Herald vs Wormwood; staring Banishment

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Herald vs Wormwood; staring Banishment

Message par floppyzedolfin »

Voila le probleme : L'Herald (entre autre parmi les allies qui peuvent faire des actions "as a vampire") peut appeler un vote via Charming Lobby.
Maintenant, il fait ses actions "as a vampire of capacity 5". Donc, si jamais Wormwood est en jeu et descend la capacite max des vampires a 4.

Alors est-ce que le Herald peut bannir Arika (capa 4) via Charming Lobby + Banishment ?

Code : Tout sélectionner

Herald of Topheth [BL:R2]
Cardtype: 	Ally
Clan: 	Baali
Cost: 	3 pool
Demon with 5 life. 3 strength, 1 bleed, flight.
The Herald may enter combat with a ready minion controlled by another Methuselah as a (D) action. The Herald may play cards requiring basic Daimoinon [dai], Potence [pot] and/or Presence [pre] as a vampire with a capacity of 5. Any cost in blood is paid with his life. If a card would give him blood, give him life instead. If the Herald has less than 5 life during your untap phase, add 1 life. During your influence phase, burn 1 pool or burn the Herald.
Artist: 	Mark Nelson

Code : Tout sélectionner

Banishment [DS:U2, FN:PS, CE:PTo/PV, KMW:PAn2]
Cardtype: 	Political Action
Political Card -- Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.
Choose a younger ready vampire. Successful referendum means that the chosen vampire is moved to the uncontrolled region (breaking any temporary control effects). The vampire is uncontrolled. Any cards and counters on that vampire stay with him or her (but they are out of play as long as the vampire remains uncontrolled).
Artist: 	Steve Casper

Code : Tout sélectionner

[Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo]
Cardtype: 	Action
Discipline: 	Presence
+1 stealth political action.
[pre] This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
[PRE] As above, and this vampire gains 2 votes for the first referendum.
Artist: 	Heather Hudson, Brian LeBlanc

Code : Tout sélectionner

Wormwood [Gehenna:R]
Cardtype: 	Event
Gehenna. Do not replace until your next discard phase.
Requires at least one other Gehenna card in play. Put 10 counters on this card. Burn 1 counter whenever another Gehenna card is put in play. A vampire whose capacity is greater than X is treated as if his or her capacity is X (minimum of 1), where X is the number of counters on this card.
Artist: 	Brian LeBlanc
Avatar de l’utilisateur
nhetic
Messages : 1994
Inscription : 01 avril 2004, 05:00
Localisation : Meudon dans le 9-2
Contact :

Message par nhetic »

A priori, (sauf grosse connerie de ma part), je ne pense pas que le Herald soit affecté par wormwood même s'il est considéré comme vampire de capa 5 lorsqu'il appelle charming lobby
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Seules les cartes qu'il joue "as a vampire" le considèrent comme un vampire, oui.

Donc wormwood ne réduit pas sa "capacité".
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Le herald n'est pas un vampire pour la résolution du Banishment. Tu ne trouveras donc pas de "younger vampire" sur la table. Le Banishment n'a aucun effet, et je ne suis même pas sûr que tu puisses l'appeler.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Le Herald peut jouer charming lobby as a vampire.
A la résolution du charming lobby, il peut choisir un vote de Banishment en main, et appeler ce vote comme un vampire de capacité 5.

edit : et tout cela fait partie de la resolution du charming lobby.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Répondre