domain = bloque ?
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Wonnilon
- Elder
- Messages : 899
- Inscription : 14 juin 2004, 19:04
- Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents
domain = bloque ?
petite question qui me trotte:
je joue domain pour me détapper, suis je obliger de bloquer ou pas l'action de mon pred ou de ma ma proie ???
par voie de conséquence, puis je jouer plusieurs domain pour détapper mes vampires pour une même action et personne bloque ou simplement déflecter ???
Même question pour des rats warning et tutti, wake, forced, special report.
Mici.
je joue domain pour me détapper, suis je obliger de bloquer ou pas l'action de mon pred ou de ma ma proie ???
par voie de conséquence, puis je jouer plusieurs domain pour détapper mes vampires pour une même action et personne bloque ou simplement déflecter ???
Même question pour des rats warning et tutti, wake, forced, special report.
Mici.

"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
Ici, le format que vous devez essayerTTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Par domain, je suppose que tu veux dire second tradition : domain (merci de mettre le texte des cartes svp).
Le texte de la carte précise qu'en cas de second tradition : domain, le vampire se détappe et tente de bloquer, tu n'as pas le choix. De plus cette carte ne peux pas être jouée si légalement ton vampire n'a pas la possibilité de bloquer l'action (ni proie, ni prédateur, sauf les exceptions comme Anneke, actions imblocable par un vampire, séduction, sleeping mind).
Pour les autres cartes que tu cites, si aucune indication n'est portée sur la carte t'obligeant à bloquer, alors tu peux utiliser la carte et ne pas tenter de bloquer.
Ainsi imaginons que tu contrôle deux princes/justicars tappés, tu te fais bleedé. Un seul de des vampires peux joué second tradition : domain, il se détappe et tente de bloqué. Imaginons qu'il n'arrive pas à bloquer (trop de stealth, pas toi un autre, etc...), le deuxième vampire peux donc à ce moment là jouer une seconde trad (espérant topé de l'intercept par exemple, ou justement c'est un autre vampire).
Même scénario, mais les vampires ont animalism. Tu peux détapper les deux avec Rat's warning ou guard dogs et ne pas tenter de bloquer.
Sur le wake et forced awakening, tu peux toujours les jouer et ne pas tenter de bloquer.
Le texte de la carte précise qu'en cas de second tradition : domain, le vampire se détappe et tente de bloquer, tu n'as pas le choix. De plus cette carte ne peux pas être jouée si légalement ton vampire n'a pas la possibilité de bloquer l'action (ni proie, ni prédateur, sauf les exceptions comme Anneke, actions imblocable par un vampire, séduction, sleeping mind).
Pour les autres cartes que tu cites, si aucune indication n'est portée sur la carte t'obligeant à bloquer, alors tu peux utiliser la carte et ne pas tenter de bloquer.
Ainsi imaginons que tu contrôle deux princes/justicars tappés, tu te fais bleedé. Un seul de des vampires peux joué second tradition : domain, il se détappe et tente de bloqué. Imaginons qu'il n'arrive pas à bloquer (trop de stealth, pas toi un autre, etc...), le deuxième vampire peux donc à ce moment là jouer une seconde trad (espérant topé de l'intercept par exemple, ou justement c'est un autre vampire).
Même scénario, mais les vampires ont animalism. Tu peux détapper les deux avec Rat's warning ou guard dogs et ne pas tenter de bloquer.
Sur le wake et forced awakening, tu peux toujours les jouer et ne pas tenter de bloquer.
Second Tradition: Domain [Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo/PV2, KMW:PAl3]
Second Tradition: Domain, The
Cardtype: Reaction
Requires a ready prince or justicar.
+2 intercept. Also usable by a tapped prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept.
Rat's Warning [Jyhad:C, VTES:C, SW:PT, FN:PR3, CE:C, Anarchs:PG2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Animalism
Only usable by a tapped vampire during a bleed against you.
[ani] Untap this reacting vampire.
[ANI] As above, with an optional press during the resulting combat if this vampire successfully blocks this bleed and combat occurs.
Guard Dogs [Sabbat:C, SW:C/PT2, FN:PR2, CE:PN4, Anarchs:PG3, BH:PN5]
Cardtype: Reaction
Discipline: Animalism
Only usable by a tapped vampire during a bleed against you.
[ani] Untap this reacting vampire.
[ANI] As above, with an optional maneuver during the resulting combat if this vampire successfully blocks this bleed and combat occurs.
Speak with Spirits [BL:C2]
Cardtype: Reaction
Discipline: Spiritus/Animalism
[ani] +1 intercept. Only usable during a bleed action.
[spi] +1 intercept.
[SPI] Usable only by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block. Once this action, this vampire can burn 1 blood to get +1 intercept.
Special Report [CE:C]
Cardtype: Master
Master: out-of-turn
Choose a ready vampire you control. That vampire untaps and attempts to block. Once this action you may burn 1 pool to give that vampire +1 intercept.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Précision sur la Second tradition : domain. La carte produit deux effetx, soit un Prince/justicar a deux intercept de plus (il joue la carte ca il est détappé, ou sous l'effet d'un carte lui permettant de réagir comme s'il l'était, genre wake with), OU alors il est détappé, et dans ce cas il se détappe, brûle un blood et tente de bloqué avec deux intercept de plus.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Wonnilon
- Elder
- Messages : 899
- Inscription : 14 juin 2004, 19:04
- Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents
mici pour la réponse
, j'avais des doutes, les voilà éclaircis ...
dans le prolongement, es-ce que je peux faire un wake ou domain pour tenter de bloquer un autre joueur à l'autre bout de la table sans avoir d'eagle sight dans la main, histoire de faire touner une main ou dans l'espoir de tirer un eagle sight ???

