alors : un joueur me bleed, supposons que je joue un wake the evening freshness avec Hannibal (cardinal malkavien antitribu), je joue un babble superieur sur un de mes minions, puis je joue un telepathic misdirection sur le bleed.
est ce que je peux jouer babble pius telepathic, sachant que la condition pour les jouer est de tapper le vampire reactif et que wake permet a un vampire de jouer des reactions ou de bloquer comme s'il etait detapper.
Wake with Evening's Freshness
Type: Reaction
Do not replace until your next untap phase.
Only usable by a tapped vampire. This reacting vampire can play reaction cards and attempt to block as though untapped until the current action is concluded.
Babble
Type: Reaction
Requires: Dementation
[dem] Give another ready minion +1 intercept.
[DEM] Tap this vampire to untap another ready minion. Not usable by a blocking minion
Telepathic Misdirection
Type: Reaction
Requires: Auspex
Cost: 1 blood
[aus] This reacting vampire gets +1 intercept.
[AUS] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is now attempting to bleed that Methuselah.
La réponse est non. Babble fait que tu doit tapper le minion pour en détapper un autre. Or Wake ne détappe pas, mais autorise à jouer comme si. Tapper le vampire (enfin l'incliner) est un des coûts de la réaction.
La subtilité est de mise dans cette analyse, mais la règle est que si le cardtexte oblige à tapper un minion pour produire un effet, celui ci doit être détappé.
A ne pas confondre toutefois avec les effets secondaires, comme déflection
Deflection [Jyhad:C, VTES:C, SW:PV2, FN:PG2, CE:C/PTr3, BH:PTr4]
Cardtype: Reaction
Cost: 1 blood
Discipline: Dominate
[dom] Only usable when you are being bled. Tap this reacting vampire. Choose another Methuselah other than the controller of the acting minion. The acting minion is bleeding that Methuselah.
[DOM] As above, but do not tap this vampire.
Dans déflection, le fait de tapper le vampire est un effet secondaire (indiquer par le fait qu'il existe un point de ponctuation), donc on peux faire wake+deflect.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
par contre : supposons que mon predateur me bleed, hannibal fait wake+telepathic misdirection. le bleed fait le tour de la table grace a des deflections et reviens a moi.
hannibal qui a deja jouer un wake et un telepathic misdirection peut-il alors jouer un deflection sans jouer de wake ?
Oui, wake permet à ton vampire de réagir pendant l'action. Si le bleed déflecté reviens vers toi, Hannibal peux à nouveau tenter de bloquer, déflecter ou autre. J'ajoute même que s'il avait tenté de bloqué et qu'il avait mis de l'intercept avant de faire telepathic misdirection (parceque l'acting vampire a ajouté du stealth), il tente à nouveau de bloqué avec le même intercept qu'avant.
Exemple
Vampire A controlé par mathusalem Kurt Cobain bleede.
Hannibal fait wake et tente de bloquer. vampire A rajoute + 1 stealh.
Hannibal rajoute + 1 intercept (spirit's touch). Vampire A rajoute + 2 stealth.
Hannibal fait téléphatic misdirection en sup.
Le bleede revient sur Hannibal, hannibal peux bloqué, il possède 1 intercept, il peux jouer d'autres cartes d'intercept, sauf spirit's touch et telephatic misdirection (déjà jouées).
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
"tap X to do Y" est un groupe de mots qui fait que X doit etre detappe pour activer la capa, et faire Y.
C'est "pareil" que "During X, do Y" qui fait que tu ne peux faire Y qu'une seule fois par X. Tout ca, c'est des mots mis ensemble, qui ont un sens special dans les regles. Faut juste pas les prendre mot par mot.
"Tap Y to do X" implique que Y doit passer de l'etat détappé à l'etat tappé pour faire X, et ne peut pas être joué par un vampire tappé.
"Tap Y. Do X" : ici Tap Y et Do X sont 2 effets independents de la carte. X arrivera quelque soit l'etat de Y. "Tap Y" n'aura pas d'effet sur un vampire tappé.
L'effet de wake dure toute la durée de l'action, donc lorsque le bleed revient, Hannibal est toujours sous l'effet de wake.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.