, groupe 2
1 * Lachlan, !Toréador, capacité 8, AUS PRE CEL dom, groupe 2
2 * Greta Kircher, !Toréador, capacité 7, AUS CEL PRE obf, groupe 2
1 * Jessica advanced, !Toréador, capacité 8, AUS CEL PRE OBT, groupe 2
1 * Jessica base, !Toréador, capacité 7, AUS CEL PRE OBT, groupe 2
1 * Victor Revell, !Toréador, capacité 5, CEL pre aus dem, groupe 2
1 * Venere carboni, !Toréador, capacité 8, PRE CEL AUS ani, groupe 3
1 * Remiliard, !Toréador, capacité 4, AUS cel, groupe 2
1 * Ian Wallingford, !Toréador, capacité 6, PRE CEL aus, groupe 2

Masters (10)
1 * Dreams of the sphinx
1 * Fame
4 * Blood doll
2 * Palla Grande
1 * Art of pain
1 * Fetish club hunting ground

Equipement (9)
3 * 44 magnum
1 * Rowan ring
2 * Saturday night
2 * Desert eagle
1 * Starshell grenade launcher

Actions (10)
1 * Celestial harmony
2 * Legal manipulation
3 * Art scam
1 * Media influence
1 * Social charm
2 * Enchant kindred

Combat (35)
3 * Side strike
2 * Majesty
3 * Psyche
3 * Acrobatics
2 * Infernal pursuit
3 * Concealed weapons
2 * Aura reading
3 * Sideslip
3 * Blur
2 * Staredown
3 * Flash
3 * Nimble feet
2 * Quickness
1 * Rapid thought

Reaction (26)
3 * Telepathic misdirection
3 * Enhanced senses
3 * Forced awakening
3 * Wake with evening freshness
1 * My enemy’s enemy
3 * Spirit’s touch
3 * Precognition
2 * Quicken sight
3 * Eagle sight
2 * Rooftop shadow
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Deck three

Crypt [12 vampires] Capacity min: 6 max: 6 average: 6
------------------------------------------------------------

3x Ilse 6 POT SAN for pro Blood Bro:2
3x Mark 6 SAN for obf pot bishop Blood Bro:2
2x Jack 6 cel for pot san Blood Bro:2
2x Karl 6 FOR POT pre san Blood Bro:2
2x Truman 6 FOR SAN dom pot Blood Bro:2

Library [90 cards]
------------------------------------------------------------

Action [17]
1x Ambush
8x Bum's Rush
2x Coagulated Entity
2x Harass
4x Unwholesome Bond

Action Modifier [2]
1x Freak Drive
1x Walk of Caine

Ally [1]
1x Procurer

Combat [38]
1x Brother's Blood
3x Burning Wrath
3x Coordinate Attacks
5x Decapitate
3x Growing Fury
3x Immortal Grapple
2x Increased Strength
2x Indomitability
3x Mighty Grapple
4x Octopod
1x Soak
4x Taste of Vitae
2x Torn Signpost
2x Undead Strength

Equipment [4]
1x Palatial Estate
3x Wooden Stake

Master [14]
4x Blood Doll
2x Fame
1x Guardian Angel
2x Haven Uncovered
1x Path of Lilith, The
3x Potence
1x Short-Term Investment

Reaction [11]
3x Forced Awakening
4x Gestalt
4x Wake with Evening's Freshness

Retainer [3]
1x J. S. Simmons, Esq.
1x Mr. Winthrop
1x Tasha Morgan

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Deck four

Crypt:
2 Jara Drory (7) ANI OBF pot aus Primogen
1 Kendrick (7) ANI POT obf aus Priscus
1 Teresita (7) ANI POT OBF for
2 Ox (6) ANI OBF POT
2 Christianus (6) ANI OBF pot
1 Shannon Price (3) ani obf
1 Regilio (3) obf aus
1 Krid (2) obf
1 Dani (2) ani

Library

13 Masters
6 Blood Doll
3 Perfectionist
1 Shanty Town Hunting Ground
1 Nosferatu Kingdom
1 WMRH Radio
1 Informaiton Network