dans le prolongement, es-ce que je peux faire un wake ou domain pour tenter de bloquer un autre joueur à l'autre bout de la table sans avoir d'eagle sight dans la main, histoire de faire touner une main ou dans l'espoir de tirer un eagle sight ???

"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
Ici, le format que vous devez essayerTTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Ou de pouvoir jouer des cartes comme si : wake+eaglesight+second trad.Gabriel a écrit :A condition d'être détappédimitri a écrit :par contre tu peux faire eagle sight+domain
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- Wonnilon
- Elder
- Messages : 899
- Inscription : 14 juin 2004, 19:04
- Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents
et ben c'est plus rapide que la poste ici pour les réponses ...
merci à tous les gars
merci à tous les gars


"Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
Ici, le format que vous devez essayerTTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
C't'exact.
en résumé : "untap and attempt to block" te force à tenter de bloquer, et t'empeche de jouer la carte si tu es interdit de block (Seduction, Daring, ou situation sur la table par rapport à l'acting minion)
en résumé : "untap and attempt to block" te force à tenter de bloquer, et t'empeche de jouer la carte si tu es interdit de block (Seduction, Daring, ou situation sur la table par rapport à l'acting minion)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Et qu'en et t'il de:
Speak with Spirits
Type: Reaction
Requires: Spiritus/Animalism
[ani] +1 intercept. Only usable during a bleed action.
[spi] +1 intercept.
[SPI] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block. Once this action, this vampire can burn 1 blood to get +1 intercept.
Rarity: BL:C2 LoB:C
C'est pareil si j'ai bien compris. Je ne peux pas jouer ça puis Falcon's Eye si je suis tapé pour bloquer une action ou je n'ai pas de fenetre de bloque?.
Merci
Speak with Spirits
Type: Reaction
Requires: Spiritus/Animalism
[ani] +1 intercept. Only usable during a bleed action.
[spi] +1 intercept.
[SPI] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block. Once this action, this vampire can burn 1 blood to get +1 intercept.
Rarity: BL:C2 LoB:C
C'est pareil si j'ai bien compris. Je ne peux pas jouer ça puis Falcon's Eye si je suis tapé pour bloquer une action ou je n'ai pas de fenetre de bloque?.
Merci
- SEB
- Methuselah
- Messages : 2516
- Inscription : 14 juin 2002, 14:43
- Localisation : Si j'le savais, j'srais pas perdu. Oin oin.
Non, tu dois commencer par Falcon's eye en spiritus sup, et ensuite seulement tu peux jouer de l'intercept ou des cartes comme speak with spiritsMiriadel a écrit :Et qu'en et t'il de:
Speak with Spirits
Type: Reaction
Requires: Spiritus/Animalism
[ani] +1 intercept. Only usable during a bleed action.
[spi] +1 intercept.
[SPI] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block. Once this action, this vampire can burn 1 blood to get +1 intercept.
Rarity: BL:C2 LoB:C
C'est pareil si j'ai bien compris. Je ne peux pas jouer ça puis Falcon's Eye si je suis tapé pour bloquer une action ou je n'ai pas de fenetre de bloque?.
Merci
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- François V.
- Messages : 2390
- Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
- Localisation : la Villette tchaptahaouze
voilà. le probleme pour Falcon's Eyres - Speak est exactement le meme que pour Eagle Sight - 2nd Trad, pour les connaisseurs.SEB a écrit :Non, tu dois commencer par Falcon's eye en spiritus sup, et ensuite seulement tu peux jouer de l'intercept ou des cartes comme speak with spiritsMiriadel a écrit :Et qu'en et t'il de:
Speak with Spirits
Type: Reaction
Requires: Spiritus/Animalism
[ani] +1 intercept. Only usable during a bleed action.
[spi] +1 intercept.
[SPI] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block. Once this action, this vampire can burn 1 blood to get +1 intercept.
Rarity: BL:C2 LoB:C
C'est pareil si j'ai bien compris. Je ne peux pas jouer ça puis Falcon's Eye si je suis tapé pour bloquer une action ou je n'ai pas de fenetre de bloque?.
Merci
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.