un deck pour les gouverner tous volet 13
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- SEB
- Methuselah
un deck pour les gouverner tous volet 13
Caïn entrouvrit les yeux. La lumière solaire avait fait place à la pénombre bienfaitrice.
« Ouf, il était temps, ‘tain, j’ai trop fait la bringue la nuit dernière, j’ai la tête dans le cul ».
En retrait, Irad et Zillah poussèrent un soupir d’exaspération. Pourquoi le Divin avait choisit un être aussi peu éduqué pour être le premier vampire.
« Bon, j’me fais chier cette nuit, il va falloir mettre un peu d’animation dans cette baraque. Eh, les trois bras cassés là, c’est quoi déjà vos noms ? »
« Nous sommes Zillah, Irad et Enoch, père. » dit Enoch.
« Saloperie de fayot, toujours en train de lécher les bottes de l’autre abruti », pensa Zillah en adressant un grand sourire à Enoch et à Caïn.
« Ouais ouais, j’étais trop déchiré ce soir là pour me rappeler vos noms. Quels chance que ce soit tombé sur vous hein. Mouarf ouarf ouarf. »
Les sourires des deuxièmes générations se crispèrent de manière si visible que Caïn l’aurait perçu même sans auspex s’il n’avait été occupé à chercher une toge pas trop sale dans le tas de vêtement qui jonchait la crypte.
« Bon, j’ai trop besoin de nouveaux larbins pour faire le ménage, faire un peu de musique pour me distraire, peut être aussi un bouffon, recevoir les ambassadeurs étrangers, leur passer un peu de pommade, éradiquer les garous dans la campagne, tsakwa. Trouver moi des gars capables. »
« Père, nous allons nous y attelé immédiatement, mais j’ai peur que la tâche ne soit un peu fatigante pour vous. Souhaitez-vous que nous nous occupions aussi de les étreindre ? » La réplique d’Irad fusa à peine la phrase de Caïn achevée. « Et surtout pas la peine d’avoir d’autres rivaux, j’ai déjà assez à faire avec les deux autres crétins. » Cette dernière pensée fut promptement rejetée par Irad, trop de gens sont capables de lire dans les pensées ici.
« Okydoky, t’as raison machintruc, faite le boulot vous-même pour une fois. On est quel jour ? »
« Nous sommes le 13 du mois du coq. »
« Bon, pondez-moi 13 nouveaux larbins alors. »
Bienvenu pour le treizième volet d’un deck pour les gouverner tous.
En l’honneur du chiffre treize, le treizième volet portera sur les treize clans vampiriques.
La crypte devra être composé exclusivement d’un clan (mais pouvant regrouper clan de base et antitribu) majeur de votre choix. Concernant certaines lignées, elles seront autorisées dans les clans suivants :
Baali, Salubriens (y compris antitribe), Blood brothers et gargouilles -> Tremere
True brujah -> Brujah
Harbingers of skull, Samedi et nagaraja -> Giovanni
Daughter of cacophony -> Toréador
Ahrimanes -> Gangrels
Kyasids -> Lasombras
Abomination -> lorrie Dusirn chez les Giovannis, Allonzo Montoya chez les followers of set, Pariah chez les Ventrue (comme son père)
La date limite pour m’envoyer vos decks est le samedi 21 mai 2005 à mon adresse mail : especede@malkavien.com, merci de ne pas envoyer de mp, sauf impossibilités majeures. Fin des votes le samedi 4 juin 2005.
En cas de questions, posez les dans ce thread, je répondrais.
Pour le rappel des règles d’un deck pour…. voir le post suivant :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=2431
Ps, ma vision de Caïn est personnelle, pas la peine de me faire de commentaire dessus.
« Ouf, il était temps, ‘tain, j’ai trop fait la bringue la nuit dernière, j’ai la tête dans le cul ».
En retrait, Irad et Zillah poussèrent un soupir d’exaspération. Pourquoi le Divin avait choisit un être aussi peu éduqué pour être le premier vampire.