25 Actions
12 Feline Saboteur
4 Computer Hacking
4 Psychic Veil
3 Tier of Soul
2 Blackmail

5 Allies
4 Courier
1 Carlton van Wyk

6 Retainers
4 Raptor
1 Tasha Morgan
1 JS Simmons, esq.

1 Equipments
1 Laptop Computer

21 Action Modifiers
4 Cloak the Gathering
4 Lost in Crowds
4 Dirty Little Secrets
3 Forgotten Labyrinth
3 Elder Impersonation
3 Swallowed by the Night

11 Reactions
5 Wake with Evening’s Freshness
3 Cat’s Guidance
3 Delaying Tactics

8 Combat
5 Aid from Bats
3 Burning Wrath

SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Fin des votes le 4 juin 2005

Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Deck1:

Full Toréador! 7 gros vampires (8-10) et 5 petits (2-3). 4 Anneke! Ca sent le deck combat. Gagné! Mais je trouve qu'il ya trop de master (20!!!!) sans moyen de les cycler (dreams, etc) et sans fame (toujours utile dans unh deck combat si on n'arrive pas à détruire on peut au mopins torporiser). Des réactions que pour les gros vampires (rien pour les petits). Peu de moyens d'aller au combat si les votes ne passent pas ou sont bloqués. Bon module combats (quoique je reste sceptique sur 6 Taste et 5 Majesty)

Deck2:

Full Toréador antuitribu (après le full toré)

Beaucoup de vampires différents (entre 2-8). peut-être trop de dispersion ? Pas trop de master et de quoi les cycler! (Un seul Fame pour un deck combat). Beaucoup d'équipement (va falloir bloater pour sortir assez de vampires et les équiper mais je ne vois pas comment avec ce deck). Dans les actions, rien pour entrer en combat !!!! Pourtant on a un module de combat de 35 cartes, très (trop ?) diversifié!!PAs d'action modifier, donc aucun bonus de bleed ou de discrétion, pas de défense antivote. Beaucoup de réaction, le deck doit bien intercepter; mais comment arrive-t-il à tuer sa proie ?

Deck 3 :

Full Blood brother ( BB)! Au moins de l'originalité! Optimisation des BB en n'utilisant qu'un seul cercle (avec des vampires à 6, donc on arrive à les sortir vite et en nombre). On sent le jeu SAN-POT-For. Ca va dépotter!
Niveau action, on a largement de quoi rusher et réserver quelques surprises avec 2x Coagulated Entity et 4x Unwholesome Bond (pour appeller les petits copains du cercle). Un module combat très efficace (avec possiblités de faire des aggrav voire de burner la malheureuse victime avec Decapitate). L'effet Kinder-surprise avec les cartes de SAN me plait (ca change des tactiques brujahs :wink: ). Pour l'équipement, on note des Wooden Stakes pour envoyer en torpeur (voire burner). Bon ratio de Master et bien choisi pour le deck (j'adore le PAth of Lilith, qui là doit faire son effet !). Bon choix de réaction (efficace avec le Gestalt qui peut faire très mal +X intercept!). L'allié (procurer) et le Palatial estate permettent de remonter en sang (de même que les taste), les retainer augment le pouvoir de bleed (et puis quand tous les vamp adverses sont en torpeur ou brulés,on bleed à volonté). Bon deck, marrant et original

Deck 4:

Ca sent le NOSferatu ! Crypte bien diversifié et pas trop chère. Pour les master , bon choix (peut-être un peu trop de Perfectionnist ?). Par contre pour les action, on sent la volonté de faire discarder l'adversaire avec Feline Saboteur q'un vampire sur 3 de la crypte ne peut pas jouer à fond . Dommage! Dans les alliés, les Couriers sont efficaces mais fragiles. Je trouve qu'il y a trop d'alliés et de retainer (11 sur 90 cartes). Beaucoup d'action modifier de stealth pour être sur de passser ses felines. Mais peu de réactions (vulnérable tant que les raptors ne sont pas là). Le module combat est très léger, coute cher (Burning Wrath:3 blood) et n'est pas utilisable par tout le monde. Jeu très vulnérable à un rusher fou. De plus, il risque de se mettre le table à dos avec sa tactique de discard.
Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...

Haves et Wants

Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Faust
Ancillae
Ancillae

Message par Faust »

Deck 1 : Je sais pas trop quoi en penser. Assez fragil, disons que s'il tire pas son alastor il est mal (seulement 6 gun). Pareil pour les anathema, si jamais les alastor ne sortent pas , bah ils vont profiter au rusher de la table. Après il monte a 2 en intercept ce qui n'est pas du tout suffisant (mettre plus de permanent ) vu qu'il n'y a pas de misdirection. Je redoute le hand jam.

Deck 2 : un toolbox qui bleed sans stealth qui combat sans vraiment faire mal, qui intercept sans vraiment combattre. Peu de récup de blood et rien contre le vote, trop aléatoire pour être vraiment efficace.

Deck 3 : Cool un BB torrance ! *regarde un peu le deck* ah bah non ...
Pas assez de recup de pool trop de master inutile, les equipement ne servent a rien, la partie combat est très faible ! C'est pas les 3 grapple qui vont gérer le combat ends. Coagulated jtrouve ca très bof , maintenant ca reste subjectif. Pas assez de walk of caine pour des bleeds décisifs. Deck ayant du potentiel mais module de combat totalement à revoir. (les decapitate c'est bien mais avant de pouvoir les jouer, il faut envoyer en torpeur ...)

Deck 4 : Voila typiquement un deck qui fait rien. Feline saboteur c'est nul, le reste c'est vraiment bof. De l'intercept sans fight du stealth sans bleed des alliés qui servent à rien.

Bref aucun deck ne sort vraiment du lot. Je m'abstiens sur le referendum !
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Deck 1 : Je sais pas trop quoi en penser. Assez fragil, disons que s'il tire pas son alastor il est mal (seulement 6 gun). Pareil pour les anathema, si jamais les alastor ne sortent pas , bah ils vont profiter au rusher de la table. Après il monte a 2 en intercept ce qui n'est pas du tout suffisant (mettre plus de permanent ) vu qu'il n'y a pas de misdirection. Je redoute le hand jam.
Bref le deck parfait comme allié pour le rusheur fou. Lehand jam est garanti ne serait-ce qu'avec les masters...
Deck 2 : un toolbox qui bleed sans stealth qui combat sans vraiment faire mal, qui intercept sans vraiment combattre. Peu de récup de blood et rien contre le vote, trop aléatoire pour être vraiment efficace.

Toolbox, c'était le terme que je cherchais. Fait de tout mais mal
Pas assez de recup de pool trop de master inutile, les equipement ne servent a rien, la partie combat est très faible ! C'est pas les 3 grapple qui vont gérer le combat ends. Coagulated jtrouve ca très bof , maintenant ca reste subjectif. Pas assez de walk of caine pour des bleeds décisifs. Deck ayant du potentiel mais module de combat totalement à revoir. (les decapitate c'est bien mais avant de pouvoir les jouer, il faut envoyer en torpeur ...)
Les masters inutiles ? Bon, je rest sceptique (la seule vraiment Kinder, c'est le path quoique avec son effet torture j'aime bien). Anti Combats Ends léger, mais encore faut-il qu'il y en ait.
Les bleed se font avec walk of caine et les retainers et puis après il ya plus d'opposition avec la torpeur
Juste pour dire que le deck 3 envoie en torpeur avec
-Wooden Stake+cartes combat avec plus de 1 dommage avec une arme (
Octopod :arrow: additionnal strikes,Growing Fury :arrow: make a hand or melee weapon strike at +2/3 damage,Mighty Grapple :arrow: melee weapon strike at +1 damage,Torn Signpost :arrow: This vampire has a strength of 2/3 for the remainder of combat, Undead Strength :arrow: make a hand or melee weapon strike at +1/+2 damage,Coagulated Entity :arrow: This acting vampire has +X strength)
-des dommages aggravés (make a hand strike at strength+1/+2 damage, aggravated.)
-Des dommages tout courts (toute la section combat)
Deck 4 : Voila typiquement un deck qui fait rien. Feline saboteur c'est nul, le reste c'est vraiment bof. De l'intercept sans fight du stealth sans bleed des alliés qui servent à rien.
Ben le deck est trop axé sur la discard adverse et il ne peut rien faire d'autres. Deck qui ou se faitt virer en 1/2h ou cloue la table et entraîne la time limit
Bref aucun deck ne sort vraiment du lot. Je m'abstiens sur le referendum !
Alors vote pour le moins pire (je dirai le 3 d'après ton analyse qui au moins est jouable :wink: )

