une question sur le requirement ...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

une question sur le requirement ...

Message par rabbatt »

on m'a dit qu'un vampire, pour jouer une carte doit remplir tous les requits : par exemple si la carte coute 3 bloods, le vampire pour la jouer doit avoir 3 blood sur lui. que se passe-t-il si par exemple, il y a un path controlé par ce meme joueur ? le requirement reste de 3 mais un vampire avec 2 bloods peut-il jouer la carte ?

et supposons qu'un vampire avec 2 bloods va chercher un vampire en torpeur qui 0 blood. on tente de l'intercepter. peut il jouer un forgotten labrinth ? et si oui, le rescue peut il marcher ?
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Re: une question sur le requirement ...

Message par Mr. ZELA Matthew »

rabbatt a écrit :on m'a dit qu'un vampire, pour jouer une carte doit remplir tous les requits : par exemple si la carte coute 3 bloods, le vampire pour la jouer doit avoir 3 blood sur lui. que se passe-t-il si par exemple, il y a un path controlé par ce meme joueur ? le requirement reste de 3 mais un vampire avec 2 bloods peut-il jouer la carte ?
je ne c' est pas mais je pense que oui :?
rabbatt a écrit :et supposons qu'un vampire avec 2 bloods va chercher un vampire en torpeur qui 0 blood. on tente de l'intercepter. peut il jouer un forgotten labrinth ? et si oui, le rescue peut il marcher ?
il peut mais vu qu' il ne lui reste plus qu' un blood l' action échoue
de plus du doit déclarer qui paye l' action de sortir de torpeur au moment ou tu déclare l' action
exemple :
Vamp A 2blood
Vamp B 2 blood en torpeur
A va chercher B
c' est A paye 2Blood
A joue une carte de modificateur qui coute 1 blood => action échoue car A ne peut pas payer
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Un vampire peut tenter une action si, au moment ou il l'annonce, il pourrait payer tous les couts necessaires.
Par consequent, un vampire a 2 blood peut jouer une carte qui couterait 3, mais qui ne lui coute plus que 2 grace au path.

Si jamais, apres que tout bloc a ete refuse, tu ne peux plus payer les couts, comme par exemple les 2 blood de quelqu'un en torpeur, alors l'action "fizzle", et echoue. (pas de perfectionist, je crois).
D'ou la necessite de preciser AU DEBUT de l'annonce de l'action comment tu repartis les 2 points de la sortie de torpeur (parce que, pour un joueur bloqueur, ca peut changer la strategie..)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Re: une question sur le requirement ...

Message par François V. »

rabbatt a écrit :on m'a dit qu'un vampire, pour jouer une carte doit remplir tous les requits : par exemple si la carte coute 3 bloods, le vampire pour la jouer doit avoir 3 blood sur lui. que se passe-t-il si par exemple, il y a un path controlé par ce meme joueur ? le requirement reste de 3 mais un vampire avec 2 bloods peut-il jouer la carte ?
Un Ravnos avec 2 blood et un Path of Paradox en jeu peut jouer une Sensory Deprivation, puisque le Path lui fait payer la Sensory 2 blood.

Plus subtil : un !Nosfé avec 1 blood et un Sunset Strip detappé peut tenter de recruter un Courier (2 blood) en tappant le Sunset.

Ou plus impactant sur le Metagame : une Embrace Ravnos (1 blood) avec un Ravnos Carnival en jeu (avec des compteurs) peut faire une Embrace (cout : 2 blood) qu'elle pourra payer avec le carnival.
et supposons qu'un vampire avec 2 bloods va chercher un vampire en torpeur qui 0 blood. on tente de l'intercepter. peut il jouer un forgotten labrinth ? et si oui, le rescue peut il marcher ?
Il peut jouer Forgotten, mais si il n'est pas bloqué et qu'à la résolution il n'a pas suffisamment de blood pour payer, l'action fizzle : le coût est payé autant que possible, l'action est considérée succesful mais n'a pas d'effet (le vampire ciblé reste en torpeur).
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
rabbatt
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 22 novembre 2004, 12:00
Localisation : Paris

Message par rabbatt »

ok, merci pour l'eclaircissement :)
"It's Great !" Paris HILTON
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: une question sur le requirement ...

Message par floppyzedolfin »

François V. a écrit :
et supposons qu'un vampire avec 2 bloods va chercher un vampire en torpeur qui 0 blood. on tente de l'intercepter. peut il jouer un forgotten labrinth ? et si oui, le rescue peut il marcher ?
Il peut jouer Forgotten, mais si il n'est pas bloqué et qu'à la résolution il n'a pas suffisamment de blood pour payer, l'action fizzle : le coût est payé autant que possible, l'action est considérée succesful mais n'a pas d'effet (le vampire ciblé reste en torpeur).
donc l'acting gagnerait son point de sang du Perfectionist (si aucune carte de reaction n'a ete jouee, hein..)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

non parce que ça doit être successful je crois ...
et en revanche il se retrouve à 0 ou 1 le vampire du coup?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le vampire n'a pas assez de points de sang pour payer son action, qui est succesful (s'il ne s'est rien passe de plus.)
Donc l'autre ne sort pas, mais l'acting gagne son point de sang.
Et comme il etait a 2 -1(forgotten), il passe a 2 (perfectionist)
Avatar de l’utilisateur
Mr. ZELA Matthew
Elder in training
Elder in training
Messages : 486
Inscription : 17 juillet 2003, 21:26
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par Mr. ZELA Matthew »

floppyzedolfin a écrit :Le vampire n'a pas assez de points de sang pour payer son action, qui est succesful (s'il ne s'est rien passe de plus.)
Donc l'autre ne sort pas, mais l'acting gagne son point de sang.
Et comme il etait a 2 -1(forgotten), il passe a 2 (perfectionist)
non il passe à 1
2 -1 (forgotten) -1 (cout de l' action) +1 (perfectionnist)
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

L'action est succesful, donc il gagne 1 de Perfectionnist si aucune réaction n'est jouée.