« Bon, j’me fais chier cette nuit, il va falloir mettre un peu d’animation dans cette baraque. Eh, les trois bras cassés là, c’est quoi déjà vos noms ? »
« Nous sommes Zillah, Irad et Enoch, père. » dit Enoch.
« Saloperie de fayot, toujours en train de lécher les bottes de l’autre abruti », pensa Zillah en adressant un grand sourire à Enoch et à Caïn.
« Ouais ouais, j’étais trop déchiré ce soir là pour me rappeler vos noms. Quels chance que ce soit tombé sur vous hein. Mouarf ouarf ouarf. »
Les sourires des deuxièmes générations se crispèrent de manière si visible que Caïn l’aurait perçu même sans auspex s’il n’avait été occupé à chercher une toge pas trop sale dans le tas de vêtement qui jonchait la crypte.
« Bon, j’ai trop besoin de nouveaux larbins pour faire le ménage, faire un peu de musique pour me distraire, peut être aussi un bouffon, recevoir les ambassadeurs étrangers, leur passer un peu de pommade, éradiquer les garous dans la campagne, tsakwa. Trouver moi des gars capables. »
« Père, nous allons nous y attelé immédiatement, mais j’ai peur que la tâche ne soit un peu fatigante pour vous. Souhaitez-vous que nous nous occupions aussi de les étreindre ? » La réplique d’Irad fusa à peine la phrase de Caïn achevée. « Et surtout pas la peine d’avoir d’autres rivaux, j’ai déjà assez à faire avec les deux autres crétins. » Cette dernière pensée fut promptement rejetée par Irad, trop de gens sont capables de lire dans les pensées ici.
« Okydoky, t’as raison machintruc, faite le boulot vous-même pour une fois. On est quel jour ? »
« Nous sommes le 13 du mois du coq. »
« Bon, pondez-moi 13 nouveaux larbins alors. »
Bienvenu pour le treizième volet d’un deck pour les gouverner tous.
En l’honneur du chiffre treize, le treizième volet portera sur les treize clans vampiriques.
La crypte devra être composé exclusivement d’un clan (mais pouvant regrouper clan de base et antitribu) majeur de votre choix. Concernant certaines lignées, elles seront autorisées dans les clans suivants :
Baali, Salubriens (y compris antitribe), Blood brothers et gargouilles -> Tremere
True brujah -> Brujah
Harbingers of skull, Samedi et nagaraja -> Giovanni
Daughter of cacophony -> Toréador
Ahrimanes -> Gangrels
Kyasids -> Lasombras
Abomination -> lorrie Dusirn chez les Giovannis, Allonzo Montoya chez les followers of set, Pariah chez les Ventrue (comme son père)
La date limite pour m’envoyer vos decks est le samedi 21 mai 2005 à mon adresse mail : especede@malkavien.com, merci de ne pas envoyer de mp, sauf impossibilités majeures. Fin des votes le samedi 4 juin 2005.
En cas de questions, posez les dans ce thread, je répondrais.
Pour le rappel des règles d’un deck pour…. voir le post suivant :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=2431
Ps, ma vision de Caïn est personnelle, pas la peine de me faire de commentaire dessus.
Dernière modification par SEB le 25 mai 2005, 11:50, modifié 4 fois.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
- SEB
- Methuselah
Les bloodlines que j'ai autorisé sont celles qui collent avec la réalité historique du WOD.
Les salubriens se sont fait bouffés par les giovannis. Les baalis sont une version des salubriens nées pendant la mauvaise période de Saulot (très
période), leur sang coule encore dans les veines des tremeres
Les true brujah portent bien leur nom, c'est l'authentique clan brujah.
Harbingers of skull et les samedis sont des cappadociens qui ont changés de noms dans le but de survivre à la purge des Giovannis.
Les autres bloodlines que tu me cites sont des mutations d'autres clans, elles n'ont pas de liens direct avec les fondateurs des clans contrairement aux premières.
Les salubriens se sont fait bouffés par les giovannis. Les baalis sont une version des salubriens nées pendant la mauvaise période de Saulot (très

Harbingers of skull et les samedis sont des cappadociens qui ont changés de noms dans le but de survivre à la purge des Giovannis.
Les autres bloodlines que tu me cites sont des mutations d'autres clans, elles n'ont pas de liens direct avec les fondateurs des clans contrairement aux premières.
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
- nhetic
Sans vouloir pinailler, je pense qu'il pourrait être judicieux de raccrocher les gargoyles aux tremeres ainsi que les kyasids aux lasombra car leurs liens sont encore forts.SEB a écrit :Les bloodlines que j'ai autorisé sont celles qui collent avec la réalité historique du WOD.
Les salubriens se sont fait bouffés par les giovannis. Les baalis sont une version des salubriens nées pendant la mauvaise période de Saulot (trèspériode), leur sang coule encore dans les veines des tremeres
Les True Brujah haïssent les brujah. Les raccrocher ainsi au clan qu'ils honissent est un pied de nez assez joli

- SEB
- Methuselah
gargoyles = expérience magique à base de gangrels, de nosfé et je ne sais plus quelle autre clan. Le rapport avec les tremeres c'est maître/esclave certes, mais pas dans le sang.
Kyasid = expérience Lassombra avec des fées, c'est un sous produit du clan.
brujah et true brujah = il s'agit d'un schisme du clan. Qu'il ne s'aime pas l'un l'autre n'a aucune incidence sur le fait qu'ils sont frères, issu de Brujah (Troile étant l'enfant de Brujah, donc un brujah lui même).
Kyasid = expérience Lassombra avec des fées, c'est un sous produit du clan.
brujah et true brujah = il s'agit d'un schisme du clan. Qu'il ne s'aime pas l'un l'autre n'a aucune incidence sur le fait qu'ils sont frères, issu de Brujah (Troile étant l'enfant de Brujah, donc un brujah lui même).
- SEB
- Methuselah
Les gens votent pour le meilleur deck. Selon leurs critères personnels.Blondin a écrit :question le but est de faire un deck fun ou efficace????
Essaye de faire un deck qui correspond aux attentes du plus grand nombre, ou un deck qui synthétise le mieux l'esprit d'un clan, ou un ramassis de victimes, en fait je peux pas conseiller qui que ce soit la dessus.
- SEB
- Methuselah
L'originalité peux être un critère de choix. Recopier un Eurobrujah est facile, mais les gens risquent de dire :"encore un."Ankha a écrit :Mouais, si une personne propose un Eurobrujah et une autre un triple A, je vois pas comment on va estimer que l'un est meilleur que l'autre...
Non, les giovanni ont pourchassé les Cappadocians dont ils sont issues.Les salubriens se sont fait bouffés par les giovannis
Les tremere ont chassé les Salubris.
Heu non lol c'est les gerement mais alors legerement plus fouillé que " on chasse les dupont , alors je vais m'appeller durand" :pHarbingers of skull et les samedis sont des cappadociens qui ont changés de noms dans le but de survivre à la purge des Giovannis.
Toutes les bloodlines ont un rapport avec les 13 clans ( en fait il y a plus de 13 clans mais bon )Les autres bloodlines que tu me cites sont des mutations d'autres clans, elles n'ont pas de liens direct avec les fondateurs des clans contrairement aux premières.
Kyasid = Lasombra qui ont fait joujou avec le sang des fées
True Brujah = Veritable descendant de Brujah et qui condamnent le clan brujah comme etant un clan de traitre du fait de l'amaranth de troile sur son sire.
Nagaraja = la c'est plus complexe, apparement a l'origine ce serait des chakravanthi ( euthanatos ), mages tournées vers le destin et la mort qui serait devenus vampire avec la crreation de la tal ma reah ( la true Black Hand ) mais bon WW a purement et simplement eradiqué ce supplement un peu trop fumé a leur gout.
Les gargoyles sont les eclaves des tremeres, issue de leur experiences sur des Nosfé, Tzimische et Gangrel. Mais bn ca reste plus proche des Tremere rien que apr le fait que leur discipline perso ( Visceratika ) est un derivé des rituels Thaumaturgique tremere appliques aux gargoyles.
Hos = capadocians Enferme dans les shadowlands ayant echappés a la purge Giovanni
Samedi = je ne connais pas tres bien leur histoire mais a priori a rapproche de giovanni / HoS
enfin voila , juste pour rectifier un peu le tir.
Par curiosité, y a-t-il un minimum de vampires des 13 clans imposés ou peut-on faire un "Full bloodline" (je vois bien le deck Baali-Salubriens-Salubriens antitribu...
)?

Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Pour devenir un vampire ou un Garou c'est ici
Haves et Wants
- SEB
- Methuselah
Pour les Gargoyles, c'est effectivement le résultat de rituels thaumaturgique (commes les Blood brothers du reste), ils n'ont pas de liens du sang assez fort pour que je les rattache aux Tremeres (mais rien n'interdit de jouer la carte permettant de créer des gargouilles).Nergaal a écrit :Non, les giovanni ont pourchassé les Cappadocians dont ils sont issues.Les salubriens se sont fait bouffés par les giovannis
Les tremere ont chassé les Salubris.
Exact. pourtant je connais assez bien le WOD, mais à chaque fois je me plante en écrivant, alors que je sais pertinament que c'est les cappadociens qui se sont fait défoncer par ce qui allait devenir les Giovannis, et les salubriens par les Tremeres.
Heu non lol c'est les gerement mais alors legerement plus fouillé que " on chasse les dupont , alors je vais m'appeller durand" :pHarbingers of skull et les samedis sont des cappadociens qui ont changés de noms dans le but de survivre à la purge des Giovannis.
Les harbingers of skull sont des cappadociens qui se sont planqués dans le royaume des morts pour éviter de se faire croquer. Pour les Samedis, dans je ne sais plus quel suppléments, les Samedis sont présentés comme des infidiores (orthographe approximative), c'est à dire les Cappadociens qui n'ont pas répondu à l'appel de Cappadoce lors du grand rassemblement pendant le Dark Age (et qui a été suivi d'une purge des plus sévère). M'enfin il est vrai que les suppléments passent leurs temps à se contredire. Compte tenu du peu d'enthousiame des joueurs pour les Samedis, je les laisse avec les giovannis.
Toutes les bloodlines ont un rapport avec les 13 clans ( en fait il y a plus de 13 clans mais bon )Les autres bloodlines que tu me cites sont des mutations d'autres clans, elles n'ont pas de liens direct avec les fondateurs des clans contrairement aux premières.
Oui, mais elles sont des mutations de la branche principale du clan, les bloodlines que j'ai laissé accessible sont plus des "cousins" à égalité avec le clan originelle (ou le plus répandu pour les Brujah par exemple) que des descendants. D'ailleurs historiquement la plusparts des bloodlines que j'ai laissé existent depuis très longtemps, à la différence de celles que j'ai exclues, en général plus récente.
Kyasid = Lasombra qui ont fait joujou avec le sang des fées
True Brujah = Veritable descendant de Brujah et qui condamnent le clan brujah comme etant un clan de traitre du fait de l'amaranth de troile sur son sire.
Nagaraja = la c'est plus complexe, apparement a l'origine ce serait des chakravanthi ( euthanatos ), mages tournées vers le destin et la mort qui serait devenus vampire avec la crreation de la tal ma reah ( la true Black Hand ) mais bon WW a purement et simplement eradiqué ce supplement un peu trop fumé a leur gout.
Les gargoyles sont les eclaves des tremeres, issue de leur experiences sur des Nosfé, Tzimische et Gangrel. Mais bn ca reste plus proche des Tremere rien que apr le fait que leur discipline perso ( Visceratika ) est un derivé des rituels Thaumaturgique tremere appliques aux gargoyles.
Hos = capadocians Enferme dans les shadowlands ayant echappés a la purge Giovanni
Samedi = je ne connais pas tres bien leur histoire mais a priori a rapproche de giovanni / HoS
enfin voila , juste pour rectifier un peu le tir.
- SEB
- Methuselah
non, pas de maximum ou ninimum à l'intérieur d'un même deck.Algan a écrit :Par curiosité, y a-t-il un minimum de vampires des 13 clans imposés ou peut-on faire un "Full bloodline" (je vois bien le deck Baali-Salubriens-Salubriens antitribu...)?
Merci de la réponse
Autre question : Les tremeres étant devenus vampires à partir d'une potion alchimiste à base de tzimisce (si, si... ils portent en eux la graine du clan Tzimisce...), peut-on mélanger Tzimisce et Tremere ou sont-ils dans l'optique de ce concours 2 clans véritablement séparés?
Je sais, j'ai de ces questions...
Autre question : Les tremeres étant devenus vampires à partir d'une potion alchimiste à base de tzimisce (si, si... ils portent en eux la graine du clan Tzimisce...), peut-on mélanger Tzimisce et Tremere ou sont-ils dans l'optique de ce concours 2 clans véritablement séparés?

Livres chaque combat comme si c'était le dernier car, un jour, ce le sera...
Haves et Wants
Haves et Wants
-
- Elder in training
Algan a écrit :Merci de la réponse

IMHO, ce serai "légèrement" hérétique vu la guerre que ce sont livrés Tremere et Tzimisce en Europe de l'Est pendant le Moyen-Âge
Une question stupide pour seb : peut-on mixer les Sethites avec les autres clans ? (C'est connu, les Sethites n'existent pas, il y a juste des Toréadors attirés par la beauté des négociations et du marchandage

- nhetic
Un option "roleplay" semble vouloir avoir été intégré à ce concours.Hasdrubal a écrit :Algan a écrit :Merci de la réponse
Je sais, j'ai de ces questions...![]()
IMHO, ce serai "légèrement" hérétique vu la guerre que ce sont livrés Tremere et Tzimisce en Europe de l'Est pendant le Moyen-Âge
Une question stupide pour seb : peut-on mixer les Sethites avec les autres clans ? (C'est connu, les Sethites n'existent pas, il y a juste des Toréadors attirés par la beauté des négociations et du marchandage).
De ce fait, si tu n'autorises pas une relation tzimisce/tremere comme le suggère Algan, puisqu'il existe une véritable inimité entre les deux clans, je trouve complétement aberrant et incohérent d'autoriser à mixer dans la même crypte True Brujah et Brujah.
Sinon, je ne démords pas.
Les kyasids devraient être rattachés aux Lasombra car le père fondateur des kyasids, Marconius, est en contact étroit avec les Lasombras et occupe un poste d'archevêque dans le sabbat. Il serait incohérent de laisser les kyasids de côté d'un point de vue roleplay

Pour les gargoyles, les liens de sang sont très importants ( d'un point de vue blood bond) et comme cela a déjà été souligné, Visceratika est un dérivé de thaumaturgie, mais aussi de protéisme et de vicissitude.
Exclure les gargoyles d'un mix possible avec leurs maîtres tremere est aussi aberrant que d'autoriser à mixer True Brujah et Brujah...
Enfin moi, je dis ça je dis rien

- SEB
- Methuselah
Les true brujah sont les enfants de Brujah, un troisième génération. Les brujah tels qu'ils sont connus dans le WOD sont les enfants de Troile, un Brujah 4ème (infant de Brujah) qui est passé troisième après avoir diablé Brujah. D'un point de vue génétique, les brujah et les true brujah sont descendants direct de Brujah (un troisième génération), même si les premiers ne sont pas au courant de l'existence des derniers, même si les derniers haissent les premiers. Ils sont "fréres".nhetic a écrit :Un option "roleplay" semble vouloir avoir été intégré à ce concours.Hasdrubal a écrit :Algan a écrit :Merci de la réponse
Je sais, j'ai de ces questions...![]()
Une question stupide pour seb : peut-on mixer les Sethites avec les autres clans ? (C'est connu, les Sethites n'existent pas, il y a juste des Toréadors attirés par la beauté des négociations et du marchandage).
De ce fait, si tu n'autorises pas une relation tzimisce/tremere comme le suggère Algan, puisqu'il existe une véritable inimité entre les deux clans, je trouve complétement aberrant et incohérent d'autoriser à mixer dans la même crypte True Brujah et Brujah.
Sinon, je ne démords pas.
Les kyasids devraient être rattachés aux Lasombra car le père fondateur des kyasids, Marconius, est en contact étroit avec les Lasombras et occupe un poste d'archevêque dans le sabbat. Il serait incohérent de laisser les kyasids de côté d'un point de vue roleplay
Pour les gargoyles, les liens de sang sont très importants ( d'un point de vue blood bond) et comme cela a déjà été souligné, Visceratika est un dérivé de thaumaturgie, mais aussi de protéisme et de vicissitude.
Exclure les gargoyles d'un mix possible avec leurs maîtres tremere est aussi aberrant que d'autoriser à mixer True Brujah et Brujah...
Enfin moi, je dis ça je dis rien
Les Kyasid sont une expérience menées par des Lassombras, mais pas par Lassombra himself (le troisième gén), ils sont un mix entre les fées et les vampires. Comme j'ai décidé de ne retenir que les clans de base, engendré par les troisièmes gén ou dont le fondateur est devenu troisième gen, ils sont exclus.
Les Tzimisces et les tremeres sont des clans à part, dans le premier cas Tzimisce himself est un troisième (d'ailleurs il n'y a qu'a poser la question à Lambach), les deuxième sont des mages arrivistes qui sont devenus vampire en pratiquant des rituels thaumaturgique et qui ont accédés au statut de clan majeur lorsque Tremere a "bouffé" Saulot (enfin version officielle, parcequ'il a pas trop réussit sur ce coup là).
Les gargouilles sont une expérience de laboratoire, issues de rituels et de vampires de plusieurs clans, les rattachées aux seuls Tremeres pour des raisons politiques ne va pas dans le sens que je veux donner à ce concours qui est plus génétique (liens du sang).
Les séthtites sont un clan à part des Toréadors (Seth et Arikel étant des troisième différents).
Maintenant pour faire plaisir à tout le monde, je propose un sondage sur la participation des bloodlines que je n'ai pas retenue au départ, je me soumettrais au résultat du sondage.
- nhetic
SEB a écrit :
Les true brujah sont les enfants de Brujah, un troisième génération. Les brujah tels qu'ils sont connus dans le WOD sont les enfants de Troile, un Brujah 4ème (infant de Brujah) qui est passé troisième après avoir diablé Brujah. D'un point de vue génétique, les brujah et les true brujah sont descendants direct de Brujah (un troisième génération), même si les premiers ne sont pas au courant de l'existence des derniers, même si les derniers haissent les premiers. Ils sont "fréres".
Les Kyasid sont une expérience menées par des Lassombras, mais pas par Lassombra himself (le troisième gén), ils sont un mix entre les fées et les vampires. Comme j'ai décidé de ne retenir que les clans de base, engendré par les troisièmes gén ou dont le fondateur est devenu troisième gen, ils sont exclus.
===> En l'espace de deux paragraphes, tu te contredis complétement
D'autre part, je connais l'histoire des True Brujah et je souligne l'abérration qu'il existe à vouloir les rallier aux Brujah alors que les Kyasids qui s'entendent bien avec les Lasombras seraient exclus. Il est là le problème, pas sur leur généalogie, à mes yeux
Les Tzimisces et les tremeres sont des clans à part, dans le premier cas Tzimisce himself est un troisième (d'ailleurs il n'y a qu'a poser la question à Lambach), les deuxième sont des mages arrivistes qui sont devenus vampire en pratiquant des rituels thaumaturgique et qui ont accédés au statut de clan majeur lorsque Tremere a "bouffé" Saulot (enfin version officielle, parcequ'il a pas trop réussit sur ce coup là).
Les gargouilles sont une expérience de laboratoire, issues de rituels et de vampires de plusieurs clans, les rattachées aux seuls Tremeres pour des raisons politiques ne va pas dans le sens que je veux donner à ce concours qui est plus génétique (liens du sang).
===> même chose que plus haut, je connais l'histoire et j'ai lu les threads du topic
Pas besoin d'un résumé
Je souligne juste la nécessité d'une certaine cohérence dans ce concours, si l'on veut respecter l'aspect "roleplay" que tu veux y intégrer et essayer de sortir des sentiers battus
Les séthtites sont un clan à part des Toréadors (Seth et Arikel étant des troisième différents).
===> La question ne se pose même pas là, puisqu'on ne parle que des bloodlines
Maintenant pour faire plaisir à tout le monde, je propose un sondage sur la participation des bloodlines que je n'ai pas retenue au départ, je me soumettrais au résultat du sondage.
- SEB
- Methuselah
J'aimerais bien savoir ou je me contredit?nhetic a écrit :SEB a écrit :
Les true brujah sont les enfants de Brujah, un troisième génération. Les brujah tels qu'ils sont connus dans le WOD sont les enfants de Troile, un Brujah 4ème (infant de Brujah) qui est passé troisième après avoir diablé Brujah. D'un point de vue génétique, les brujah et les true brujah sont descendants direct de Brujah (un troisième génération), même si les premiers ne sont pas au courant de l'existence des derniers, même si les derniers haissent les premiers. Ils sont "fréres".
D'autre part, je connais l'histoire des True Brujah et je souligne l'abérration qu'il existe à vouloir les rallier aux Brujah alors que les Kyasids qui s'entendent bien avec les Lasombras seraient exclus. Il est là le problème, pas sur leur généalogie, à mes yeux
===> même chose que plus haut, je connais l'histoire et j'ai lu les threads du topic
Pas besoin d'un résumé
Je souligne juste la nécessité d'une certaine cohérence dans ce concours, si l'on veut respecter l'aspect "roleplay" que tu veux y intégrer et essayer de sortir des sentiers battus
pour les Sethites, je répondais à un thread qui voulait savoir si on pouvait inclure les FOS avec les autres clans.
-
- Elder in training
nhetic a écrit :SEB a écrit :
On reprend pour ceux qui n'ont pas compris :
- les true brujah ont été engendrés par un 3ème génération
- la lignée brujah a été créée par un 4ème génération qui est passé 3ème génération
- la lignée kyasid a été créée par un 4ème ou plus génération, qui n'est pas passé 3ème génération
CQFD
Ton point de vue est aussi valide que celui de Seb, mais le focus de ce concours est "génétique" et non "politique". Dans le cas contraire les tribus ne devraient pas être mixables avec les antitribus (sauf Nosferatu), ce qui n'a pas l'air de te traumatiser outre mesure.L'aspect "politique et affinités" des clans, tel que tu le propose, pourrait en revanche faire l'objet d'un autre volume d'Un deck pour les gouverner tous
![]()
Pas besoin d'un résumé
- SEB
- Methuselah
Pour répondre à certaines intrrogations sur le risque de voir des copier/coller d'archétypes existants. Ben je rappelle que les gens qui vote ont en général un cerveau (j'suis une exception...............j'en ai trois), je leur laisse l'initiative de ne pas voter pour les gens qui auront fait preuve de leur grande capacité à ne pas innover mais à pomper.