Haves et Wants

lucs
Elder
Elder

Message par lucs »

j'ai voté 4 à cause de la présence de courier :oops:
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Tu peux toujours demander à annuler ton vote à SEB, il voudra peut-être le recompter correctement à la fin des votes :wink:

Haves et Wants

lucs
Elder
Elder

Message par lucs »

tinquiete, c'est pas une erreur :lol:
c'est juste que cette carte me fait triper

les modules combat des deck 2 et 3 sont tres bof et le deck me dit trop rien donc definitivement 4
Faust
Ancillae
Ancillae

Message par Faust »

Algan a écrit :
Les masters inutiles ? Bon, je rest sceptique (la seule vraiment Kinder, c'est le path quoique avec son effet torture j'aime bien). Anti Combats Ends léger, mais encore faut-il qu'il y en ait.
Les bleed se font avec walk of caine et les retainers et puis après il ya plus d'opposition avec la torpeur
Juste pour dire que le deck 3 envoie en torpeur avec
-Wooden Stake+cartes combat avec plus de 1 dommage avec une arme (
Octopod :arrow: additionnal strikes,Growing Fury :arrow: make a hand or melee weapon strike at +2/3 damage,Mighty Grapple :arrow: melee weapon strike at +1 damage,Torn Signpost :arrow: This vampire has a strength of 2/3 for the remainder of combat, Undead Strength :arrow: make a hand or melee weapon strike at +1/+2 damage,Coagulated Entity :arrow: This acting vampire has +X strength)
-des dommages aggravés (make a hand strike at strength+1/+2 damage, aggravated.)
-Des dommages tout courts (toute la section combat)
Les 3 potence servent à rien , les blood brother savent se battre à la base ! Guardian angel coute trop cher. Short term investment bah enfin ... c'est très bof quand même autant rajouter des blood doll.

Pour les anti-CE, je sais pas si tu as joué en tournoi récemment mais c'est simple il n'y a que ca ! Il faut au moins 8 grapple.
Pour le bleed je pense que rajouter 2-3 walk of caine suffit
La partie combat est par contre vraiment très faible.
Wooden stake c'est bien ca fait perdre une action, après tu vas faire 3-4 deg par combat et perdre autant de sang... Decapitate ca coute 2 bref tu te vide super vite. Tu vas burner un vamp et te rendre compte que tu n'as plus de wooden stake. Rooooh en plus j'avais pas vu ca gère meme pas les maneuvres !! Il faut des stunt cycles ou des eartshocks parce que la c'est vraiment mauvais.

Le deck 4 c'est simple , en tournoi il se fait sortir très vite parce que la défense est franchement bof. En amical, limite je l'oust cross-table. Ya rien de plus désagréable en amical que de se faire meuler son jeu par un deck qui fait rien derrière
" You will drink only blood. You wil eat only ashes. You will walk forever in Darkness, all you touch will crumble into nothing, until the last days."
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Hé, les gars. J'impose des régles spéiales dans la création de deck (un coup il faut ci, un coup il faut ca, etc...). Franchement, lancer des arguments du style :"en tournoi il se fait poutrer", ben c'est un argument qui à mon sens ne prend pas bien en considération ces limites imposée. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de deck de victimes, voir des decks un peu compétitifs, mais pas le deck qui gagnera le prochain CE. En plus certains decks sont puissants dans certaines mains, et inutiles dans d'autres (question de table talk, capacité d'utiliser les ressources au maximun, etc...).

Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

tinquiete, c'est pas une erreur
c'est juste que cette carte me fait triper

les modules combat des deck 2 et 3 sont tres bof et le deck me dit trop rien donc definitivement 4
C'était au cas où..
Les 3 potence servent à rien , les blood brother savent se battre à la base ! Guardian angel coute trop cher. Short term investment bah enfin ... c'est très bof quand même autant rajouter des blood doll.

Pour les anti-CE, je sais pas si tu as joué en tournoi récemment mais c'est simple il n'y a que ca ! Il faut au moins 8 grapple.
Pour le bleed je pense que rajouter 2-3 walk of caine suffit
La partie combat est par contre vraiment très faible.
Wooden stake c'est bien ca fait perdre une action, après tu vas faire 3-4 deg par combat et perdre autant de sang... Decapitate ca coute 2 bref tu te vide super vite. Tu vas burner un vamp et te rendre compte que tu n'as plus de wooden stake. Rooooh en plus j'avais pas vu ca gère meme pas les maneuvres !! Il faut des stunt cycles ou des eartshocks parce que la c'est vraiment mauvais.

Le deck 4 c'est simple , en tournoi il se fait sortir très vite parce que la défense est franchement bof. En amical, limite je l'oust cross-table. Ya rien de plus désagréable en amical que de se faire meuler son jeu par un deck qui fait rien derrière
3 des 5 BB n'ont pas POT mais pot (jke suis d'accord 3 c'est trop mais 1-2 sont indispensable). Guardian Angel se rentabilise bien surtout avec l'immunité à un dommage. Short terme , toujours utile (perso il m'a sauvé à l'avant dernier tournoi). Le combat End, j'en ai vu sans plus au derniers tournois que j'ai fait (question de métagames sans doute). Même chos pour les manoeuvres, on en voit mais pas tout le temps. Ce deck est orienté close. Il peut fonctionner comme deck avec du tweakage à mon avis. Tu te vides vite, mais tu peux regagner (taste, palatial ...)
A mon avis le 3 est pas le deck de la mort mais le moins pire des 4. :lol:
100 % d'accord, là. Il se met tout le monde à dos. Le meulage, j'aime déjà pas quand il y a quelque chose derrière mais quand c'est creux encore moins...

Haves et Wants

Faust
Ancillae
Ancillae

Message par Faust »

SEB a écrit :Hé, les gars. J'impose des régles spéiales dans la création de deck (un coup il faut ci, un coup il faut ca, etc...). Franchement, lancer des arguments du style :"en tournoi il se fait poutrer", ben c'est un argument qui à mon sens ne prend pas bien en considération ces limites imposée. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de deck de victimes, voir des decks un peu compétitifs, mais pas le deck qui gagnera le prochain CE. En plus certains decks sont puissants dans certaines mains, et inutiles dans d'autres (question de table talk, capacité d'utiliser les ressources au maximun, etc...).
Euh le thème c'est faire un deck monoclan. Ca veut pas dire ne pas être compétitif. Je vois un deck rush qui ne gère ni les maneuvres , ni le S:CE bah écoute jme dis qu'il y a un problème meme sans jouer en tournoi.
Le deck défausse/feline ca marche pas ou alors il faut vraiment bien le monter/jouer. De toute facon je n'aime pas ce type de deck.
Les 2 autres peuvent être tweaké sans changer le concept pour devenir bien plus compétitifs.
Je demande pas à un deck de gagner un tournoi , juste de faire son point (ou plus si affinité :lol: ) . Je regarde le potentiel de défense/d'attaque et je dis ce que j'en pense. Après j'ai invoqué le métagame de tournoi surtout pour les CE, le reste c'est surtout pour dire attention au stealth bleed !
SEB
Methuselah
Methuselah

Message par SEB »

Faust a écrit :
SEB a écrit :Hé, les gars. J'impose des régles spéiales dans la création de deck (un coup il faut ci, un coup il faut ca, etc...). Franchement, lancer des arguments du style :"en tournoi il se fait poutrer", ben c'est un argument qui à mon sens ne prend pas bien en considération ces limites imposée. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de deck de victimes, voir des decks un peu compétitifs, mais pas le deck qui gagnera le prochain CE. En plus certains decks sont puissants dans certaines mains, et inutiles dans d'autres (question de table talk, capacité d'utiliser les ressources au maximun, etc...).
Euh le thème c'est faire un deck monoclan. Ca veut pas dire ne pas être compétitif. Je vois un deck rush qui ne gère ni les maneuvres , ni le S:CE bah écoute jme dis qu'il y a un problème meme sans jouer en tournoi.
Le deck défausse/feline ca marche pas ou alors il faut vraiment bien le monter/jouer. De toute facon je n'aime pas ce type de deck.
Les 2 autres peuvent être tweaké sans changer le concept pour devenir bien plus compétitifs.
Je demande pas à un deck de gagner un tournoi , juste de faire son point (ou plus si affinité :lol: ) . Je regarde le potentiel de défense/d'attaque et je dis ce que j'en pense. Après j'ai invoqué le métagame de tournoi surtout pour les CE, le reste c'est surtout pour dire attention au stealth bleed !
au moins un des decks présent est joué régulièrement, je t'assure qu'il fait ses points.

Ensuite invoquer les il gère pas ceci, il gére pas celà. Ben en fait je connais aucun deck qui gére toutes les situations, ni qui assure une défense parfaite contre tout.

Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Hé, les gars. J'impose des régles spéiales dans la création de deck (un coup il faut ci, un coup il faut ca, etc...). Franchement, lancer des arguments du style :"en tournoi il se fait poutrer", ben c'est un argument qui à mon sens ne prend pas bien en considération ces limites imposée. Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de deck de victimes, voir des decks un peu compétitifs, mais pas le deck qui gagnera le prochain CE. En plus certains decks sont puissants dans certaines mains, et inutiles dans d'autres (question de table talk, capacité d'utiliser les ressources au maximun, etc...).
Et
Ensuite invoquer les il gère pas ceci, il gére pas celà. Ben en fait je connais aucun deck qui gére toutes les situations, ni qui assure une défense parfaite contre tout.
Bien d'accord.
au moins un des decks présent est joué régulièrement, je t'assure qu'il fait ses points.
On pourra savoir lequel ? :lol:
Je demande pas à un deck de gagner un tournoi , juste de faire son point (ou plus si affinité ) .
Moi je lui demande de faire en sorte que je m'amuse, c'est déjà pas mal.

Haves et Wants

Faust
Ancillae
Ancillae

Message par Faust »

Non mais attends , je ne dis pas que c'est impossible de faire des points avec ces decks. Je dis qu'ils pourraient gagner a être un peu modifiés.

Après je concois parfaitement qu'un deck ne gère pas tout ! Surtout un deck rush qui doit gérer : Aggrav/maneuvre/fortitude/CE/...
Mais ne gérer aucun de ces points ca me semble curieux quand même (oui car en plus le deck ne préviens pas 3 cartes seulment ...) .
Algan
Elder in training
Elder in training

Message par Algan »

Moi je trouve cela très dans l'esprit des Blood brothers. "Eclater celui d'en-face sans se soucier des pertes" est dans l'esprit de cette lignée de chair à canon.

Sans compter l'aspect psycho. Après un ou deux vampires assez amochés-en torpeur-burnés, on craint à table (perso, j'ai vu un deck à la dernière coupe de PAris qui a mis Thetmès en proie et Queen Anne en pred en torpeur en 1 tour sans gérer S:CE, ni aggrav, ni fortitude...). Après il a eu du calme à table, la proie n'a plus rien fait :wink:

Haves et Wants

huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Je partage l'avis de Faust, je sais aussi que l'un des decks a fais des résultats, c'est a dire le premier pour être précis, mais il manque une carte qui est présente dans la version que l'auteur joue et qui fais qu'il est bien meilleur que la liste postée ici.

Quand aux autres ce sont tous des decks qui ne devraient même pas être posté sur un concours comme celui ci, parcequ'un nouveau joueur pourrais le copier bètement en croyant que c'est un bon deck ce qui n'est pas le cas.

Chercher l'originalité c'est bien, mais mieux faire des decks un minimum éfficace. Ce qui n'est pas le cas des decks ici présents. Quand a l'argument de dire "c'est pas un deck qui fais des points c'est le joueur qui le joue" je défie quiconque de faire une finale, d'un tournoi avec le deck feline saboteur.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

J'ai voté pour le jeu 2 qui a l'air le plus plaisant à jouer.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
huruem
Elder
Elder

Message par huruem »

Algan a écrit :Moi je trouve cela très dans l'esprit des Blood brothers. "Eclater celui d'en-face sans se soucier des pertes" est dans l'esprit de cette lignée de chair à canon.

Sans compter l'aspect psycho. Après un ou deux vampires assez amochés-en torpeur-burnés, on craint à table (perso, j'ai vu un deck à la dernière coupe de PAris qui a mis Thetmès en proie et Queen Anne en pred en torpeur en 1 tour sans gérer S:CE, ni aggrav, ni fortitude...). Après il a eu du calme à table, la proie n'a plus rien fait :wink:
Algan l'exemple que tu cite était un concours de circonstances, d'ailleurs si je me souviens bien le type en question n'a fais que 1 ou 2 VP de la journée. C'est pas parcequ' il est arrivé a mettre une fois 2 vampires en torpeur sur 6 heures de jeux que c'est une performance honorable.
Répondre