Après, c'est comme dit M.Zela : il passe à zero car il tente de payer les coûts de l'action, puis il gagne 1 ( perfectionnist ). Donc au final il est à 1.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

est-ce vraiment logique que ce soit successful si ça fizzle ?
cette question me trotte dans la tête depuis un moment... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

dans ce cas oui je pense car l'action est arrivé à sont termes meme si apres il n'y avait pas assez de blood pour que sa russise.

exemple je lanse un vote le vote passe pas qque par c'est à peu pres pareil le vote a echoué mais l'action à reussi.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

est-ce vraiment logique que ce soit successful si ça fizzle ?
cette question me trotte dans la tête depuis un moment...
j'ai toujours cru comprendre qu'une action est sucsefull à partir du moment ou elle n'est pas bloquée, j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

raspael a écrit :
est-ce vraiment logique que ce soit successful si ça fizzle ?
cette question me trotte dans la tête depuis un moment...
j'ai toujours cru comprendre qu'une action est sucsefull à partir du moment ou elle n'est pas bloquée, j'ai bon ?
exemple bête :

je joue nose of the hound en :aus: sur smudge fameux qui est tappé.
le contrôleur de smudge joue Special report, détappe smudge qui tente de bloquer. Il ne paie pas le pool du special report. Le bloc échoue. Mais comme Smudge n'est plus tappé, nose of the hound fizzle.
rien n'a été bloqué, l'action n'est pas réussie (le combat résultant du nose n'a pas eu lieu), et pourtant on considère l'action succesful et le rusher gagne un blood s'il a un perfectionnist.

je pense sincèrement qu'il y a là une grave contradiction en termes de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

raspael a écrit : j'ai toujours cru comprendre qu'une action est sucsefull à partir du moment ou elle n'est pas bloquée, j'ai bon ?
non.
un bleed qui se résoud pour zéro n'est pas succesful.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :Le bloc échoue. Mais comme Smudge n'est plus tappé, nose of the hound fizzle.
Ah bon ?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Ankha a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :Le bloc échoue. Mais comme Smudge n'est plus tappé, nose of the hound fizzle.
Ah bon ?
oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :est-ce vraiment logique que ce soit successful si ça fizzle ?
cette question me trotte dans la tête depuis un moment... :roll:
bah, discute en avec LSJ...

personellement, je pense que "l'action fizzle" est un raccourci incorrect pour "l'effet de l'action fizzle".

C'est à dire que l'action atteint la résolution non bloquée, donc l'effet doit s'appliquer, mais les conditions ne sont plus remplies : donc la carte fizzle et n'a pas d'effet.

Parallèle avec Magic (eh) : tu lances foudre sur un lion des savannes. le lion est renvoyé dans la main de son proprio. Foudre fizzle, mais pourtant a été lancée avec succès (elle n'a pas été contrée).

A vampire, ce n'est pas l'action qui fizzle, mais, par exemple, la carte sensory deprivation (elle seule n'a pas d'effet) - sauf qu'en plus ca s'etend aux actions "cardless".

Ca vous eclaire ou ca vous embrouille ? :)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Rushin' Reyda a écrit :
raspael a écrit : j'ai toujours cru comprendre qu'une action est sucsefull à partir du moment ou elle n'est pas bloquée, j'ai bon ?
non.
un bleed qui se résoud pour zéro n'est pas succesful.
L'action est succesful, mais le bleed ne l'est pas.
C'est la même distinction qu'il faut faire entre une action politique "succesful" et un succesful referendum.

Sargon qui bleede pour 0 fait gagner l'edge (succesful action).

ou encore, Celine Chevalier bleede le controleur de Mattias (les Setites ont -1 bleed) pour 0. Aucune reaction n'est jouée et elle n'est pas bloquée : elle gagne 1 de perfectionnist.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

on reste d'accord que Sargon ne peut pas lancer son bleed s'il bleede pour 0 de base hein? il faut qu'il bleede à 1 de par l'action !? (parce que là avec ta formulation c'est pas clair alors je préfère vérifier)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

TTC_master a écrit :on reste d'accord que Sargon ne peut pas lancer son bleed s'il bleede pour 0 de base hein? il faut qu'il bleede à 1 de par l'action !? (parce que là avec ta formulation c'est pas clair alors je préfère vérifier)
non, on n'est pas d'accord. :)

Avoir un bleed de base de 0 ne t'empeche pas de déclarer un bleed.
Par exemple, une warghoul peut declarer un bleed sans carte, c'est permis par les règles. Après ce n'est pas forcément très bien joué...

Après tout, le minion en question peut decider d'augmenter le bleed par la suite (c'est difficile pour une warghoul, mais bon)
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5071
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ah bah ça tu me scies!!! ça change bcp de choses :-D merci bcp j'en toucherais 2mots à mon prince qui dit des conneries
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre